Coordinateur du programme d'insertion socio-professionnelle EVE (H/F)

Coordinateur du programme d'insertion socio-professionnelle EVE (H/F) 42 - ST ETIENNE

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Offre n° 193QXWV
Coordinateur du programme d'insertion socio-professionnelle EVE (H/F)

42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juin 2025

En complémentarité des accompagnements délivrés par le réseau pour l'emploi, la loi n°2023-1196 du 18 décembre 2023 pour le plein emploi prévoit que des opérateurs publics ou privés pourront être chargés du repérage des personnes les plus éloignées de l'emploi ou qui ne sont pas inscrites dans un parcours d'insertion suivi par un membre du réseau pour l'emploi, ainsi que de la remobilisation et de l'accompagnement socio-professionnel de ces personnes. Le programme EVE (Elancez-vous vers l'emploi !) porté par la MIFE Loire Sud en consortium avec l'AFPA et le CREPI prévoit la détection des publics dits « invisibles » dans les QPV de Saint-Etienne Métropole et le déploiement d'actions permettant « d'aller vers » les personnes les plus éloignées de l'emploi ou qui ne sont pas inscrites dans un parcours d'insertion suivi par un autre membre du réseau pour l'emploi. L'objectif est de leur proposer des temps de remobilisation et, le cas échéant, des parcours d'accompagnement socio-professionnel, afin de favoriser leur intégration dans l'un des dispositifs de droit commun ou le retour à l'emploi ou à la formation professionnelle ou initiale. Organisation du poste Sous la responsabilité du directeur, les missions du coordinateur du programme EVE seront les suivantes : COORDONNER LE DEPLOIEMENT DU PROJET EVE - Coordonner et animer les comités de pilotage et les comités techniques entre les acteurs et les partenaires du consortium - Produire un diagnostic territorial de l'offre de repérage et de remobilisation - Identifier les points forts et les axes d'amélioration à proposer au comité de pilotage - Produire des outils mutualisés et garantir un process commun - Coordonner l'équipe de CIP maraudeurs - Être un point d'appui aux équipes - Être l'interlocuteur privilégié des financeurs, des membres du réseau pour l'emploi et des partenaires PROMOUVOIR ET PILOTER L'ACTION DU CONSORTIUM - Animer le consortium, s'assurer du respect de la convention pour l'ensemble des membres - Représenter le consortium lors des réunions institutionnelles - Participer aux réunions organisées par les acteurs de l'emploi, formation et insertion - S'assurer de la cohérence des logiques de parcours en lien avec les acteurs du service public de l'emploi et les autres acteurs de l'emploi - Elaborer et veiller à l'utilisation d'une charte de communication par chaque membre du consortium - Préparer, participer et animer les commissions par bassin des suivis de parcours et d' « aller vers » SUIVRE LA MISE EN ŒUVRE DES OBJECTIFS DE LA CONVENTION - Mettre en place des outils partagés de suivi des indicateurs socles et spécifiques - S'assurer du bon reporting de l'ensemble du consortium - Contrôler les pièces permettant l'éligibilité des publics au programme EVE - Collecter et contrôler avec une grande rigueur l'ensemble des pièces justificatives et des dépenses dans le cadre du mandat SIEG confié à la MIFE Loire Sud Profil Bac + 5 ou équivalent Expérience dans la coordination et la gestion de projet indispensable. Bonne connaissance du territoire, des acteurs institutionnels, des acteurs de l'emploi, de la formation et de l'insertion Rigueur administrative dans la collecte, la vérification et le suivi financier du programme Capacité à fédérer un collectif autour d'objectifs communs Compétences - Analyser une situation et produire un diagnostic territorial - Coordonner et représenter le consortium - Respecter le cahier des charges - Développer et animer un réseau de partenaire - Connaître le territoire métropolitain et les acteurs emploi-formation-insertion - Connaitre les structures d'accompagnement social - Travailler en réseau - Faire preuve de leadership - Animer des comités de pilotage, comités techniques et réunions partenariales - Maîtriser les outils informatiques, le reporting et la gestion financière Prise de poste rapide

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Conseil insertion professionnelle - formation management/encadrement Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
  • Contrôler la conformité des données
  • Effectuer le suivi de conventions
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Superviser des opérations, des actions
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

MAISON D INFORMATION SUR LA FORMATION ET

6 à 9 salariés


M. Michael NEXON

Voir la page employeur

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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