RESPONSABLE COMPTABLE BILINGUE RUSSE (H/F) 67 - Schiltigheim
Offre n° 193MSLK
RESPONSABLE COMPTABLE BILINGUE RUSSE (H/F)
67 - Schiltigheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Royal Trans Solutions a vu le jour en 2021 avec pour ambition de devenir un acteur clé du transport routier et de la logistique en Europe. Aujourd'hui, ce sont 150 collaborateurs, répartis entre notre siège de Schiltigheim et notre entrepôt logistique à Herrlisheim, qui participent activement à notre développement rapide. Nous proposons une offre complète allant du transport de marchandises à la maintenance de véhicules dans notre atelier. Avec la croissance de nos activités, nous recherchons un-e Responsable Comptable F/H pour renforcer notre équipe et nous accompagner dans cette aventure. En nous rejoignant sur ce poste, vous aurez pour missions de : Gérer la comptabilité générale et analytique : - Tenir la comptabilité quotidienne, y compris le lettrage des comptes et le rapprochement bancaire. - Gérer les factures clients et fournisseurs : contrôle, saisie, et traitement. - Élaborer les déclarations d'échanges de biens et de services (DEB/DES). - Superviser la tenue des immobilisations et des écritures correspondantes. Piloter les obligations fiscales et spécifiques au transport : - Assurer la conformité des déclarations de TVA, y compris internationale, et des autres taxes spécifiques au secteur. - Garantir la conformité aux obligations fiscales liées aux activités de transport dans les différents pays d'intervention. - Préparer les documents nécessaires aux contrôles fiscaux et audits externes. Participer aux opérations de reporting et de clôture : - Contribuer à l'analyse du chiffre d'affaires, notamment par la collaboration au cadrage et à l'analyse des marges. - Participer à la révision des comptes en vue des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles. - Réaliser les travaux préparatoires pour l'établissement du bilan et la liasse fiscale. Soutenir la gestion financière et administrative : - Assister la direction dans le suivi des indicateurs financiers clés. - Collaborer avec les équipes opérationnelles pour optimiser les processus comptables et administratifs liés au transport. - Gérer les relations avec les partenaires externes (banques, commissaires aux comptes, etc.). Faire partie de notre équipe, c'est aussi avoir accès à : -Une rémunération attractive : à partir de 50k€ brut annuel, ajustée en fonction de votre expérience. -Possibilité d'obtenir une aide au logement pour faciliter votre intégration. -La possibilité de travailler dans un environnement stimulant et en pleine croissance. Profil recherché Au-delà d'un diplôme, nous recherchons une personne expérimentée et motivée, prête à s'investir pleinement dans un poste clé au sein d'une entreprise en croissance rapide. Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un master en comptabilité, gestion ou finance, et vous justifiez d'une expérience significative de 4 à 5 ans dans un poste similaire. Une expérience préalable dans une entreprise de transport ou de logistique, avec une bonne connaissance des spécificités du métier, sera un atout majeur. Votre expertise en TVA internationale et en fiscalité spécifique au secteur des transports est vivement appréciée. Vous êtes rigoureux-se, organisé-e et capable de gérer plusieurs dossiers simultanément avec efficacité. Vous maîtrisez les logiciels comptables (comme Sage ou Cegid) ainsi que les outils bureautiques, en particulier Excel. Vous êtes bilingue russe Rejoignez-nous et contribuez à favoriser un environnement collaboratif et stimulant, pour offrir le meilleur service à nos clients. Faites progresser votre carrière au sein de notre équipe ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : - Aide au logement - Prise en charge du transport quotidien Horaires : - Du lundi au vendredi - Heures supplémentaires Rémunération supplémentaire : - Heures supplémentaires majorées - Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
Langue
- Russe
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
BILINGUE RECRUTEMENT
1 ou 2 salariés
Mme Virginie Espelle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable syndic immobilier (H/F)
ALSIMMO - 67 - STRASBOURG
Rejoignez notre équipe en tant que Comptable (H/F) ! Missions principales : Sous la direction de la Responsable Comptable Copropriété, vous serez chargé des missions comptables relatives à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Client H/F
ADECCO FRANCE - 67 - WASSELONNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
COMPETENCES & A2P - 67 - WOLFISHEIM
Vous avez envie de mettre vos compétences et vos expériences au profit d'une entreprise en recherche de talents ? Notre client, concessionnaire automobile, recherche un COMPTABLE CLIENT ET...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Client H/F
ADECCO FRANCE - 67 - Molsheim
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, un groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : Faculté de Pharmacie (UMR 7200 et UMR 7199) CDD d'1 an renouvelable, à pourvoir à compter du 07/04/2025 Quotité : 100 % (50% au sein de l'UMR 7200 et 50% au sein de l'UMR...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Clients - Bilingue Allemand H/F
CRIT INTERIM - 67 - Strasbourg
Nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Comptabilité Clients H/F en intérim pour une durée de plusieurs mois à KEHL. En tant que Gestionnaire Comptabilité Clients rattaché(e) au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions (H/F)
AKONEO EXPERTISE COMPTABLE - 67 - SCHILTIGHEIM
AKONEO Expertise Comptable fait partie du groupe de conseil AKONEO spécialisé dans l'accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants. Quatre structures sont regroupées pour offrir un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 67 - Strasbourg
Manpower STRASBOURG BTP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Aide-Comptable (H/F) Ce poste est basé à Strasbourg. L'entreprise pour laquelle vous travaillerez compte 120...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SAS G.B.M.E. - DISTRI. - 67 - WOLFISHEIM
Mission Votre mission principale : Faites preuve de dextérité avec les chiffres et de maniabilité Vous jonglez avec les chiffres avec la précision d'un métronome ! Vous êtes au centre des opérations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SEM POLE FUNERAIRE PUBLIC DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Le Pôle Funéraire Public de Strasbourg, acteur local spécialisé dans le domaine funéraire, est actuellement à la recherche d'un(e) Comptable F/H afin de renforcer ses équipes. Implanté depuis 1998...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)