Responsable économique contrôle de gestion (H/F) 11 - CASTELNAUDARY
Offre n° 193QPVC
Responsable économique contrôle de gestion (H/F)
11 - CASTELNAUDARY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
Dans le cadre d'une réorganisation du pôle de la Direction Générale de l'association A3S à but non lucratif, implantée à l'Ouest du département de l'Aude, entre Carcassonne et Toulouse, gestionnaire d'un centre SMR de 50 lits et places et d'un DITEP de 103 places nous recherchons un(e) Responsable Economique Contrôle de Gestion. Poste à temps plein basé à Castelnaudary. La personne recrutée sera placée sous la responsabilité du Directeur Général de l'Association. Missions afférentes au poste : - Il/Elle est garant de la réalisation des opérations comptables et financières de l'association conformément à la règlementation. Il/Elle fournit à la direction et aux instances les outils nécessaires à leurs prises de décisions relatives à la gestion et au développement stratégique de l'association. - Il/Elle établit les bilans, comptes de résultats et rapports financier - Il/Elle élabore les EPRD, ERRD et PGFP conformément aux calendriers institutionnels - Il/Elle pilote l'adaptation des outils de gestion aux évolutions règlementaires et de la tarification - Il/Elle assure le contrôle de gestion de l'association - Il/Elle assure la gestion de la trésorerie - Il/Elle est en charge de la production des tableaux de bord destinés à la direction et aux responsables opérationnels ; à ce titre, il est garant de : - L'élaboration des budgets et des prévisions d'activité - La mise en place de la procédure de gestion et des règles opératoires - Le suivi des résultats - Le choix des indicateurs clés des tableaux de bord - La production et la diffusion des outils de pilotage - Il/Elle développe des coopérations internes avec : - Les médecins et le service DIM pour l'élaboration des prévisions d'activité et l'analyse des résultats - L'encadrement soignant et éducatif afin d'impliquer et l'ensemble des salariés dans son projet - Le service facturation - Le Gestionnaire des Ressources humaines Compétences et qualités requises : - Maîtrise des techniques budgétaires propres au système sanitaire et médico-social - Maîtrise de la comptabilité analytique - Maître des outils informatiques - Conception de tableaux de bord - Connaissance de l'environnement réglementaire - Excellentes capacités relationnelles et de communication - Rigueur et capacité d'initiative - Discrétion et transparence - Capacité à s'intégrer dans un travail pluridisciplinaire Profil : Diplôme BAC + 3 / BAC + 5 Expérience dans le secteur sanitaire et/ou médico-social et connaissance de CEGI serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Indicateurs de suivi d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE DE CONVALESCENCE DE LORDAT
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'association A3S est implantée à l'Ouest du département de l'Aude, elle gère des structures dans le domaine du handicap (Centre Sainte Gemme : ITEP & SESSAD) et de l'hospitalisation en soins de suite et de réadaptation (Centre de Lordat SSR). Elle emploie 90 salariés. Vous intégrerez une association à but non lucratif à taille humaine, porteuse de valeurs, respectueuses de ses personnels et usagers, oeuvrant dans les champs sanitaire et médico-social. M. Platon VROUVAKIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H H/F
11 - CARCASSONNE
Au sein de la Direction financière et comptable et sous l'autorité de son Directeur, vous contribuez à la consolidation du « contrôle de gestion ».Vous assistez la Direction Générale dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE L AUDE - 11 - CARCASSONNE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Financière et Comptable et sous l’autorité de son Directeur, vous contribuez à la consolidation du « contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR FINANCIER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Expectra Search - 09 - SAVERDUN
Descriptif du poste: Contrat : CDI Localisation : Saverdun Rémunération : 50-60K€ (selon expertise) Rejoignez un site industriel à taille humaine et rayonnant à l'international en qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR FINANCIER (H/F)
Expectra - 09 - SAVERDUN
Contrat : contrat Localisation : Saverdun Rémunération : 50-60K€ (selon expertise) Rejoignez un site industriel à taille humaine et rayonnant à l'international en qualité de Contrôleur Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un.e Assistant.e Contrôle de Gestion H/F - Dourgne
81 - DOURGNE
Reporting mensuel : Participer au reporting mensuel et aider à l'établissement des tableaux de bordTravailler sur la mise à jour des nomenclaturesFaire des relevés terrain, cadence, équilibrage de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Solution Recrutement - 09 - MAZERES
Contrôleur de gestion - MAZERES Dans le cadre de son développement, mon client est à la recherche de son futur Contrôleur de gestion (h/f). En lien direct avec l'ensemble des services financiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
API REVEL - 81 - DOURGNE
Un.e assistant.e contrôle de gestion - Dourgne ? Reporting mensuel : Participer au reporting mensuel et aider à l'établissement des tableaux de bord. ? Travailler sur la mise à jour des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Controle de Gestion H/F
Jubil Intérim - 31 - REVEL
POSTE : Assistant Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre Agence Jubil Intérim de Revel recherche pour l'un de ses clients Un(e) assistant(e) Contrôle de Gestion Vos missions : Reporting...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)