Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F) 78 - Yvelines
Offre n° 193MGQY
Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F)
78 - Yvelines
Publié le 05 juin 2025
Rejoignez l'univers raffiné de la Maison Hugo & Victor ! Fondée en 2010 par le Chef Hugues Pouget, la Maison Hugo & Victor est une maison de pâtisserie haut de gamme alliant excellence artisanale et modernité. Basée à La Celle-Saint-Cloud, notre équipe passionnée œuvre chaque jour à créer des produits d'exception pour une clientèle professionnelle exigeante. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) pour rejoindre notre atelier de production Vos missions principales Rattaché(e) au Service Client B2B, vous jouerez un rôle central dans la gestion et le suivi des commandes pour nos clients CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants), grands comptes, distributeurs spécialisés, ainsi que pour notre boutique physique à La Celle-Saint-Cloud. Vous serez également en lien permanent avec l'équipe de production, afin d'assurer une parfaite coordination et un haut niveau de réactivité. Vos responsabilités incluent notamment : - Traitement quotidien des commandes : saisie, suivi, facturation, expédition. - Coordination étroite avec les services production, logistique et commercial. - Gestion du planning de livraisons, des bons de livraison, et des dossiers clients/prospects. - Suivi administratif et analytique : récapitulatifs mensuels de facturation, mise à jour des statistiques et bases de données. - Participation ponctuelle à des événements et salons professionnels. - Réception et traitement des réclamations, avec sens du service et réactivité. Votre profil - Formation Bac +2 minimum (BTS Gestion, NDRC, MUC, etc.). - Expérience significative en ADV ou service client B2B, idéalement dans le secteur CHR ou agroalimentaire premium. - Aisance orale et écrite, sens de l'organisation, rigueur et réactivité. - Capacité d'analyse, maîtrise des outils bureautiques, Excel, ERP (Artigest est un plus). - Goût du contact client, proactivité, autonomie et esprit d'initiative. - Savoir concevoir et rédiger des propositions commerciales. - Appétence pour les chiffres, les outils statistiques et la gestion commerciale. - La maîtrise de l'anglais est un atout. Pourquoi rejoindre la Maison Hugo & Victor ? - Un poste clé, à la croisée des services commercial, production et logistique. - Une collaboration quotidienne avec notre équipe de production artisanale. - Une immersion dans l'univers exigeant et créatif de la pâtisserie haut de gamme. - Un environnement stimulant, bienveillant et en pleine évolution. - Une équipe passionnée et soudée. - Poste à temps plein, basé à La Celle-Saint-Cloud (78), à l'atelier du 53 avenue de la Jonchère, en présentiel du lundi au vendredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Gestion de portefeuille clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des inventairesCette compétence est indispensable
- Logiciel de gestion clientsCette compétence est indispensable
- Traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Élaborer des procédures administratives ou comptablesCette compétence est indispensable
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitationCette compétence est indispensable
- Établir des rapports de progression des travauxCette compétence est indispensable
- Organisation de la chaîne logistique
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser une livraison
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FACTURATION CABINET COMPTABLE (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 75 - PARIS 16
Notre cabinet de recrutement ÉTUDE ET PROJET est à la recherche pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable en très forte croissance situé à Paris et en province, un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
SERPINET CONSEIL RH - 75 - Paris (Dept.)
Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
IT CONTRACT MANAGER (H/F)
STIME - 92 - CHATILLON
Vos missions - Piloter la relation avec les fournisseurs et suivre de leur performance durant toute l'exécution des contrats - Maintenir à jour le socle documentaire (Contratech) - Contribuer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Luxe (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - PARIS 04
Rattaché(e) à la direction commercial d'une PME du secteur luxe, vos missions sont les suivantes : - Management de l'équipe ADV - Supervision de l'activité ADV en France et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de commandes/ ADV import- export (H/F)
M B ELECTRONIQUE - 78 - BUC
MB Electronique, expert en Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, accompagne les leaders de l'industrie dans leurs défis technologiques. De la mobilité électrique au New Space, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV Export Bilingue (H/F)
LYNX RH - 91 - Bondoufle
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client un Assistant ADV Export Bilingue H/F en CDI à proximité de Bondoufle (91). Vos missions: - Enregistrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Administration des Ventes Export
LYNX RH - 91 - Villabé
Lynx RH Essonne, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour notre client, un Gestionnaire Administration des Ventes Export H/F en CDI à proximité de Villabé (91). Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)