Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite (H/F) 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Offre n° 193QPYX
Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite (H/F)
49 - ST BARTHELEMY D ANJOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Sous la responsabilité du Directeur.trice d'Exploitation, vous aurez pour missions principales : - Prendre en charge l'approvisionnement en produits d'entretien - Superviser la préparation des chariots des auxiliaires de vie - S'assurer de la connaissance et de la bonne application des protocoles - Assurer la formation continue des auxiliaires de vie et des nouveaux salariés - Participer à la conception, à l'organisation des circuits du linge et les faire respecter - Mettre en place l'organisation du retrait et de l'approvisionnement en linge avec les prestataires de service - Participer aux commandes de linge propre et des produits d'incontinence - S'assurer de la mise en disposition des tenues de travail du personnel - Organiser le travail des auxiliaires de vie, lingères, répartir les activités et gérer le temps de travail des équipes - Manager l'équipe : Animer, réguler les tensions, informer des résultats, - Favoriser la motivation - Veiller au bon déroulement des repas - Participer à la démarche qualité et de certification Horaires : 9h-17h (1h de pause) Rémunération : Selon profil (reprise d'expérience) + Prime Ségur + Prime dite de 13ème mois conventionnel + Titres restaurant + Prime d'intéressement Expérience d'1 an en Ehpad souhaitée Profil Titulaire d'un BTS Hôtellerie-restauration ou Responsable d'hébergement, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Organisé.e, diplomate et pédagogue, vous avez le sens des responsabilités, du service et du perfectionnisme. Rigoureux.se et méthodique, vous êtes un bon gestionnaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Hôtellerie-restauration
Compétences
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour personnes âgées
Employeur
RESIDENCE BON AIR
50 à 99 salariés
Chez emeis, nous sommes forces de vie. Nous sommes 78 000 médecins, infirmier.ère.s, aides-soignant.e.s, auxiliaires de vie, rééducateur.trice.s, psychologues, cuisinier.ère.s, gouvernant.e.s, et métiers d'appui. engagé.e.s chaque jour auprès des plus fragiles : Au sein de nos maisons de retraite (EHPAD); Au sein de nos cliniques de soins médicaux et de réadaptation; Au sein de nos cliniques de santé mentale; Avec des services d'aide à domicile.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)