Agent administratif polyvalent (H/F)

Agent administratif polyvalent (H/F) 49 - Bellevigne-en-Layon

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Offre n° 193QQKX
Agent administratif polyvalent (H/F)

49 - Bellevigne-en-Layon - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

CONTEXTE Vous évoluez à la direction du développement composée des services suivants : - Service développement social - Service Culture et sport - Service petite enfance - Service accueil gens du voyage - Office de tourisme La direction est animée par une directrice, accompagnée d'une assistante et d'un agent administratif polyvalent, poste faisant l'objet du présent recrutement. Placé(e) sous l'encadrement de la directrice, vous travaillez principalement auprès du CLIC et réalisez des interventions diverses, en fonction des besoins, auprès de l'ensemble des services de la direction. MISSIONS Missions spécifiques : - CLIC Vous assurez un appui administratif en interface entre les usagers, les partenaires extérieurs (professionnels de santé, structures médico-sociales, etc.) et les coordinatrices du service qui réalisent les évaluations et accompagnements. - Tourisme En lien avec la responsable du service, vous réalisez le suivi administratif de la perception de la taxe de séjour collectée par la communauté de communes auprès des hébergeurs du territoire (meublés de tourisme, chambres d'hôtes, hôtels, etc.). - Sports En lien avec la responsable du service, vous coordonnez l'organisation logistique de la natation scolaire, activité pilotée par la communauté de communes. Missions transversales : - Comptabilité Vous assurez un soutien à la gestion financière courante pour l'ensemble des services de la direction. Activité réalisée en lien avec le service finances. - Secrétariat de direction En l'absence de l'assistante de direction, vous assurez la continuité de l'accueil et du secrétariat général de la direction. - Accueil physique et téléphonique. - Réponse aux sollicitations courantes (courriers, demandes internes, etc.). - Appui logistique à l'organisation des réunions. CONDITIONS D'EXERCICE - Lieu d'exercice : Thouarcé (horizon 2028 : déménagement dans le nouveau site unique de Juigné-sur-Loire). - Horaires : semaine de plages fixes 9h-12h et 14h-17h + plages variables éventuelles - Travail en bureau partagé. AVANTAGES - Régime indemnitaire + CIA + prime mobilité. - Temps de travail : au choix, 28h (si régime base 35h) ou 30h (si régime base 37h30), répartis sur 5 jours semaine. - CNAS + prévoyance avec participation employeur. PROFIL - Formation ou d'une expérience dans le domaine du secrétariat ou de l'assistance administrative, idéalement en collectivité territoriale ou dans une structure médico-sociale ou sociale (notamment en gérontologie). - Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et polyvalente. Vous appréciez le travail en équipe, dans un esprit de collaboration. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, réactif(ve) face aux priorités et capable d'adaptation. Accueillant(e) et à l'écoute, vous savez interagir avec bienveillance auprès de publics variés. Savoirs : - Connaissances en générales en fonctionnement des collectivités territoriales. - Seraient un + : notions sur les politiques sociales, culturelles et éducatives. Savoir-faire : - Techniques de secrétariat (accueil, appels, gestion d'agendas, etc.). - Capacités organisationnelles et gestion de son temps (anticipation, sens des priorités, respect des délais, réactivité), fiabilité, rigueur. - Maîtrise des outils bureautiques : Word (mises en forme, publipostage, etc.), Excel (formules simples), Powerpoint, Outlook. Capacité à s'adapter à un logiciel métier. Savoir-être : - Sens du service, bienveillance et respect des publics accueillis. - Capacité d'écoute, de discrétion et de confidentialité. - Sens de la coopération et de la communication en équipe. CANDIDATURE - CV + lettre de motivation OFFRE DETAILLEE consultable sur le site internet de la CCLLA, rubrique "Entreprendre et travailler".

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon la grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CC LOIRE LAYON AUBANCE

250 à 499 salariés


# Qui sommes-nous ? Structure publique de 230 agents, créée en 2017 et regroupant 19 communes situées au sud d'Angers (57000 habitants). # Quels sont nos métiers ? Notre coeur de métier : la valorisation des communes de notre territoire. Nos missions sont diverses : * Entretien des communes (propreté, bâtiments, espaces verts, etc.) * Accompagnement dans leurs projets de développement (services techniques, d'ingénierie, etc.)

Voir la page employeur

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