Assistant/e administratif/ve et financier/e (H/F)

Assistant/e administratif/ve et financier/e (H/F) 971 - POINTE A PITRE

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Offre n° 193QBVD
Assistant/e administratif/ve et financier/e (H/F)

971 - POINTE A PITRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025

CONTEXTE La Chambre Régionale de l'économie sociale et solidaire des îles de Guadeloupe (CRESS-IG) assure sur son territoire la représentation, la promotion et le développement de l'ESS. Elle fédère les entreprises de l'ESS : associations, coopératives, mutuelles, fondations, réseaux d'acteurs locaux de l'ESS. Elle exerce des activités de soutien aux entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire et d'information et de formation sur l'ESS. Pour appuyer l'équipe des salarié-es et bénévoles dans la mise en œuvre des projets, l'organisation d'évènements et son fonctionnement général, la CRESS-IG recrute un-e assistant-e administratif.ve et financier.e dont les missions sont décrites ci-après. Placé-e sous l'autorité de la directrice et du bureau, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et la réception du courrier, l'orientation et la transmission de tous messages vers l'ensemble des collaborateur-rices - Assurer le suivi, classement, archivage des documents administratifs, financiers et comptables : suivi de la trésorerie et des budgets, courriers, conventions, contrats fournisseurs,. - Gérer les bases de données de contacts : liste de diffusion, gestion des consentements RGPD coordonnées des structures de l'ESS,. - Soutenir les collaborateur-rices dans la réalisation de documents (relecture, mise en page.) - Soutenir la direction et les élu/es dans le secrétariat des instances associatives (invitations, préparation de dossier, transmission des informations, documents support, feuilles d'émargement, etc...) - Assurer la préparation logistique d'évènements (rencontres, instances associatives, groupes de travail...) : invitations, relances, réservation de salle, matériel, traiteur... - Appuyer les collaborateur-rices dans leurs actions de communication (mise en page d'invitations, de newsletters,...), en lien avec la commission communication - Appuyer le trésorier général et la secrétaire générale dans le suivi des adhérents (communications, appels à cotisation, demandes d'adhésion, mise à jour des coordonnées... etc) - Assurer, en lien avec la directrice, le trésorier général et la présidente, les relations avec les fournisseurs de la CRESS et le suivi des contrats, établir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables, - Appuyer les collaborateur-rices dans la préparation de leurs déplacements hors du territoire (devis avion, hôtel, train, gestion des notes de frais,.) - Assurer le bon fonctionnement et faciliter l'usage des locaux et du matériel - Créer des outils de suivi, formaliser des procédures administratives - Participer à différents évènements et manifestations organisées par la CRESS ou auxquelles la CRESS est invitée -Poste à pourvoir immédiatement

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BTS ASS DE GEST ADMI ET COMPT Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Codifier une factureCette compétence est indispensable
  • Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
  • Gestion comptableCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
  • Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
  • Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
  • Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Comptabilité générale
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Logiciels comptables

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CRESS DES ILES DE GUADELOUPE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire des iles de Guadeloupe (CRESS-IG) est une association reconnue d'utilité publique qui a pour fonction de fédérer les structures de l'ESS. Elle exerce des activités de soutien aux entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire, d'information et de formation sur l'ESS ainsi que des missions assurant la promotion, le développement et l'animation du secteur.

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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