Conseiller professionnel (H/F)

Conseiller professionnel (H/F) 12 - RODEZ

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Offre n° 193NNKQ
Conseiller professionnel (H/F)

12 - RODEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

Nous recherchons notre futur(e) Conseiller professionnel (H/F) pour notre CAP EMPLOI, en CDI à temps plein, à pourvoir dès à présent. MISSIONS : Le Conseiller professionnel pose un diagnostic et assure le DPA (Démarrer le parcours d'accompagnement) dans le respect des délais de la loi et en étroite collaboration avec les conseillers de la team TH. Evalue les 4 dimensions que sont l'autonomie, la proximité à l'emploi, le besoin de compensation et de rétablissement afin de valider ou d'invalider l'orientation en portefeuille EXH. Co-anime des informations collectives auprès des BOETH. Apporte un appui ponctuel aux conseillers handicap de France Travail et assure si besoin un diagnostic partagé. Accompagne les BOETH, élabore un parcours formalisé dans un contrat d'engagement dynamique signé avec le Bénéficiaire, tenant compte de ses restrictions médicales et du marché local de l'emploi. Facilite l'insertion des travailleurs d'ESAT en milieu ordinaire en étroite collaboration avec les chargés d'insertion des ESAT. Assure dans ce cadre des entretiens tripartites. Met en oeuvre les Périodes de mises en situation professionnelle, PMSMP, dans le cadre de la validation de projet, les Duodays et assure les bilans de ces stages ainsi que le reporting. Prescrit les formations adaptées aux personnes (PRF, etc.) Sécurise la validation du projet professionnel via les prestations AGEFIPH (Appui spécifiques, etc.) Oriente et collabore avec les partenaires pour lever les contraintes personnelles (SAVS, AS, SAMSHA, Réhabilitation sociale, PPV) et le suivi médical Mobilise les actions visant à réduire le besoin de rétablissement (VSI, regard croisés, etc.) Oriente vers la plateforme emploi accompagné DEA, Dispositif Emploi Accompagné lorsque le BOETH nécessite un accompagnement quotidien et illimité. Instruit les dossiers sur les différentes plateformes en ligne (AGEFIPH, IAE, etc.) Partage avec ses collègues CI chargés d'insertion toutes les informations nécessaires facilitant la mise en emploi. Oriente vers les chargés d'insertion quand le projet professionnel est validé et réaliste, et vers les CDE du secteur d'activité recherché si nécessaire. Mobilise le parrainage via la fondation FACE en particulier pour les personnes issues de QPV et DELD Mobilise toutes les actions permettant de réduire la fracture numérique des BOETH Mobilise l'offre de formation (PRF, France travail, etc.) afin de développer les compétences des usagers ainsi que les acteurs favorisant l'intégration en formation, prestataires AS, RHF (Référente Formation Handicap), Synergie Handicap Sup, campus connectés, etc. Assure une veille sur l'offre de formation (point de saturation, co pass, Kiosque formation, etc.) Maîtrise l'ensemble du dispositif de formation et les modalités de financement (AIF, CPF, etc.) Mobilise les actions collectives favorisant la dynamique du parcours et la consolidation du projet professionnel (Ateliers TRE, Forums emploi, MRS, programme de la SEEPH, etc.) Mobilise le public sur les forums salon emploi Saisit les entretiens et les positionnements sur MAP pour rendre compte de son activité et assurer la continuité du service. Rend compte des actions menés en cas de CRE (Contrôle de la Recherche d'Emploi) Actualise l'ORE, Offre raisonnable d'emploi chaque fois que nécessaire et/ou le contrat d'engagement dynamique Positionne sur les offres d'emploi correspondant au projet de la personne : MEC et MER sur MAP. Participe aux réunions de suivi et de bilan des prestations (Bilans de formation) Participe aux Equipes pluridisciplinaires de la MDPH Planifie son calendrier et ses plages temps en autonomie : entretiens individuels, info co, réunions, rencontre partenaires, traitement des dossiers, saisie informatique, point de saturation, bilans de formation, webinaires, etc.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Primes
  • 2262,52 € brut -
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Handicap Cette formation est indispensable

Compétences

  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Mener un entretien, une interview, une audition
  • Psychologie du travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

PEP 12

6 à 9 salariés


Les PEP 12 en quelques mots « Un acteur de longue date du secteur médico-social » L Association Départementale des Pupilles de l Enseignement Public d Aveyron (PEP 12) contribue à l éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d exclusion et/ou de handicap. Association complémentaire de l école, son action s inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité et la solidarité. Mme Léna ARENDT

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