Coordinateur(trice) de service public autonomie à Domicile (H/F)

Coordinateur(trice) de service public autonomie à Domicile (H/F) 80 - ALBERT

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Offre n° 193NCKB
Coordinateur(trice) de service public autonomie à Domicile (H/F)

80 - ALBERT - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Sous l'autorité de la directrice du service d'aide à domicile, vous pilotez l'équipe du service d'aide et d'accompagnement à domicile et optimisez la qualité de la prise en charge du bénéficiaire dans le cadre du maintien à domicile. Membre de l'équipe de direction, vous participez à l'élaboration du projet de service et à sa déclinaison. FONCTIONS ET ACTIVITES : Animation et pilotage de l'équipe du SAD : Organisation du service / gestion du personnel permanent ou de remplacement / animation des réunions d'équipe / réalisation des entretiens annuels d'évaluation des responsables de secteurs et participation aux entretiens annuels d'évaluation des auxiliaires de vie. Accompagne les équipes dans le développement de leurs compétences et les parcours de formation. Visites à domicile d'entrée des bénéficiaires (GIR 1 - 2 et 3) : Réception des demandes / Planification des visites à domicile / Évaluation des besoins et Information des bénéficiaires / Visites à domicile de retour d'hospitalisation (Adaptation du logement du bénéficiaire et du matériel / Adaptation du plan d'aide / Lien avec les établissements hospitaliers) Rédaction et suivi du projet individualisé / Tenue du dossier informatique. Vous serez l'interface privilégiée avec : les Responsables de Secteurs / la famille /les professionnels (médecins, IDEL, Kinésithérapeutes,...) / les tutelles / le centre autonomie du Conseil Départemental Animation et pilotage des réunions de coordination / participation aux réunions inter disciplinaires Garant des procédures et du lien avec le Conseil Départemental. COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ou Educateur Spécialisé ou Conseiller en ESF ou Infirmier ou CAFERUIS Savoirs êtres attendus : gestion des situations difficiles et urgentes, Force de proposition Qualités relationnelles Rigueur, discrétion professionnelle et diplomatie Compétences managériales : Sens du travail en équipe, Mobilisation et valorisation des compétences Sens de l'organisation, Aptitude à la prise de décision et à fixer des objectifs. CDD de remplacement à compter du 1er Mars, à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels. Possibilité de pérennisation. Véhicule de service pour les déplacements + congés dès l'entrée + prime de fin d'année + Tickets Restaurants 10.50€

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 16.19 Euros
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Santé
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CESF / DE ASS / CAFERUIS

Compétences

  • Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Analyser la qualité d'un service
  • Animer, coordonner une équipe
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Déléguer, responsabiliser
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
  • Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
  • Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
  • Législation sociale
  • Piloter une activité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Utiliser les outils numériques
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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