Administrateur Supply Chain (H/F) 95 - BONNEUIL EN FRANCE
Offre n° 193NJRV
Administrateur Supply Chain (H/F)
95 - BONNEUIL EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Administrateur Supply Chain H/F, pour notre Département Supply Chain. Le/la candidat(e) idéal(e) aura pour mission de gérer et d'optimiser l'ensemble des processus liés à la chaîne d'approvisionnement, afin de soutenir le service production (maintenance avion) et d'apporter un support à l'ensemble des équipes, tout en respectant les exigences réglementaires et en garantissant une gestion optimale des stocks. Vos missions : Gestion des approvisionnements : Planification et coordination de l'approvisionnement des pièces, composants et matériaux nécessaires à la production aéronautique. Suivi des commandes, des délais et des quantités pour garantir la disponibilité des pièces. Gestion des relations avec les fournisseurs et négociation des termes de livraison. Gestion des stocks : Supervision de l'inventaire des pièces et composants aéronautiques. Gestion optimale des stocks en termes de quantités, qualité et rotation des produits. Réalisation d'audits réguliers pour vérifier la conformité des stocks et réduire les écarts. Logistique et transport (facturation) : Organisation du transport des pièces entre les différents sites (entrepôts, usines, etc.) et assurance que les livraisons soient effectuées dans les délais. Recherche de nouveaux prestataires et création de contrats. Gestion des paiements et des factures de transport. Suivi des non-conformités et gestion des retours : Identification et suivi des pièces non conformes. Gestion des retours et des échanges avec les fournisseurs ou les clients. Suivi des régulations et normes : Veille à la conformité des pièces avec les normes de sécurité et les exigences réglementaires (normes IATA, certification FAA, etc.). Gestion des documents réglementaires nécessaires à la conformité des pièces (certificat FAA 8130, EASA, etc.). Prévisions et gestion de la demande : Analyse des besoins en matériaux et pièces pour les projets futurs. Élaboration des prévisions en fonction des besoins de production et ajustement des commandes en conséquence. Amélioration continue : Participation aux initiatives d'amélioration continue pour optimiser les processus logistiques. Recherche de solutions pour réduire les coûts, améliorer les délais et augmenter l'efficacité. Collaboration interservices : Travail en étroite collaboration avec les équipes de production, d'ingénierie et de maintenance pour garantir la disponibilité des pièces selon les besoins. Communication entre les différents départements afin de coordonner les activités logistiques. Votre profil Minimum trois ans d'expérience sur un poste similaire (hors alternance) Formation en Supply Chain, Logistique ou gestion des opérations (Bac +2 minimum). Expérience dans la gestion de la supply chain dans le secteur aéronautique (ou un domaine similaire). Maîtrise des outils de gestion de stock et de suivi des commandes. Compétences en négociation et gestion des relations fournisseurs. Esprit d'équipe, autonomie, rigueur et capacité à résoudre des problèmes rapidement. Bonne maîtrise de l'Anglais. Les petits plus qui nous font fondre : Vous maîtrisez le portugais Connaissance des réglementations aéronautiques (normes IATA, FAA, EASA)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros sur 13.3 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
EMBRAER AVIATION INTERNATIONAL
50 à 99 salariés
Créée en 1969, Embraer est un constructeur aéronautique brésilien qui développe, produit, vend et assure le support après-vente d avions commerciaux, exécutifs et de défense et sécurité. Le groupe, dont le siège social est basé à Sao José Dos Campos au Brésil, emploie plus de 19 000 personnes à travers le monde, avec des filiales basées au Brésil, aux Etats-Unis, en Chine, au Portugal, en France et à Singapour. Nos avions sont présents sur les cinq continents dans plus de 90 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intendant de site ERP (H/F)
AFPA - 93 - MONTREUIL
Vous rejoignez un collectif engagé pour l'utilité sociale et l'accompagnement des publics éloignés de l'emploi. Partageant les valeurs humaines de l'Afpa, vous serez un acteur clé du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur de flux (H/F)
ENTREPOTS ET TRANSPORTS BARBE - 94 - Rungis
SEAFRIGO recherche dès à présent un(e) Coordinateur de flux H/F pour son site situé à Rungis. Vos principales missions seront les suivantes: - Coordonner le travail des opérateurs logistiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique - Exploitation H/F
SARL RESTAUTRAITEUR - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein d'un traiteur spécialisé en restauration livrée (plateaux repas, buffets et cocktails) VOS MISSIONS: - Vous êtes responsable de 3 à 5 livreurs et 1 adjoint logistique afin d'organiser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe h/f (H/F)
LA PLATEFORME - 92 - Villeneuve-la-Garenne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Le poste : La Plateforme du Bâtiment recrute un Chef d'Equipe (H/F) pour son dépôt de Villeneuve-La-Garenne. Etre Chef d'Equipe, c'est assurer au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Restauration, Hygiène et Maintenance (H/F)
SAMU-SOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 14
Le site de Notre Dame de Bon Secours dans le 14eme arrondissement de Paris accueille déjà plusieurs structures à vocation médico-sociale. Dans un même bâtiment, complétement rénové, le Samusocial de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chef d'équipe Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un chef d'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F) (Poste de nuit)
VINTED GO, SASU - 77 - Vaires-sur-Marne
Dans le cadre de ses fonctions, le directeur des opérations dirigera une équipe composée de chefs d'équipe et d'opérateurs dans un centre de tri (30 à 50 personnes au total). Le directeur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dépôt H/F (H/F)
PUM - 95 - ARGENTEUIL
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Vous managez et accompagnez vos équipes Vous animez et guidez une équipe commerciale et logistique de 4 personnes pour garantir un service efficace à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Supply Chain F/H - Logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 94 - GENTILLY
Descriptif du poste: E2E Supply Chain Planning : s’assure de la bonne exécution de l'IBP et de l’horizon court terme S&OE (3 mois) en garantissant l'équilibre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Implémentation Salesforce Digital Insurance Platform H/F
Sollers Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Implémentation Salesforce Digital Insurance Platform H/F DESCRIPTION : Le conseil aux entreprises chez Sollers : Une croissance continue et un mode de collaboration agile...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)