Cadre Administratif - RH (H/F) 38 - LA TRONCHE
Offre n° 193MHYV
Cadre Administratif - RH (H/F)
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
Habitat et Humanisme Soin recherche un(e) cadre administratif en CDD à temps plein pour la Maison de Nos Ainés St Germain située à 9 Chemin du Mas Saint-Germain à La Tronche. Le poste est à pourvoir dès que possible, dans le cadre d'un remplacement long. Vous aimez le contact, les relations humaines ? Vous souhaitez intégrer une filière d'avenir dans un secteur en plein développement, mais au sein d'une équipe à taille humaine ? Vous avez envie d'être utile et de vous engager pour les plus fragiles ? Rejoignez Habitat & Humanisme Soin pour un emploi utile, qui a du sens et solidaire ! Descriptif du poste Rattaché(e) à la Direction de l'Etablissement, vos missions principales seront les suivantes : Missions relatives à l'accompagnement des personnes accueillies : - Accueillir les familles et les résidents, organiser les visites, suivre les dossiers de candidatures, réaliser les admissions en lien avec les membres de la commission admission de l'établissement, et mettre en place le dossier administratif en lien avec la technicienne administrative, - Suivre les dossiers d'aide sociale auprès des familles et des organismes de tutelle, - Entretenir le dialogue avec les résidents et le personnel, fournir les informations adaptées à ses différents interlocuteurs dans le respect des fonctions qui lui sont dévolues, - Veiller à la conformité du projet d'animation en lien avec l'animateur et l'encadrant des soins, dans le respect du projet d'établissement., - Participer au Conseil de la Vie Sociale. Missions ressources humaines : Le/la cadre administratif/ve est le relais du directeur en matière de gestion des ressources Humaines : - Informer le directeur des besoins en recrutement évalués en lien avec la Cadre de santé, et participer au processus de recrutement des salariés, - Etablir les différentes formalités de gestion du personnel obligatoires en s'assurant du respect de la réglementation en vigueur : déclarations d'embauche, tenue des registres du personnel, élaboration des documents de fin de contrat, calendrier et suivi des visites à la médecine du travail, contrat de travail etc.. - S'assurer de la bonne tenue des dossiers du personnel et du suivi des absences maladie, des dossiers de Prévoyance, des accidents du travail, des déclarations sociales, et des congés payés, - Elaborer les plannings de l'équipe « hébergement » et « logistique » en lien avec l'encadrant des soins pour assurer la cohérence de la prise en charge des personnes accueillies, - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation en lien avec l'ensemble des cadres de l'EHPAD, - S'assurer du suivi et du contrôle des variables de paye. Missions de comptabilité et de gestion : - Participer à la préparation du budget en lien et sous la responsabilité du directeur, - S'assurer de la gestion des achats des différents produits et matériels nécessaires au fonctionnement de l'établissement dans le respect du budget fixé par le directeur. Missions logistiques : - Garant/e du respect de la réglementation en matière de sécurité, tenue des registres, suivi des contrôles et maintenances, - Veiller, avec le Chef Cuisinier et l'encadrant de soins au respect des règles d'hygiène et de sécurité, du plan alimentaire, des menus et des régimes. - Encadrer l'équipe hôtelière et coordonner les prestataires externes dans l'exécution des actions d'hygiène, de confort et de qualité de service, - Participer au suivi du bâtiment et du matériel et reporte à sa direction dans ces domaines. Profil recherché : Formation : Niveau 2 (Master I, CAFERUIS) ou Niveau 1 (CAFDES, MASTER II) - Intérêt pour l'aide aux personnes accueillies - S'intéresser au monde associatif - Autonomie, dynamisme. - Capacité à motiver et à manager une équipe - Capacité d'écoute et sens de la diplomatie - Sens du contact avec les équipes, les résidents et leur famille, les tutelles et autres administrations - Réactivité et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2495.00 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES
Compétences
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
- Connaissances CCN 51 souhaitées
- Logiciel EIG
- Paie
- RH
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD SAINT GERMAIN
20 à 49 salariés
Créée au début des années 2000, l'association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d'établissements d'accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources.
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