Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 40 - MORCENX LA NOUVELLE
Offre n° 193PBYD
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
40 - MORCENX LA NOUVELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Au sein de l'équipe de notre organisme de formation et centre de formation d'apprentis, vous assurez les suivi administratif ainsi que l'accueil téléphonique et physique. Vous assurez les activités suivantes : - Gestion du standard téléphonique - Suivi administratif des apprentis et stagiaires de la formation professionnelle continue - Suivi des besoins en apprentis et formations des entreprises partenaires, création d'enquêtes, mise à jour des bases de données - Suivi des contrats et des prises en charge des organismes financeurs pour l'apprentissage et la formation professionnelle continue - Suivi des contrats du personnel pédagogique, en lien avec la Direction et le cabinet comptable - Saisie des factures - Création et suivi des factures à l'attention des organismes financeurs (Région, OPCO, clients...) - Classement et archivage des documents administratifs et comptables selon les règles d'archivage et conservation de documents - Participation à la création de dossiers de subvention et suivi des subventions obtenues - Participation à la transmission des données administratives et comptables dans le cadre d'enquêtes ou d'audits qualité - Relations avec le Rectorat pour l'inscription des apprentis aux examens via les plateformes spécifiques - Gestion du déroulement des examens : réception des sujets, convocations, feuilles d'émargement, planning - Participation à la promotion de l'organisme de formation via la création d'outils de communication, la mise à jour du site internet et/ou des réseaux sociaux ou via la participation à des salons - S'informer et se former sur les évolutions concernant son métier, rendre compte des évolutions juridiques/technologiques
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
ASSOCIATION REGIONALE DE FORMATION PROFE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le CFA des Industries du Bois est spécialisé, depuis 1974, dans la formation « tout au long de la vie » pour les métiers industriels de la transformation du bois. D'abord spécialisé dans la première transformation avec principalement les métiers de la scierie, une nouvelle organisation et de nouvelles ambitions nées en 2012, ont permis au centre de moderniser sa pédagogie et de diversifier son offre de formation à l ensemble des industries de la transformation du bois, hors construction.
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