Commercial(e) BtoB en Solutions Bureautiques & Digitales (H/F) 26 - ALIXAN
Offre n° 193MMPZ
Commercial(e) BtoB en Solutions Bureautiques & Digitales (H/F)
26 - ALIXAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Offre d'emploi - Commercial(e) BtoB en Solutions Bureautiques & Digitales Secteur : Valence, Romans, Royans Vercors, Diois Poste basé à Alixan (26) CDI - Temps plein Salaire fixe + variable motivant + ordinateur portable + remboursement des frais + mutuelle Qui sommes-nous ? Cap Bureautique, c'est une entreprise locale à taille humaine (15 collaborateurs), implantée à Alixan, qui accompagne depuis presque 30 ans les entreprises et collectivités dans leur transformation numérique à travers 3 expertises clés : - Bureautique & Impression - Gestion des flux documentaires - Écrans tactiles interactifs Nos valeurs : Conseil / Proximité / Réactivité / Transparence Chez nous, le sens du service client est une priorité, tout comme le respect et la bienveillance dans l'équipe. Ce que nous recherchons Un(e) Commercial(e) passionné(e) par le terrain et la relation client, curieux(se) des nouvelles technologies, motivé(e) par le contact humain et l'envie de construire une relation de confiance avec ses clients. Votre quotidien : - Prospecter et développer un portefeuille clients BtoB sur votre secteur - Être à l'écoute, conseiller et proposer des solutions adaptées - Suivre vos clients et assurer un service de qualité dans la durée - Participer à la croissance d'une entreprise locale engagée Profil idéal : - Vous êtes combatif - Vous aimez le terrain et avez un tempérament de chasseur(se) et de développeur(se) - Vous avez une aisance relationnelle et une vraie capacité d'écoute - Vous êtes autonome, persévérant(e) et organisé(e) - Vous avez une vraie envie de vous investir dans une entreprise sur le long terme - Une première expérience commerciale est un plus, mais votre motivation et votre intérêt pour les environnements technologiques fait la différence Ce que nous vous proposons : - Un portefeuille clients/prospects à développer sur un secteur à fort potentiel - Une entreprise réactive, qui valorise la proximité, le conseil personnalisé, et la transparence - Des solutions innovantes, utiles et concrètes pour nos clients - Un environnement de travail stimulant, avec une équipe soudée et bienveillante Ce que nous offrons - Salaire : Entre 54 000 € - 58 000 € brut/an (Fixe + Primes + % sur les ventes). Rémunération variable non plafonnée. - Contrat : CDI avec minimum garanti. - Outils à disposition : PC portable, CRM, documentation technique - Véhicule de société : Mis à disposition après la période d'essai. - Formation & coaching : Parcours d'intégration complet + suivi personnalisé sur plusieurs mois. - Mutuelle premium : Prise en charge en partie par l'employeur. - Smartphone pro : Abonnement téléphonique fourni. - Frais pros : 100 % des frais professionnels remboursés. - Défis & voyages : Incentives tout au long de l'année (séminaires, challenges, voyages). - Ambiance familiale : Esprit d'entraide, afterworks, évènements d'équipe réguliers. - Horaires : Lun. - Jeu. : 8 h - 12 h / 14 h - 18 h - Ven. : 8 h - 12 h / 14 h - 17 h.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4500.0 Euros à 4850.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Adaptabilité aux nouvelles technologies
- Agir proactivement face aux objections des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Aptitude à la négociation commerciale
- Capacité à présenter des produits techniques
- Collaborer avec les équipes de développement pour ajuster les offres
- Communiquer efficacement les spécifications techniques
- Compréhension des besoins clients
- Connaissance des logiciels CRM
- Connaissance des solutions IT
- Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
- Construire et maintenir des relations professionnelles durables
- Négocier les termes des contrats avec les clients
- Optimiser une activité commerciale
- Présenter les avantages techniques et commerciaux des produits
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
Employeur
CAP BUREAUTIQUE
6 à 9 salariés
M. Vincent PETITGIRARD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)