Responsable des services techniques de collectivité (H/F) 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Offre n° 193MXQM
Responsable des services techniques de collectivité (H/F)
29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
Nous recherchons en priorité un titulaire de la fonction publique Grade(s) recherché(s) Technicien principal de 1ère classe Technicien principal de 2ème classe Technicien Métier(s) Responsable des services techniques Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique) et dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans. Rémunération indicative Traitement brut indiciaire, RIFSEEP, Forfait mobilités durables, SFT, Prévoyance, Mutuelle, CNAS Descriptif de l'emploi : Plounéour-Brignogan-Plages est une commune nouvelle, littorale, du nord Finistère accueillant 2008 habitants à l'année et jusqu'à 4 ou 5 fois plus selon la saison. La collectivité recrute son responsable des services techniques. Ce service est composé d'une équipe 11 agents affectés à la voirie, aux réseaux, aux bâtiments, aux espaces verts, à la gestion du port communal, et à l'entretien ménager des ERP. Un agent assure une suppléance au responsable en cas d'absence de celui-ci et le service est doté d'une secrétaire deux après-midis par semaine . Les missions principales du pôle technique sont ciblées sur les domaines de la voirie, des chemins, des dépendances routières, des bâtiments, des espaces verts, du littoral, des cimetières, du port communal, du petit patrimoine historique, des festivités et des animations. Missions / conditions d'exercice : Missions ou activités Encadrement, organisation, coordination et gestion des services techniques : - Réalisation des plannings de travail, suivi des heures, des congés, des astreintes - Recrutement des saisonniers - Suivi des habilitations, autorisations de conduite, entretiens professionnels et collecte des besoins en formation. - Planification et programmation des travaux communaux récurrents. - Réalisation du bilan d'activités, le suivi et le contrôle des travaux en régie. - Veille règlementaire, prise en compte des évolutions techniques. Gestion technique de l'ensemble du patrimoine communal : - Elaboration, mise en œuvre et suivi des projets et des programmes de travaux (définition des besoins, faisabilité...). - Préparation, suivi et contrôle des travaux d'entretien de la voirie et des chemins ruraux. - Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité. - Gestion des parcs matériels et roulant de la collectivité, suivi des contrôles périodiques et la maintenance des équipements. - Sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité. - Préparation des manifestations communales et coordination des différentes associations avec les services municipaux. - Suivi des chantiers délégués à une maitrise d'œuvre. Elaboration et suivi des achats conformément aux règles de la commande publique : - Participation à l'élaboration et au suivi du budget dédié au technique. - Mise en concurrence des entreprises, optimisation des dépenses. - Contrôle des dépenses avant mandatement. Profil recherché -Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, réseaux et propreté urbaine - Sensibilité aux principes de respect de l'environnement - Connaissance des principes des marchés publics - Savoir conduire un projet, planifier le travail, réaliser un diagnostic, élaborer des tableaux de bord - Maîtrise de l'outil informatique : bureautique et cartographie - Permis B exigé, tout autre permis apprécié. Profils recherchés Savoir être : - Forte aptitude managériale - Disponible - Polyvalent - Vigilant - Réactif - Rigoureux - Sens du service public
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Repérer des dégradations ou incidents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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