Directeur Administratif et Financier (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 193MLVK
Directeur Administratif et Financier (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Sous l'autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : Gérer et animer les services support de l'Association (la comptabilité générale, la comptabilité des services de protection juridique, les systèmes d'information, l'accueil, les services généraux) soit une équipe de 20 salariés dont un cadre comptable. Elaborer les budgets prévisionnels des services, Assurer la clôture des comptes, le contrôle de gestion et le suivi budgétaire, Construire le reporting administratif et comptable à destination des financeurs, Gérer les relations avec les banques et le commissaire aux comptes (principales missions dans le domaine financier) Vos missions seront les suivantes : Identifier et traiter du courrier de la Comptabilité Classer, trier et numériser des documents Enregistrer, traiter et contrôler des opérations comptables liées aux mesures de protection Saisir, traiter et contrôler des opérations de la comptabilité générale Plus généralement, assurer toutes tâches administratives et comptables susceptibles d'être effectuées à l'UDAF Mais au-delà de cet aspect technique, vous devrez aussi : Alimenter la réflexion stratégique sur l'évolution de la structure, Partager la philosophie de l'amélioration continue via les procédures qualité Proposer des outils de pilotage de l'activité à l'équipe d'encadrement. Avoir une bonne connaissance des spécificités réglementaires du secteur médico-social, serait un plus. Qualités requises : Etre force de proposition et à l'écoute des besoins, Etre à l'aise avec les outils informatiques et curieux des évolutions technologiques Avoir une bonne aisance relationnelle et être pédagogue et communicant, Avoir un esprit de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle, Aimer travailler en équipe, Savoir fixer des objectifs et les mettre en œuvre dans le respect des valeurs de l'association, Savoir dynamiser et manager une équipe, Savoir restituer l'information et rendre compte, Disposer du permis de conduire, catégorie B. Qualification demandée : Etre titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac +5) en gestion, Expérience professionnelle souhaitée de 3 ans. Conditions de travail : - Contrat à Durée Déterminée à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/08/2025 - Poste à temps complet, du lundi au vendredi mais non soumis à des horaires préalablement établis - Titres restaurant - Poste basé à Angoulême, au siège social de l'UDAF de la Charente Rémunération : - Rémunération selon la grille «Cadres classe 1- Niveau 1 » de la CCNT du 15/03/66 - Selon le coefficient de début de carrière et en fonction de l'expérience, le salaire mensuel brut, sur douze mois, sera de 4 207,30 euros minimum (revalorisation salariale « Ségur 3 » de 238 € incluse) Recrutement : - Faire acte de candidature (lettre de motivation + CV) auprès du Service des Ressources Humaines (candidature@udaf16.org) dès que possible !
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4207.30 Euros sur 12 mois
- Revalo. salariale SEGUR incluse
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Expérience souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES
100 à 199 salariés
En quelques chiffres, l'UDAF de la Charente c'est : - 62 associations adhérentes, - 40 administrateurs, - 207 représentations départementales, - 28 services, - 130 salariés, - un budget annuel de 7,8 millions d'euros. Partenaire actif et reconnu des Pouvoirs Publics, elle coordonne, à la fois, l'engagement de militants bénévoles et le professionnalisme des salariés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SAME DEUTZ FAHR FRANCE - 16 - COGNAC
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur(e) Responsable Administratif et Financier F/H pour notre filiale de distribution tracteurs basée à Cognac (16). Rattaché(e) à la DAF/CFO, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 16 - COGNAC
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice administrative et financière, vos missions principales sont les suivantes : * Superviser les procédures de gestion financières et administratives. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 16 - COGNAC
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice administrative et financière, vos missions principales sont les suivantes : * Superviser les procédures de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Plant Controller F / H (CDI) (H/F)
16 - COGNAC
Poste : Notre client est un acteur industriel majeur. Il recherche un Contrôleur de Gestion site F / H. Rattaché au Directeur d'Usine et au Directeur Administratif et Financier basé au siège, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de relations entreprises F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - ST MICHEL
Nous recherchons un Chargé de relations entreprises H/F dans le cadre de l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des clauses d'insertion. Votre mission ? Permettre aux bénéficiaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Bid Manager Component Services h/f - Mérignac
16 - MERIGNAC
En collaboration avec les équipes techniques et commerciales, vous apportez votre valeur ajoutée en proposant une architecture de coûts innovante pour la cotation des services de réparation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)