Conseiller en séjour Trilingue Français Anglais Espagnol H/F 33 - ST EMILION
Offre n° 193QQQW
Conseiller en séjour Trilingue Français Anglais Espagnol H/F
33 - ST EMILION - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Saint-Émilion Tourisme recherche son ou sa Conseiller.e en séjour ** téléphonique et numérique ** CDI avec une prise de poste à partir du 15 juillet 2025 *** Trilingue français-anglais-espagnol courant OBLIGATOIREMENT *** Il faut savoir s'exprimer parfaitement en français, anglais et espagnol (pratique professionnelle comme langues d'accueil et de guidage) aussi bien à l'oral qu'à l'écrit (orthographe irréprochable). Un test de langues oral et par écrit vous sera proposé avant tout entretien de motivation pour valider votre niveau. Vous aimez pratiquer les langues étrangères et le conseil en séjour. Vous aimez échanger par téléphone et par écrit. Vous avez le goût du travail en équipe. N'attendez plus, rejoignez-nous ! Saint Emilion Tourisme : Notre association loi 1901 assure la promotion du territoire du Grand Saint-Emilionnais, composé de 22 communes dont le village de Saint-Émilion, tant pour le grand public que pour les professionnels du tourisme, en valorisant l'histoire et le patrimoine de la destination touristique en s'appuyant sur un réseau d'environ 400 partenaires. Le poste est basé au cœur du village de Saint Emilion, sur le territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO au titre de ses paysages culturels. Vous rejoindrez une équipe de 20 professionnels ayant chacun leurs domaines de prédilection : l'accueil, le guidage, la communication, les relations avec les partenaires, le commercial, l'administratif ou la comptabilité mais forts d'un sentiment d'appartenance commun à une belle aventure et passionnés de tourisme, de patrimoine, d'œnotourisme et de nature. Missions et activités du poste : Accueil et gestion du standard téléphonique en français, anglais et espagnol Gestion des demandes écrites dans les 3 langues Promotion des produits touristiques de l'Office de Tourisme et de ses partenaires Gestion du back office (statistiques, affichage, paramétrage.) Suivi et respect de la démarche qualité mise en place au sein de la structure Pour rejoindre notre équipe, il vous faut de l' (des) expérience(s) requise(s) : - dans l'accueil client si possible dans le secteur touristique. - dans la gestion de plusieurs lignes téléphoniques en même temps. - dans un environnement de travail en équipe et en polyvalence. Formation(s) requise(s) : Bac + 2 minimum (diplôme en tourisme ou en langues de préférence) Langues requises Maitrise d'outils numériques et informatiques nécessaires : Très bonne maitrise du pack office Utilisation de logiciels internes pour lesquels une formation sera dispensée. Être curieux, intéressé et savoir se débrouiller avec les outils numériques (utilisation intensive au quotidien). Savoir-être : - intégrer l'équipe avec des qualités relationnelles, l'esprit d'équipe, le sens de l'écoute, de l'autonomie et du dynamisme. Un mot d'ordre sur ce poste central et en lien avec tous les services : polyvalence et prise d'initiative ! - avoir un sourire communicatif (qui passe même à travers le téléphone), le goût des langues, de la réactivité - une forte motivation, capacité d'intégration et envie d'apprendre peuvent faire la différence, nous nous chargerons de vous former sur les aspects techniques du poste !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Echelon 2.2 selon la CC n° 3175
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Analyse des besoins des clients
- BTS tourisme
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Vendre une prestation ou un produit
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU GRAND SAINT-EMILIO
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Equipier montgolfiere / accueil Oenotourisme (H/F)
FRANCOIS PONT - 33 - MERIGNAS
Mr PONT François exploitation viticole recrute un Equipier montgolfière au sol / accueil Oenotourisme (H/F) pour la saison Description du poste : Accueil clients Mise en place d'une montgolfière...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil oeno-touristique H/F **
TRAIN DES GRANDS VIGNOBLES - 33 - ST EMILION
**A pouvoir à partir de fin aout** CDD jusqu'au 11 Novembre 2025 Vous assurez la visite guidée d'une cave, visite à dominante oeno-touristique du Saint Emilionnais pour un Château Grand Cru Classé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)