Directeur/directrice ALSH (H/F) 32 - Miélan
Offre n° 193RKWM
Directeur/directrice ALSH (H/F)
32 - Miélan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable Enfance de la Communauté de communes Cœur d'Astarac en Gascogne, l'agent assure le bon fonctionnement de l'accueil collectif de mineurs, réparti comme suit : Missions : 1. Fonction d'animation : Encadrer une équipe d'animateurs, former les stagiaires BAFA et BAFD, organiser la délégation des tâches aux adjoints de direction, encourager l'équipe d'animation dans une démarche de valorisation de chaque enfant, être disponible pour répondre aux familles, être à l'écoute des besoins et du rythme des enfants, animer des activités auprès des enfants. 2. Fonction de gestion administrative et budgétaire : Organiser les projets d'animation, proposer et tenir à jour le budget de fonctionnement et d'investissement de la structure, planifier à l'avance les dépenses et les appels à projets,; gérer du personnel (élaboration et suivi des plannings des agents), faire du lien avec la hiérarchie, gérer les réservations et annulations ALSH, Suivre la procédure de recrutement et remplacement. - Veille au respect du projet éducatif, du projet pédagogique et du règlement intérieur de la structure, - Gestion des dossiers enfants sur le portail famille, - Planification et organisation de projets d'animation avec l'équipe d'animation : mise en place des programmes, planification des réservations pour sorties et transports, - Menée de projets et implication de l'équipe - Application, suivi et contrôle des règles d'hygiènes et de sécurité, - Evaluation des projets avec l'équipe, - Participer aux réunions de service enfance, - Etablir les déclarations TAM selon la règlementation SDJES, - Elaboration et suivi du budget ALSH - Gérer avec les adjoints de direction les réservations et annulations ALSH, - Rédiger les déclarations d'incident et d'accident, - Etre à l'écoute de ses collègues et du public accueilli - Participer aux réunions du référent handicap lors de l'élaboration des protocoles d'accueil Contrat de 4 mois, possibilité de renouvellement
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros à 1880.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMM COM COEUR ASTARAC GASCOGNE
10 à 19 salariés
COLLECTIVITE TERRITORIALE 32300 MIRANDE M. Patrick FANTON
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