Directeur des affaires médicales (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 193MCJC
Directeur des affaires médicales (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Le CHI Jura Sud, situé à Lons-le-Saunier (39) est l'établissement support du GHT qui regroupe les établissements de la direction commune et le CHI du Pays de Revermont. Composé de 5 sites, 8 établissements, ce sont plus de 1600 lits et usagers qui y sont accueillis et 2 200 agents qui collaborent au sein du GHT. Depuis 2018 le pilotage, la gestion et l'offre de soins se déclinent à l'échelle territoriale. Le nouveau projet d'établissement (2024-2028) est corrélé à des investissements majeurs de requalification complète de ses bâtiments sur l'ensemble des sites pour garantir la sécurité et la qualité d'accompagnement engagée par les équipes soignantes et paramédicales auprès des usagers. C'est dans ce contexte que nous recherchons notre nouveau Directeur des affaires médicales H/F. Votre mission : Sous l'autorité de la Directrice Générale, vous contribuez à l'élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du projet médical d'établissement (PME), en lien avec les instances médicales (CME, commissions spécialisées.). Vous pilotez les projets médicaux stratégiques et garantissez la qualité et la sécurité des soins, en pilotant les indicateurs et participez aux démarches d'accréditation. Vous assurez la gestion des ressources médicales (recrutements, plannings, carrières, statuts) et veillez à l'application des réglementations en vigueur. Vous préparez les instances médicales et assurez le lien avec les instances médicales. Vous favorisez la coordination entre les praticiens, les pôles médicaux, les directions fonctionnelles et la Direction Générale dans une logique d'efficience médicale. Vous accompagnez les évolutions de l'offre de soins et les projets de transformation médicale (nouvelles organisations, mutualisations, télémédecine.). Votre profil : Médecin inscrit à l'Ordre, diplômé de l'EHESP, Master 2 en Santé Publique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience confirmée en milieu hospitalier, idéalement à un poste de coordination ou de direction. Votre double compétence médicale et managériale vous permet de maîtriser les enjeux actuels du secteur de la santé publique, notamment en matière de pilotage médical et d'organisation hospitalière. Leadership, sens du dialogue, capacité à fédérer les équipes et aptitude à travailler en transversalité sont des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction stratégique. Une formation complémentaire en management ou en santé publique serait un atout apprécié. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Cadre au forfait. Mobilité ponctuelle et territoriale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H39 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- A CONVENIR
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 8 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master de Santé publique Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Médecin Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH PARTNERS
1 ou 2 salariés
RH PARTNERS Franche-Comté fait partie d'un réseau de 19 cabinets de Conseil en Ressources Humaines 100 % Made in France intervenant dans l'accompagnement des personnes, des équipes, des organisations dans leurs choix d'évolution, de recrutement, de reclassement interne ou externe. M. Philippe FRENAISIN
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