Gestionnaire marchés publics (H/F)

Gestionnaire marchés publics (H/F) 76 - CANY BARVILLE

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Offre n° 193QGCH
Gestionnaire marchés publics (H/F)

76 - CANY BARVILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025
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La Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre recrute un(e) gestionnaire pour son service marchés publics. Emploi à temps complet : du Lundi au jeudi : 08h 30 à 12h30 et 13h00 à 17h00/vendredi : 08h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30 Supérieur hiérarchique direct : Responsable du service des marchés publics Moyens mis à disposition: - Outils informatiques (logiciels métiers MARCO, achatpublic, Kolok , messagerie électronique, FAST, XBUS, CIRIL, Agora, KDELIB, drive) Missions principales 1) PASSATION - Assurer la transversalité des procédures de la commande publique avec les services opérationnels de la CCCA, les maîtres d'œuvre et d'assistances à maîtrise d'ouvrage, - Conseils aux services dans la définition et l'évaluation de leurs besoins, tout en leur expliquant les modalités de passation et de contrôle des marchés publics ou accords-cadres et jusqu'à l'étape de la notification - Rédaction des actes administratifs (Délibérations, décisions de bureau, décisions du président et arrêtés) en lien avec les services opérationnels, - Assurer la rédaction des documents de consultation : avis de publicité, les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises (Règlement de consultation, acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières), - Effectuer toute la partie secrétariat jusqu'à la notification de la consultation : Organisation des réunions d'ouverture de plis et d'attribution des procédures adaptées, convocations CAO, réalisation des procès-verbaux, courriers, avis d'attribution, fiches REAP, données essentielles, passerelle MARCO/CIRIL, classement., - Assurer la veille juridique, la rédaction et le contrôle sur les analyses des candidatures et des offres effectués par les services opérationnels ou maître d'œuvre, - Préparer l'envoi des marchés/accords-cadres ou marchés subséquents au contrôle de légalité, - Mise en ligne sur le profil acheteur des consultations dans le cadre de marchés subséquents, - Effectuer l'archivage des dossiers - Gestion des demandes de justification des entreprises en fin de procédure - Assurer les missions complémentaires en cas d'externalisation de marchés et faire le relais auprès des services en cas de besoin 2) EXECUTION - Rédaction des avenants, résiliation de marchés, reconductions et non-reconduction, déclarations de sous-traitance, pénalités, ordres de services - rédiger les certificats administratifs, délibérations, décisions de bureau ou décisions de président liées avec une modification du marché ou accord-cadre - Rédaction des PV pour les avenants lors des CAO - Conseils aux services Activités accessoires / secondaires - Assister aux commissions ad'hoc ou CAO des marchés publics - Recherche des éléments pour la rédaction du Bilan d'activité - Conseils aux services : recherches de modèles, proposition de trames. - Rédaction du rapport d'information pour les conseils communautaires relations internes et externes: Internes - Elus (Commission d'appel d'offres), Président - DGS - Tous les services de la CCCA ; Externes - Elus et agent des collectivités du territoire ; - Entreprises titulaires ou non de marchés publics, MOE et AMO ; - Préfecture (Contrôle de légalité) - Services de la DAJ Profil recherché Savoirs : - Très bonne connaissance de la réglementation du code de la commande publique et des procédures réglementaires - Maîtrise des principaux outils bureautique et capacités d'adaptation aux applicatifs métiers Savoir-faire : - Maîtrise l'outil informatique (Word, Excel, Logiciels : MARCO, achatpublic et technologies d'information) - Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles ; - Capacités d'analyse et de synthèse ; - Savoir respecter, mettre en œuvre et contrôler l'application des procédures de la commande publique Savoir être : - Autonome - Rigueur - Esprit d'équipe - Discret - Sens de l'organisation - respecter des délais

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit administratif - Licence de droit administratif

Compétences

  • Environnement administratif, institutionnel et politiqueCette compétence est indispensable
  • Utilisation de logiciels spécialisésCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC DE LA COTE D'ALBATRE

250 à 499 salariés


EPCI 63 Communes - 28 000 habitants Mme CAROLINE DORDET48 ROUTE DE VEULETTESFrance

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