Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)

Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F) 64 - Biarritz

Postuler à l'offre Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193MVJK
Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)

64 - Biarritz - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

Dans le cadre de la structuration des équipes européennes de notre client, DEUS EX MACHINA, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Financier(ère) EMEA. Ce poste est basé à Biarritz, siège européen de la marque. ******** Deus ex Machina (« dieu issu de la machine ») a fait irruption dans la conscience culturelle australienne en 2006, avec quelques motos personnalisées avec soin et l'idée simple que faire quelque chose est plus amusant que simplement le posséder. Deus ex Machina est bien plus qu'une marque : c'est une culture. Notre ouverture d'esprit et notre enthousiasme trouvent un écho auprès des gens, où qu'ils se trouvent. La philosophie de Deus fait écho à une époque où les loisirs - moto, surf, skate, etc. - n'étaient pas encore cloisonnés dans des chapelles commerciales rigides. Chez Deus, tout le monde est le bienvenu, dans le respect de l'authenticité et du plaisir de la machine. Inclusion, authenticité, enthousiasme. Une approche simple et sincère qui a permis à Deus ex Machina de s'exporter à travers le monde. Deus ex Machina affirme simplement qu'il n'existe pas de « bonne manière » d'être soi-même : c'est toujours la même énergie. ******** LE POSTE Vous serez responsable de la coordination de l'ensemble des fonctions administratives, de contrôle et financières de la filiale européenne. Cela implique une solide expertise en gestion, contrôle et finance, ainsi qu'une communication fluide avec le CFO du groupe (en anglais). Ce rôle opérationnel et multitâche nécessite également : - Une grande capacité à prioriser, - Un esprit orienté contrôle, - Une approche concrète et pragmatique, - De bonnes compétences analytiques, - Une capacité à résoudre proactivement les problèmes. ERP utilisé : NetSuite. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fonctions financières du groupe et l'équipe commerciale pour la facturation et le recouvrement. Vos missions principales : - Superviser la comptabilité des entités européennes de Deus - Suivre les contrôles internes - Gérer le BFR : créances, dettes et stocks - Gérer la trésorerie, y compris les prévisions - Gérer le système d'information - Établir le reporting quotidien (ventes et trésorerie) - Produire le reporting mensuel : compte de résultat, stocks, créances et dettes - Produire le reporting trimestriel pour la consolidation du groupe - Préparer le budget annuel avec le VP Europe - Gérer les déclarations fiscales (TVA, IS, etc.) - Coordonner la paie et les sujets RH avec le prestataire paie - Coordonner la clôture annuelle avec les commissaires aux comptes - Travailler avec le consultant IT pour l'intégration et l'amélioration des données/reporting - Répondre aux demandes spécifiques du siège - Gérer les relations bancaires et les financements locaux - Superviser l'administration RH - Gérer les aspects administratifs de l'entreprise : bureaux, véhicules, assurances, équipements, etc. Indicateurs de performance clés : - Reporting fiable, pertinent et en temps voulu - Exactitude de la comptabilité - Efficacité du recouvrement - Gestion du BFR et des flux de trésorerie - Communication claire et disponibilité LE PROFIL - Expérience significative dans le secteur du wholesale à l'international, idéalement dans la mode ou la chaussure - Solides compétences analytiques et excellente communication écrite et orale - Anglais natif ou parfaitement bilingue - Maîtrise avancée d'Excel et idéalement de Full Circle ou d'un autre ERP

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Travail en journée
Salaire
  • à discuter

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

SOGECA CONSEIL

3 à 5 salariés


SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable financier et administratif en établissement scolaire - 64 (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX  - 64 - Pyrénées-Atlantiques

    Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée dans les Pyrénées-Atlantiques Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-

    SOGECA CONSEIL  - 64 - Biarritz

    SOGECA CONSEIL recrute un(e) Directeur Administratif et Financier H/F pour rejoindre la société FERALU COTE BASQUE. A propos de notre client : Situé à Biarritz, FERALU Côte Basque, fait partie d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SARL GROUPE SCOMPARIN  - 40 - VIEUX BOUCAU LES BAINS

    Descriptif du poste: Le Groupe LUCAS est une entreprise familiale en forte expansion, basée dans un lieu agréable avec un parti pris orienté vers des produits de qualité....

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (H/F)

    64 - Pyrénées Atlantiques

    Référence CSP: O064250/606000861 CDD 6 mois (le temps de la réorganisation du service) . Le gestionnaire administratif à Billère assure la gestion administrative des politiques et des dispositifs...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Soltea  - 64 - BIDART

    Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur des fonctions supports et développement, vous prendrez en charge l'aspect administratif et financier de l'entreprise. À ce titre, vos missions seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Raf H/F

    Manpower  - 64 - BIARRITZ

    POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement et conseil Manpower Bayonne recherche pour un client en Responsable Administratif et Financer H/F pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    64 - Pyrénées Atlantiques

    Structure à taille humaine, évoluant dans un environnement international stimulant, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour piloter le service comptabilité. Ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur(trice) Financier(ère) EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SOGECA CONSEIL  - 64 - BIARRITZ

    Descriptif du poste: Vous serez responsable de la coordination de l’ensemble des fonctions administratives, de contrôle et financières de la filiale européenne. Cela...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.