Conseiller(e) en séjour et animateur (trice) multisite (H/F) 38 - LE HAUT BREDA
Offre n° 193MWGM
Conseiller(e) en séjour et animateur (trice) multisite (H/F)
38 - LE HAUT BREDA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
L'OT Belledonne Chartreuse a pour rôle d'assurer la gestion de l'accueil, l'information, la promotion, la commercialisation, l'animation et l'évènementiel de la destination. Il dispose de plusieurs bureaux d'information touristique, localisés stratégiquement, pour mener à bien ces missions. A cette fin, l'OT recrute un Conseiller en séjour & animateur pour renforcer son équipe. L'employé(e) travaillera en collaboration avec le Responsable animation et événements et la Responsable accueil. L'employé(e) sera placé(e) sous l'autorité du Responsable du pôle animations et événements et de la Responsable accueil qui assureront son planning et son management. MISSION ANIMATIONS : Vous aurez en charge la mise en œuvre du contenu des programmes animations des destinations touristiques du Pleynet/Les 7 Laux, sous la supervision du Responsable animations et événements, vous aurez en charge également l'accueil des prestataires intervenants sur les différentes destinations. - Appliquer le calendrier des évènements et animations saisonniers pour chaque destination. - Proposer des idées d'animations en début de saison pour compléter le programme préétablit. - Gérer la logistique matérielle, humaine et géographique. - Organiser la sécurité des animations et évènements. - Faire le lien entre les différents sites si besoin (transfert de matériel, de documents.). - Faire le lien avec les socioprofessionnels de la destination. - Collecter des informations auprès des agents économiques et prestataires de la station pour transmission aux services communication et accueil. - Être l'interlocuteur privilégié des prestataires intervenants sur nos sites. - Participer aux évènements majeurs se déroulant sur le territoire de compétence de l'Office de Tourisme Belledonne-Chartreuse, voir au-delà, visant à mettre en avant les destinations touristiques du Grésivaudan. - Être renfort temporaire (et si besoin) des équipes d'animation des autres destinations touristiques (Allevard-Les-Bains, Le Collet, Plateau des Petites Roches, Prapoutel et le Pleynet). MISSION accueil, conseil, administratif : - Accueil du public et gestion des flux tous vecteurs confondus (physique, téléphonique, mails, réseaux sociaux, courrier postal), conseil aux visiteurs, gestion des réclamations. - Tenue des espaces d'accueil - Recensement et mise à jour de l'offre touristique de la destination et du territoire sur les différents supports du B.I.T. - Statistiques de fréquentation et fichier client - Vente des produits et prestations L'ensemble des missions sera mené dans le respect de la Marque DEX (Qualité Tourisme). PROFIL RECHERCHE : - Personne ayant déjà une expérience de l'animation et/ou de l'accueil du public. - Avoir des compétences spécifiques (artistiques, sportives, techniques.). - Avoir des connaissances en matériel de son et vidéo (sono, vidéoprojecteur), être à l'aise au micro. - Faire preuve de diplomatie et de patience. - Savoir évaluer les risques sécuritaires liés aux animations. - Être en mesure de gérer et porter du matériel parfois lourd. - Connaitre l'environnement montagnard est un plus. - Être force de proposition. - Autonome, disponible, réactif, débrouillard, créatif, accueillant, souriant, communiquant, bonne présentation. - Sens pratique et savoir-être. - Langue : anglais CONDITIONS DE TRAVAIL : CDD saisonnier du 23/06/2025 au 31/08/2025 Temps plein (35h/semaine) Rémunération : Echelon 1.1 indice 1.470 soit salaire brut mensuel 1 844,26 € Poste non logé, basé au Pleynet et à la Maison de la Nature du Haut Bréda, Isère. Horaires variables, travail le week-end, jours fériés, heures de nuit. Prérequis : Permis B et véhicule. Envoyer candidature (lettre et CV) par mail en indiquant en objet : CANDIDATURE CS-ANIM PLEYNET
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1844.26 brut
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel
- Planifier des événements touristiques
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)
ACCROGROTTE - 73 - ST ALBAN DE MONTBEL
Missions Bienvenue aux plages du Sougey et d'Aiguebelette-le-Lac, situées au bord du Lac d'Aiguebelette. Au sein de la plage : - Vous accueillez la clientèle à l'entrée de la plage et effectuez la...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) en séjour (H/F)
OFFICE DE TOURISME - 73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE
*** SAISON ETE 2025 *** ATTENTION : POSTE NON LOGE Contrat à pourvoir du 13 juin au 4 septembre 2025. L'Office de Tourisme de La Toussuire recherche un(e) conseiller(ère) en séjour pour renforcer...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Saisonnier
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)