Agent en charge de l'Agence Postale Communale (H/F) 23 - PONTARION
Offre n° 193QDPF
Agent en charge de l'Agence Postale Communale (H/F)
23 - PONTARION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
- Services postaux : - Assurer l'accueil des usagers de l'agence et le conseil en matière d'envois postaux- Affranchir les lettres et colis ordinaires- Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster, des Colissimo et des Chronopost ainsi que des kits téléphonie de base- Traiter les dépôts d'objets y compris recommandés- Permettre le retrait des lettres et colis- Permettre le dépôt des procurations courrier- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition- Assurer l'accueil téléphonique des usagers de l'agence - Services financiers et prestations associées : - Effectuer des retraits d'espèces- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur- Effectuer des versements d'espèces - Profil recherché : Savoirs : connaissances théoriques et savoir-faire :- Connaitre et savoir utiliser les outils informatiques- Utiliser l'outil informatique: gestion des ventes, des comptes, des commandes, de la comptabilité (formation assurée par la Poste)- Connaître les applications informatiques professionnelles- Maîtriser l'utilisation des logiciels de bureautique courante- Maîtriser les techniques d'accueil du public, d'animation, de communication et de médiation - Maîtriser les règles et consignes de sécurité en matière de bâtiment- Maîtriser les règles ERP (connaissance des consignes de sécurité)- Savoir gérer les équipements de la salle de l'agence postale communale. Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Traitement des opérations sur titresCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
6 à 9 salariés
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