Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F) 25 - Besançon
Offre n° 193MCPS
Chargé de gestion données patrimoniales graphiques, documentaires (H/F)
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
En coordination avec le chargé de mission bases de données patrimoniales et outils informatiques : - Participer à la fiabilisation des bases de données patrimoniales, à leur développement et au suivi au sein de la collectivité (130 établissements) - Actualiser et consolider en lien avec les services opérationnels, les plans des bases de données, - Assurer la gestion et le suivi des différents marchés nécessaires à la mise en œuvre des nouveaux outils de la Direction : relevés de plans, relevés topographiques, mise à jour des Diagnostics techniques Amiante, recensement des archives. APPUI A L'EXPERTISE TECHNIQUE ET INSTRUCTION DES DOSSIERS Gérer et exploiter les maquettes : mise à jour des plans dans les applications métiers STONAL et Amiante 360 Exploiter, actualiser les données graphiques et alphanumériques des données patrimoniales : plans de bâtiments, plans topographiques, documents numérisés. Participer à la conservation, la numérisation et l'actualisation de données techniques : DOE, rapports de vérification, archives,. Appui au recensement et à la collecte des fichiers relatifs au patrimoine dont la Région est propriétaire (plans, DOE et DTA) présents dans l'arborescence de la Direction Appui au suivi des marchés de mises à jour (suivi interne, bons de commandes, signatures) Suivi administratif des dossiers « patrimoine » Aide à la préparation des rapports et notes SECURISATION DES DOSSIERS Appui de la montée en charge et la mise à jour de la base des données patrimoniales (état des lieux des mises à jour), numérisation et archivage, Mise en œuvre d'actions et d'outils (tableaux de bord, bons de commandes, signatures) Vérification et contrôles des livrables avec les chargés de mission et/ou les opérationnels : réaliser des relevés sur le terrain pour la mise à jour des maquettes numériques (occupation, affectation...) et gérer les surfaces APPUI ET EXPERTISE TECHNIQUE, RESEAUX, PARTENARIATS Apporter un appui technique et fonctionnel aux collaborateurs de la collectivité et au sein de la direction (partage et diffusion de l'expertise) Assister les services et interlocuteurs internes et externes et répondre aux demandes patrimoniales Veiller à l'application des chartes graphiques définies sur les plans ORGANISATION Participer à la conception d'outils méthodologiques et suivi des marchés Rédiger des courriers, notes et compte-rendu Elaborer des bilans périodiques : tableaux de bord, suivi des livrables CONNAISSANCE ET SAVOIR Règles et techniques du dessin de bâtiment (Connaissance modélisation BIM serait appréciée. Numérisation des données Connaissance des logiciels spécifiques à l'activité (Autocad, REVIT). Connaissance de ABYLA/STONAL serait appréciée Adaptabilité et connaissance approfondie de l'environnement informatique, numérique COMMUNICATION Communiquer avec les services de la Direction Communiquer avec les autres directions concernées (Direction des lycées, direction des ressources humaines, direction des moyens généraux, direction du numérique éducatif, .) Communiquer avec les prestataires Compétences professionnelles et techniques attendues : - Définition d'outils de suivi - Fonctionnement des collectivités - Outils bureautiques Aptitudes requises : - Capacités d'organisation - Aptitudes à la communication - Réactivité et respect des délais impartis - Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs - Sens du travail en équipe Informations complémentaires : - Le poste est localisé à Besançon. - La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique. Public concerné : Ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et des techniciens territoriaux*, ou lauréat d'un des concours correspondant ou en contrat
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Chèque repas
- Salaire selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des données d'activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer une documentation technique
- Gérer une base documentaire
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le partage et la capitalisation de l'information
- Sélectionner des informations documentaires
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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