Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F)

Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F) 92 - NANTERRE

Postuler à l'offre Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193MFTS
Responsable des ventes industrie / Industry Sales Manager - Lab (H/F)

92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

En tant que Responsable des ventes industrie, vous serez chargé de développer l'activité et les ventes des solutions FOSS dans l'industrie des laboratoires. Vous vendrez des instruments haut de gamme à des laboratoires commerciaux et publics, ainsi qu'à des acteurs de la production agricole et du traitement des aliments et du secteur en France. Vous rapporterez directement au Directeur Général France. Vos missions incluent notamment : - Assurer la performance commerciale globale sur votre territoire, en mettant l'accent sur la satisfaction des clients. - Définir des stratégies de vente pour chaque compte et gérer les plans territoriaux, incluant des objectifs mesurables, un chiffre d'affaires par ligne de produit et un plan d'action. - Acquérir de nouveaux clients en menant une veille et une planification de marché, en développant techniquement les produits et services de l'entreprise. - Participer à des salons professionnels et vous déplacer sur votre territoire pour en assurer la couverture commerciale. Vous contribuerez également à maintenir FOSS comme leader en solutions analytiques en fournissant des informations stratégiques au marketing et aux ventes sur la concurrence, les prix, les applications, ainsi que les développements de nouveaux produits. Enfin, vous veillerez à tenir à jour et à optimiser nos registres commerciaux, incluant les prospects, la préparation des offres, les appels commerciaux, les devis et les prix, en utilisant notre CRM (SalesForce). POUR REUSSIR DANS CE ROLE Vous êtes une personne ambitieuse, motivée par l'identification et l'exploitation de nouvelles opportunités commerciales. Vous avez une appétence pour le travail sur le terrain et avec vos clients, car c'est en connaissant leur activité en profondeur que vous atteindrez vos objectifs. Le candidat idéal possède 2 à 5 ans d'expérience dans un poste de vente B2B. Une expérience dans la vente de produits techniques nécessitant des connaissances (ex. : chimie humide, spectroscopie, analyse proche infrarouge) et/ou dans l'industrie du laboratoire, est un atout majeur. Nous travaillons avec une approche de vente basée sur la valeur, nous nous concentrons sur les bénéfices et l'amélioration des profits plutôt que sur une vente basée uniquement sur le prix. La détention du permis de conduire est obligatoire. Vous maîtrisez les outils Microsoft Office qui seront utiles pour préparer vos propositions et présentations. De plus, vous possédez des compétences de communication efficaces qui rendent vos présentations percutantes, principalement en français (langue de travail) et secondairement en anglais. Un environnement de travail propice à la réussite Nous nous engageons à créer une culture de la réussite et un environnement de travail dynamique. Vous évoluerez dans un cadre informel basé sur la confiance et le travail en équipe, où votre contribution sera valorisée et où vos idées pourront avoir un réel impact. FOSS est une entreprise familiale, fière de son haut niveau de satisfaction client et employé, ainsi que de sa culture ouverte et des opportunités de carrière qu'elle offre. FOSS est leader mondial dans la production d'instruments analytiques innovants permettant de surveiller et contrôler la qualité des aliments. Nos solutions aident nos clients à gérer une activité durable et rentable, tout en garantissant des produits de haute qualité aux consommateurs. Face à une population mondiale en forte croissance, les producteurs doivent adopter des approches intelligentes pour optimiser les ressources et réduire le gaspillage. Chez FOSS, nous aidons les entreprises à répondre à ces tendances et à transformer ces défis en opportunités, en alliant durabilité et rentabilité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Véhicule
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
  • Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
  • Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
  • Animer, coordonner une équipe
  • Former les nouveaux employés aux techniques de vente
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Répondre à un appel d'offre
  • Techniques commerciales
  • Utiliser les outils numériques
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Employeur

FOSS FRANCE SAS

20 à 49 salariés


FOSS est le premier fournisseur mondial d'analyses pour l'industrie agroalimentaire. Nous aidons les producteurs à maximiser la valeur de leur production tout en utilisant au mieux les précieuses ressources naturelles. La valeur pour le client et la valeur pour l'environnement vont de pair. Nos services s'adressent aux secteurs alimentaires/agricoles suivants : produits laitiers, alimentation animale/fourrages, céréales, minoterie/transformation des oléagineux, laboratoires, produits carnés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur export R2802219 R2803817 R2803738 (H/F)

    Akkodis Talent (Groupe Adecco)  - 94 - GENTILLY

    Akkodis Talent est une marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (Intérim - CDD - CDI) de profils techniques : IT, Ingénierie, et Life Science. Nous recrutons pour Sanofi situé à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Key Account Manager Junior (H/F)

    SIGNIFY FRANCE  - 92 - SURESNES

    À propos de Signify Grâce à des découvertes audacieuses et à une innovation responsable de pointe, nous sommes à la tête d'un secteur vital pour l'avenir de notre planète : l'éclairage. Grâce à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    International Channel Sales Manager (H/F)

    MONBUILDING &CO  - 75 - PARIS 15

    Lieu : XXXX (Hybride : 3 jours sur site, 2 jours en télétravail) Type de contrat : CDI Rejoignez l'équipe Sales de Witco et contribuez à notre croissance internationale en développant notre réseau...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Boutique F/H/X

    YVES ROCHER RETAIL FRANCE PAR ABREVIATIO  - 94 - Thiais

    CDD 6 mois - Responsable de Boutique (H/F/X) - Boutique Yves Rocher de Thiais Belle Epine (94) Tes missions, si tu l'acceptes. Côté opérationnel : * Piloter toute l'activité de ta boutique et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Area Manager (H/F)

    PRINTEMPS  - 75 - PARIS 09

    Fondé en 2000, Citadium est l'enseigne de mode urbaine du groupe Printemps. Magasin de référence des 15-25 ans, il propose le meilleur de la mode, de la sneaker, de l'accessoire et des gadgets avec...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Key Account Manager Export (H/F)

    PREVOR  - 95 - NESLES LA VALLEE

    Le service EXPORT recherche un(e) Key Account Manager (H/F) à Nesles la Vallée (95). La mission principale sera de supporter le réseau de distribution et participer au rayonnement de Prevor à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des ventes (H/F)

    AU PERE PETRIN  - 91 - ARPAJON

    La personne sera en charge de la vente et du réassort ainsi que de l'entretien de la boutique. Vous superviserez 2 à 3 salariés Préparation des commandes : emballages et boissons les horaires de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager des ventes (H/F)

    PRINTEMPS  - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt

    Ouvert en 1969, Printemps Parly est le flagship luxe de référence de l'ouest parisien. C'est le premier grand magasin à s'implanter dans l'un des tous premiers centres commerciaux de France. Rénové...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager des ventes (H/F)

    PRINTEMPS  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Ouvert en 1972,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager des Ventes - Printemps Nation (H/F)

    PRINTEMPS  - 75 - PARIS 09

    Le Printemps recrute un Manager des ventes H/F. Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à Nation (75). Le manager des ventes développe le chiffre d'affaires de son secteur et contribue à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.