Assistant / Assistante de régulation médicale (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 193NLJS
Assistant / Assistante de régulation médicale (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Le Centre Hospitalier Intercommunal ALENCON MAMERS recrute un assistante de régulation médicale pour le SAMU 61 H/F Exercice en roulement de jour et de nuit. Rejoignez notre établissement ! VOS DIFFERENTES MISSIONS : - Assurer l'écoute permanente, active, adaptée et empathique. - Gérer le suivi des affaires en cours. - Répondre à tous les appels du public - Identifier l'appelant, vérifier les coordonnées et le lieu d'intervention précis. - Saisir les informations sur informatique - Effectuer un pré tri pour les affaires médicales - Qualifier le degré d'urgence / P0, P1, P2 - Transmettre l'affaire au médecin concerné - Affecter les missions aux effecteurs désignés par le médecin régulateur - Gérer le suivi de la mission (radio et informatique) : aider à l'orientation des équipes, envoi des renforts - Assister le médecin régulateur - Assurer le secrétariat opérationnel - Réaliser la mise à jour des banques de données informatiques - Tableau des présences en poste à remplir ACTIVITES PONCTUELLES : - Participer aux plans de secours en cellule de crise SAMU ou sur les lieux de l'évènement - Participer aux exercices de sécurité civile - Participer à l'intégration et à la formation des nouveaux ARM - ARM chargé de missions Effectué par le poste de 08h30 : - Tenue de la salle, s'assurer du bon fonctionnement des outils et de la présence en quantité des documents nécessaires - Recherche de lits COVID
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon la grille
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Certification d'ARM Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Procédures d'urgence et de premiers secours
- Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
- Relayer de l'information
- Réceptionner les appels en centre de régulation de secours médical en évaluant le degré d'urgence
- Terminologie médicale
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ch-alencon.fr
Etablissement de recours du territoire de santé de l'Orne et du pays mamertin. Il dispose de 740 lits et places. L'hôpital propose sur ses deux sites des soins hospitaliers et ambulatoires en court séjour, des soins de suite et de réadaptation, des soins de longue durée, et de l'hébergement pour personne âgée en maisons de retraite. Il accueille les patients dans ses services d'urgence, de spécialités médicales et chirurgicales, de soins à la mère, à la femme, à l'enfant Mme Justine GRANET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Télévente H/F
Cabeo RH - 61 - LA FERTE MACE
POSTE : Responsable Télévente H/F DESCRIPTION : Notre client, Groupe reconnu, recherche son.sa futur.e Responsable Télévente pour piloter l'activité d'un service clé au coeur de sa performance...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Conseil expérimenté en Végétal H/F
Côté Nature Alençon - 61 - Condé-sur-Sarthe
RESPONSABILITÉS : En étroite collaboration avec l'équipe du magasin qui vous encadre et vous entoure, votre mission principale : développer le chiffre d'affaires, au service de vos clients. • Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Formateur - Création de dossier d'Agrément Sanitaire et PMS - Freelance H/F - ALENCON
61 - ALENCON
Salaire fixe : 400 euros par jour (TTC) Frais de déplacement inclus Nous proposons une journée d'introduction à notre entreprise, prevoir un entretien téléphonique avec les participants afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)