Responsable du centre technique de Chanac (H/F)

Responsable du centre technique de Chanac (H/F) 48 - Chanac

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Offre n° 193QPRD
Responsable du centre technique de Chanac (H/F)

48 - Chanac - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

LE DÉPARTEMENT DE LA LOZÈRE recrute par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle pour la Direction Générale Adjointe des Infrastructures Départementales Direction des Routes / Unité technique de Chanac / Centre Technique de Chanac Un(e) Responsable du Centre Technique de Chanac (H/F) à temps complet (Grade Agent de Maîtrise) Missions : Sous l'autorité du Directeur des Routes, du Chef de service et du Technicien d'exploitation de l'Unité Technique (UT) de Chanac, vous aurez comme missions : Gestion du centre : - planification, suivi et contrôle des activités de l'équipe en liaison avec le technicien d'exploitation et dans le cadre fixé par la Direction et le Service - gestion des agents (évaluation et notation, saisie de l'activité, suivi du temps de travail et visa des congés, vérification des frais de déplacement, information et diffusion des notes de service.) - saisie de l'activité du centre : personnel, engins, matériaux et fournitures / suivi des crédits d'entretien affectés au centre Entretien du réseau routier, de ses dépendances et de ses équipements : - assistance du technicien exploitation pour l'organisation et la planification des chantiers d'entretien, la définition des moyens humains et matériels nécessaires, le choix des matériaux et des techniques - pilotage, suivi et contrôle des chantiers d'entretien - participation aux travaux réalisés en régie - établissement des fiches de chantier - suivi et mise en œuvre de toutes les procédures visant à assurer la protection et la sécurité des agents et des usagers Surveillance du réseau routier - effectuer des missions de surveillance pour repérer les désordres, pannes et dysfonctionnements et intervenir en urgence Exploitation de la route : - maintien de la viabilité - piloter les interventions et y participer sous la responsabilité du cadre départemental d'astreinte ou du technicien de l'UT Suivi du patrimoine immobilier et mobilier du centre : - suivi de l'entretien des locaux et des matériels, en liaison avec le technicien d'exploitation, la direction des bâtiments et le responsable de l'atelier mécanique du parc départemental Suivi ponctuel, sous la responsabilité des techniciens, des chantiers réalisés par les entreprises - contrôle de l'exécution des travaux, vérification de leur conformité aux règles de l'art et du cahier des charges - recueil des bons de pesée ou de transport - vérification de la signalisation et du respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers Intérim - intérim du chef de centre limitrophe lors des congés ou en cas de vacance de poste PROFIL : Qualifications requises : CACES pour les matériels qui l'exigent, permis de conduire C et EC (semi-remorque) appréciés - Connaissance des activités d'entretien et d'exploitation de la route, expérience dans les travaux publics souhaitée - Connaissance des règles de sécurité du travail notamment la mise en œuvre de la signalisation temporaire - Connaissance des équipements de la route (signalisation horizontale et verticale, glissières de sécurité.) - Connaissance des principes de gestion du domaine public routier, des règles d'exploitation et de police - Pratique des outils informatiques Qualités requises : Capacité d'encadrement, d'organisation et de planification de l'activité d'une équipe - Esprit d'initiative et réactivité liée à l'exploitation - Rigueur dans l'application des normes et réglementation relative à la sécurité - Sens du service public, de l'équité et de la déontologie - Capacité à rendre compte Résidence administrative fixée à Chanac Prestations sociales : tickets restaurant + CNAS + Action sociale Participation à la mutuelle du Département Date limite de réception des dossiers : 25 juin 2025 Je vous remercie d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV+ dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Repérer des dégradations ou incidents
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • #LNV

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA LOZERE

500 à 999 salariés


Pour plus de renseignements sur le poste l'annonce est en ligne sur notre site : lozere.fr

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    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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