Assistant/e administratif/ve et financier/e (H/F) 971 - POINTE A PITRE
Offre n° 193QBVD
Assistant/e administratif/ve et financier/e (H/F)
971 - POINTE A PITRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
CONTEXTE La Chambre Régionale de l'économie sociale et solidaire des îles de Guadeloupe (CRESS-IG) assure sur son territoire la représentation, la promotion et le développement de l'ESS. Elle fédère les entreprises de l'ESS : associations, coopératives, mutuelles, fondations, réseaux d'acteurs locaux de l'ESS. Elle exerce des activités de soutien aux entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire et d'information et de formation sur l'ESS. Pour appuyer l'équipe des salarié-es et bénévoles dans la mise en œuvre des projets, l'organisation d'évènements et son fonctionnement général, la CRESS-IG recrute un-e assistant-e administratif.ve et financier.e dont les missions sont décrites ci-après. Placé-e sous l'autorité de la directrice et du bureau, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et la réception du courrier, l'orientation et la transmission de tous messages vers l'ensemble des collaborateur-rices - Assurer le suivi, classement, archivage des documents administratifs, financiers et comptables : suivi de la trésorerie et des budgets, courriers, conventions, contrats fournisseurs,. - Gérer les bases de données de contacts : liste de diffusion, gestion des consentements RGPD coordonnées des structures de l'ESS,. - Soutenir les collaborateur-rices dans la réalisation de documents (relecture, mise en page.) - Soutenir la direction et les élu/es dans le secrétariat des instances associatives (invitations, préparation de dossier, transmission des informations, documents support, feuilles d'émargement, etc...) - Assurer la préparation logistique d'évènements (rencontres, instances associatives, groupes de travail...) : invitations, relances, réservation de salle, matériel, traiteur... - Appuyer les collaborateur-rices dans leurs actions de communication (mise en page d'invitations, de newsletters,...), en lien avec la commission communication - Appuyer le trésorier général et la secrétaire générale dans le suivi des adhérents (communications, appels à cotisation, demandes d'adhésion, mise à jour des coordonnées... etc) - Assurer, en lien avec la directrice, le trésorier général et la présidente, les relations avec les fournisseurs de la CRESS et le suivi des contrats, établir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables, - Appuyer les collaborateur-rices dans la préparation de leurs déplacements hors du territoire (devis avion, hôtel, train, gestion des notes de frais,.) - Assurer le bon fonctionnement et faciliter l'usage des locaux et du matériel - Créer des outils de suivi, formaliser des procédures administratives - Participer à différents évènements et manifestations organisées par la CRESS ou auxquelles la CRESS est invitée -Poste à pourvoir immédiatement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BTS ASS DE GEST ADMI ET COMPT Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Comptabilité générale
- Conseiller une organisation, une structure
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CRESS DES ILES DE GUADELOUPE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire des iles de Guadeloupe (CRESS-IG) est une association reconnue d'utilité publique qui a pour fonction de fédérer les structures de l'ESS. Elle exerce des activités de soutien aux entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire, d'information et de formation sur l'ESS ainsi que des missions assurant la promotion, le développement et l'animation du secteur.
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