Responsable revenue manager (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 193NPXT
Responsable revenue manager (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Tourisme Hôtellerie Développement recherche un(e) responsable RM manager talentueux(se) et expérimenté(e) pour rejoindre son équipe et optimiser la gestion des revenus de ses hôtels. Rattaché(e) à la Direction opérationnelle de Turenne Hôtellerie, vous aurez un rôle clé dans la maximisation du CA, avez la charge du pilotage, du Pricing et de la distribution de notre 20aine d'hôtels. Vous participerez à l'élaboration de la stratégie tarifaire et commerciale des hôtels et leur suivi en lien direct avec les hôtels. Vous ferez partie et animerez une équipe composée de 3 personnes. À ce titre, vous aurez pour missions principales : L'élaboration de la stratégie tarifaire : - Définition de la stratégie de revenue management des hôtels - Produire les analyses sur la performance RM : produits tarifaires, gestion du pricing dynamique et des autres leviers RM, performance des promos - Assurer une veille tarifaire régulière - -Participer à la définition des grilles de prix, des packages, des promos - Accompagner les hôtels dans la mise en œuvre de campagnes commerciales Piloter le Revenue Management de la 20aine d'hôtels : - Définir la stratégie Yield en collaboration avec les directeurs d'hôtel et activer les leviers d'optimisation - Pilotage de la stratégie prix & mix des différents segments - Suivi des montées en charge et des réservations en portefeuille - Produire des forecasts sur l'activité des hôtels - Optimisation de la contribution nette via les canaux de distribution - Développement de la distribution de chaque hôtels en fonction de la stratégie partagée à 360° (Direct, indirect, visibilité, disparité, calendrier d'optimisation, l'@-réputation, concurrence, promotions, analyse concurrence, etc...) - Veille concurrentielle - Animation des points yield hebdomadaires avec les directeurs & chefs de réception - Élaboration des budgets hébergements - Participation aux business revue trimestrielles - Formation du personnel de réception aux principes du revenue management - Gestion de l'e-réputation via des audits distribution - Amélioration des outils de travail (Excel, RMS) - Suivre les indicateurs de performance RM ; - Arbitrer les dossiers commerciaux (Loisirs et MICE) selon leur contribution globale Expériences - Plusieurs expériences en tant que RM hôtel - Très bonne expérience dans le domaine du RM et de la distribution - Maitrise des outils hôteliers (PMS, RMS, CRM) - Être un spécialiste des marchés asiatiques serait un plus - Avoir une bonne expérience en management d'équipe Enthousiaste et animé(e) d'un bon esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), organisé(e) et doté(e) d'un esprit d'analyse avec une grande capacité de synthèse. Vous êtes autonome, force de proposition, avez un bon relationnel et êtes capable de prendre des décisions dans un environnement évolutif. La connaissance de plusieurs RMS serait un plus Alors, rejoignez-nous en envoyant CV + LM à : Kristoph Leroux - Directeur des opérations - kleroux@turennecapital.com Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 55 000,00€ à 65 000,00€ par an Avantages : - Salaire et Intéressement - Prise en charge du transport quotidien - Couverture prévoyance et mutuelle Horaires : - Présentiel et télétravail - Une mobilité avec des déplacements dans les hôtels Rémunération supplémentaire : - Prime annuelle sur objectifs Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 55 000,00€ à 65 000,00€ par an Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Prise de poste dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4583.0 Euros à 5415.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentalesCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Caractéristiques des produits touristiquesCette compétence est indispensable
- Définir la tarification des produits ou des servicesCette compétence est indispensable
- Déterminer des prévisions de réservation ou de venteCette compétence est indispensable
- Développer des offres promotionnellesCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Marketing / MercatiqueCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Participer à la promotion et au package d'un produit touristiqueCette compétence est indispensable
- Prestations hôtelièresCette compétence est indispensable
- Réaliser un audit financierCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
TOURISME HOTELLERIE DEVELOPPEMENT - THD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Kristoph LEROUX
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