Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)

Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F) 25 - Besançon

Postuler à l'offre Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193MCPS
Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)

25 - Besançon - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juin 2025

En coordination avec le chargé de mission bases de données patrimoniales et outils informatiques : - Participer à la fiabilisation des bases de données patrimoniales, à leur développement et au suivi au sein de la collectivité (130 établissements) - Actualiser et consolider en lien avec les services opérationnels, les plans des bases de données, - Assurer la gestion et le suivi des différents marchés nécessaires à la mise en œuvre des nouveaux outils de la Direction : relevés de plans, relevés topographiques, mise à jour des Diagnostics techniques Amiante, recensement des archives. APPUI A L'EXPERTISE TECHNIQUE ET INSTRUCTION DES DOSSIERS Gérer et exploiter les maquettes : mise à jour des plans dans les applications métiers STONAL et Amiante 360 Exploiter, actualiser les données graphiques et alphanumériques des données patrimoniales : plans de bâtiments, plans topographiques, documents numérisés. Participer à la conservation, la numérisation et l'actualisation de données techniques : DOE, rapports de vérification, archives,. Appui au recensement et à la collecte des fichiers relatifs au patrimoine dont la Région est propriétaire (plans, DOE et DTA) présents dans l'arborescence de la Direction Appui au suivi des marchés de mises à jour (suivi interne, bons de commandes, signatures) Suivi administratif des dossiers « patrimoine » Aide à la préparation des rapports et notes SECURISATION DES DOSSIERS Appui de la montée en charge et la mise à jour de la base des données patrimoniales (état des lieux des mises à jour), numérisation et archivage, Mise en œuvre d'actions et d'outils (tableaux de bord, bons de commandes, signatures) Vérification et contrôles des livrables avec les chargés de mission et/ou les opérationnels : réaliser des relevés sur le terrain pour la mise à jour des maquettes numériques (occupation, affectation...) et gérer les surfaces APPUI ET EXPERTISE TECHNIQUE, RESEAUX, PARTENARIATS Apporter un appui technique et fonctionnel aux collaborateurs de la collectivité et au sein de la direction (partage et diffusion de l'expertise) Assister les services et interlocuteurs internes et externes et répondre aux demandes patrimoniales Veiller à l'application des chartes graphiques définies sur les plans ORGANISATION Participer à la conception d'outils méthodologiques et suivi des marchés Rédiger des courriers, notes et compte-rendu Elaborer des bilans périodiques : tableaux de bord, suivi des livrables CONNAISSANCE ET SAVOIR Règles et techniques du dessin de bâtiment (Connaissance modélisation BIM serait appréciée. Numérisation des données Connaissance des logiciels spécifiques à l'activité (Autocad, REVIT). Connaissance de ABYLA/STONAL serait appréciée Adaptabilité et connaissance approfondie de l'environnement informatique, numérique COMMUNICATION Communiquer avec les services de la Direction Communiquer avec les autres directions concernées (Direction des lycées, direction des ressources humaines, direction des moyens généraux, direction du numérique éducatif, .) Communiquer avec les prestataires Compétences professionnelles et techniques attendues : - Définition d'outils de suivi - Fonctionnement des collectivités - Outils bureautiques Aptitudes requises : - Capacités d'organisation - Aptitudes à la communication - Réactivité et respect des délais impartis - Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs - Sens du travail en équipe Informations complémentaires : - Le poste est localisé à Besançon. - La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique. Public concerné : Ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et des techniciens territoriaux*, ou lauréat d'un des concours correspondant ou en contrat

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • Salaire selon grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser des données d'activité
  • Classer des documents
  • Collecter et analyser des données, des informations
  • Créer une documentation technique
  • Gérer une base documentaire
  • Maintenir une documentation précise et à jour
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser le partage et la capitalisation de l'information
  • Sélectionner des informations documentaires
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable de dossiers confirmé H/F

    25 - BESANCON

    Nous recherchons pour le compte de notre client, cabinet très bien implanté et à taille humaine situé sur Besançon, un Responsable de dossiers expérimenté. Intégré à une équipe stable et avec un bon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Gestionnaire Production Entreprise (H/F)

    A2 SOLUTION  - 25 - BESANCON

    Intégrez une structure conviviale et dynamique, où chaque collaborateur a un rôle clé. Ici, l'entraide, la bonne humeur et le sens du client ne sont pas que des mots : ce sont les piliers du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.