Directeur Administratif et Financier (H/F)

Directeur Administratif et Financier (H/F) 16 - ANGOULEME

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Offre n° 193MLVK
Directeur Administratif et Financier (H/F)

16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

Sous l'autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : Gérer et animer les services support de l'Association (la comptabilité générale, la comptabilité des services de protection juridique, les systèmes d'information, l'accueil, les services généraux) soit une équipe de 20 salariés dont un cadre comptable. Elaborer les budgets prévisionnels des services, Assurer la clôture des comptes, le contrôle de gestion et le suivi budgétaire, Construire le reporting administratif et comptable à destination des financeurs, Gérer les relations avec les banques et le commissaire aux comptes (principales missions dans le domaine financier) Vos missions seront les suivantes : Identifier et traiter du courrier de la Comptabilité Classer, trier et numériser des documents Enregistrer, traiter et contrôler des opérations comptables liées aux mesures de protection Saisir, traiter et contrôler des opérations de la comptabilité générale Plus généralement, assurer toutes tâches administratives et comptables susceptibles d'être effectuées à l'UDAF Mais au-delà de cet aspect technique, vous devrez aussi : Alimenter la réflexion stratégique sur l'évolution de la structure, Partager la philosophie de l'amélioration continue via les procédures qualité Proposer des outils de pilotage de l'activité à l'équipe d'encadrement. Avoir une bonne connaissance des spécificités réglementaires du secteur médico-social, serait un plus. Qualités requises : Etre force de proposition et à l'écoute des besoins, Etre à l'aise avec les outils informatiques et curieux des évolutions technologiques Avoir une bonne aisance relationnelle et être pédagogue et communicant, Avoir un esprit de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle, Aimer travailler en équipe, Savoir fixer des objectifs et les mettre en œuvre dans le respect des valeurs de l'association, Savoir dynamiser et manager une équipe, Savoir restituer l'information et rendre compte, Disposer du permis de conduire, catégorie B. Qualification demandée : Etre titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac +5) en gestion, Expérience professionnelle souhaitée de 3 ans. Conditions de travail : - Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2025 - Poste à temps complet, du lundi au vendredi mais non soumis à des horaires préalablement établis - Titres restaurant - Poste basé à Angoulême, au siège social de l'UDAF de la Charente Rémunération : - Rémunération selon la grille «Cadres classe 1- Niveau 1 » de la CCNT du 15/03/66 - Selon le coefficient de début de carrière et en fonction de l'expérience, le salaire mensuel brut, sur douze mois, sera de 4 207,30 euros minimum (revalorisation salariale « Ségur 3 » de 238 € incluse) Recrutement : - Faire acte de candidature (lettre de motivation + CV) auprès du Service des Ressources Humaines (candidature@udaf16.org) dès que possible !

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 4207.30 Euros sur 12 mois
  • Revalo. salariale SEGUR incluse

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - Expérience souhaitéeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable

Compétences

  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES

100 à 199 salariés


En quelques chiffres, l'UDAF de la Charente c'est : - 62 associations adhérentes, - 40 administrateurs, - 207 représentations départementales, - 28 services, - 130 salariés, - un budget annuel de 7,8 millions d'euros. Partenaire actif et reconnu des Pouvoirs Publics, elle coordonne, à la fois, l'engagement de militants bénévoles et le professionnalisme des salariés.

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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