Responsable de scolarité (H/F) 26 - Valence
Offre n° 193NHMT
Responsable de scolarité (H/F)
26 - Valence - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Présentation de la structure : La Direction des services mutualisés du Campus UGA Valence Drôme Ardèche (DVDA) de l'Université Grenoble Alpes anime et coordonne, au service des étudiants et de la communauté de l'enseignement supérieur et de la recherche en Drôme Ardèche, les différentes missions transversales relevant de la vie de campus et de son développement. La direction comprend une vingtaine de personnels répartis en 3 pôles : - Le pôle Projets Transversaux & Communication, - Le pôle Missions qui regroupe les services d'insertion et d'orientation, de vie étudiante, de culture, d'accueil des étudiants étrangers, de relations aux entreprises ou encore le portage de dossiers en lien avec le Centre Santé Jeunes, - Le pôle Ressources & supports qui est en charge de la gestion financière et budgétaire, RH, de la gestion des bâtiments et de l'accueil général, mais aussi de la gestion de la scolarité des formations déployées par les UFR Sociétés, Cultures et Langues Etrangères (SoCLE) et UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme (LLASIC) sur Valence. La double spécificité de cette direction centrale de l'UGA est d'être localisée sur le campus valentinois et d'être adossée à un groupement d'intérêt public (GIP) pour son fonctionnement administratif, juridique et financier. Missions principales : Sous la responsabilité du responsable administratif et technique, vous aurez pour mission la gestion de la scolarité de l'UFR SoCLE et la coordination des activités du Centre Arts Lettres et Langues (ALL) de Valence. Vous aurez également en charge l'accompagnement et l'encadrement d'une gestionnaire de scolarité en charge des filières Langage, Lettres, Arts du spectacle, Information et Communication, journalisme (LLASIC). Activités principales : Assurer la gestion des filières SoCLE et coordonner les activités de scolarité ALL : - Cadrer l'ensemble des étapes de gestion administrative - Gérer les campagnes d'inscriptions administratives et pédagogiques et garantir la bonne organisation des sessions d'examens et des jurys - Conseiller et accompagner les responsables pédagogiques dans la préparation de la rentrée, l'élaboration des services et des emplois du temps en apportant un cadre. - Modéliser les formations sur le logiciel spécifique APOGEE. - Traiter les dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire. - Anticiper et gérer les besoins en recrutement des vacataires, en appui au responsable du budget. - Accueillir, informer et accompagner les divers publics. Garantir une communication fluide et efficace entre les différents interlocuteurs et parties prenantes : - Assurer les interfaces avec les responsables de scolarité des composantes grenobloises et des antennes valentinoises. - Contribuer à fluidifier l'utilisation des locaux de Marguerite Soubeyran, en assurant l'interface avec les responsables d'antennes des Facultés de Droit et d'Economie, des UFR SoCLE et LLASIC. - Élaborer, mettre à jour et diffuser des documents d'information et/ou des procédures. - Assurer le lien et le partage d'informations avec le réseau Accueil valentinois. - Assurer une veille réglementaire et technique, la partager et garantir le respect des règles et procédures. Management et coordination : - Être ponctuellement en appui d'une gestionnaire de scolarité. - Organiser le temps de travail et prioriser l'activité selon les pics d'activité. - Suivre et valider les congés, réaliser les entretiens professionnels. - Assurer une mission d'expert métier, notamment sur les outils.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2235.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Alerter et rendre compte, sens des prioritésCette compétence est indispensable
- Anticiper et respecter un calendrierCette compétence est indispensable
- Appliquer et faire appliquer des procédures/règlesCette compétence est indispensable
- Capacité d'écoute et bon relationnelCette compétence est indispensable
- Communiquer de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Compétences managérialesCette compétence est indispensable
- Connaitre le fonctionnement de l’UniversitéCette compétence est indispensable
- Connaître l'offre de formation de l'UniversitéCette compétence est indispensable
- Connaître la réglementation de la scolaritéCette compétence est indispensable
- Maîtriser outils informatiques/logiciels spécifiqu
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Emie ROUVEYRE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administratif RH (H/F)
MARCON JULIEN - 07 - PRIVAS
Poste basé à Privas. Type de contrat : CDI Temps plein, création de poste. Connaissances en Ressources Humaines exigées. Poste à pourvoir dès que possible. Conditions & Avantages : Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en ressources humaines (RH) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Livron-sur-Drôme
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises intérim et recrutement , un ou une Consultant en ressources humaines (RH) en alternance (H/F) pour un an ....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
07 - ANNONAY
Description du poste : Comment le stage de Chargé(e) de recrutement (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ? Vous contribuerez activement à l'ensemble du processus de recrutement, en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
APPORTEUR D'AFFAIRES EN RECRUTEMENT H/F - Privas
07 - PRIVAS
Vos missions : - Prospecter une clientèle d'entreprises dans votre zone géographique - Distribuer des brochures commerciales présentant nos offres de recrutement externalisé - Présenter de manière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RH Développement H/F
Michael Page - 07 - ANNONAY
POSTE : RH Développement H/F DESCRIPTION : Rattaché au DRH, vous prenez en charge les missions suivantes : * Animer les processus de recrutement, * Aider le business dans la recherche et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
VITALIANS - 26 - BOURG LES VALENCE
Dans le cadre de son développement, notre agence APROJOB de Valence recherche un(e) chargé(e) de recrutement. Au sein de notre équipe, vos missions seront : - Gestion du recrutement : en travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle (H/F)
FANFANI - 26 - Drôme
Met en oeuvre la politique de recrutement ou de formation selon les orientations stratégiques de la structure et les objectifs de développement visés. Participe à l'élaboration de la politique de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence d'intérim et de recrutement en franchise H/F
07 - ST PRIEST
Et si vous donniez un nouvel élan à votre carrière ?Vous rêvez d'indépendance, d'entrepreneuriat et d'un projet qui a du sens ? Imaginez-vous à la tête de votre propre agence de recrutement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Cabinet de Recrutement Indépendant H / F (H/F)
26 - VALENCE
En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous travaillerez en étroite...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence d'intérim et de recrutement en franchise H/F
26 - ROMANS SUR ISERE
Et si votre carrière prenait un nouveau tournant ? Avez-vous déjà envisagé de créer votre propre agence de recrutement ?Devenir entrepreneur et bénéficier d'une grande liberté d'action, tout en étant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)