Account Executive - Commercial BtoB (H/F)

Account Executive - Commercial BtoB (H/F) 59 - VALENCIENNES

Postuler à l'offre Account Executive - Commercial BtoB (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Account Executive - Commercial BtoB (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Account Executive - Commercial BtoB (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193RNFF
Account Executive - Commercial BtoB (H/F)

59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 juin 2025

L'objectif est de développer et fidéliser un portefeuille de clients BtoB pour Dealinka. L'account executive (commercial BtoB) garantit le développement commercial quantitatif & qualitatif et agit comme l'interface entre l'entreprise et ses clients : il identifie les besoins, propose des solutions adaptées, négocie les conditions commerciales et développe des relations durables avec ses clients. En relation directe avec la team leader commerciale et par extension la responsable commerciale vous aurez pour mission de : Développer le chiffre d'affaires et participer à la rentabilité de l'entreprise: Être garant de son Chiffre d'affaires ; Définir, promouvoir et valoriser l'offre de l'entreprise auprès des clients Conclure les ventes en respectant la politique tarifaire de l'entreprise et assurer le suivi de la signature du contrat. Négocier et mettre en place des contrats cadres avec certains clients. Développer le portefeuille client, identifier de nouvelles opportunités commerciales et de renforcer la relation client sur le long terme. Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure. Relancer les clients inactifs ou les renouvellements. Élaborer des plans d'actions personnalisés pour les clients ciblés. Satisfaction client: Assurer un haut niveau de satisfaction client en garantissant la qualité du service fourni à chaque étape de la relation commerciale: Gérer les éventuels litiges. KPI et suivi des dossiers: Rendre compte de son activité à la hiérarchie : Assurer un reporting structuré et régulier, garantissant la traçabilité des actions, la visibilité des opportunités et le partage d'informations. Suivre et analyser les indicateurs clés de performance de son périmètre. Activités transverses liées au poste: Collaborer avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc) pour garantir la qualité de l'exécution en fonction des attentes clients. Suivre l'exécution des opérations client et assurer la gestion du SAV; Suivre le bon déroulement des projets et des livraisons associées. Poste sédentaire , peu de déplacements Profil recherché : Formation de niveau licence ou MASTER avec une spécialisation commerce, commerce international - idéalement en école de Commerce ; Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec une approche BtoB impérative ; Maîtrise des techniques de closing, upselling, cross-selling ; gestion commerciale et négociation; Capacité d'analyse globale et des tendances du marché, les enjeux économiques et réglementaires. Excellentes compétences en communication orale et écrite ; capacités relationnelles et adaptatives; Sens du résultat, de l'écoute , maitrise des chiffres et gestion et sens des priorités ; Grande autonomie et sens de l'organisation ; ténacité et rigueur; Flexibilité - résilience et persévérance - force de proposition et curiosité - Prise de recul et esprit de synthèse ; Anglais B2 souhaité mais pas impératif ; Utilisation d'outils CRM et pack Office ; Pourquoi nous rejoindre ? Une formation en interne est proposée par DEALINKA, avec un accompagnement au métier adapté, et un suivi régulier; Équipe dynamique et soudée, cadre de travail agréable, ambiance jeune et dynamique; CDI 35h/semaine; à partir de 26 400€ brut annuel fixe (soit 2200€ bruts mensuels - rémunération évolutive et en fonction du profil) + variable attractif indexé sur la performance liée au CA (% du CA à partir d'un palier de déblocage - versement mensuel - à partir de 960€ bruts / mois sur le 1er palier); Mutuelle avantageuse; Prise en charge des transports publics à hauteur de 50%; Notre processus de recrutement : 1er échange téléphonique avec notre chargée de recrutement ou un membre de l'équipe RH ; 2° échange en physique avec la RRH et la chargée de recrutement ; 3° RDV physique avec la responsable commerciale, la team leader commerciale et un membre de l'équipe RH ; Des tests

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce
  • Bac+5 et plus ou équivalents Commerce

Compétences

  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
  • Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
  • Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
  • Construire un argumentaire
  • Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
  • Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
  • Diplôme d'école de commerce
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
  • Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
  • Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
  • Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)
  • Logiciel de gestion clients
  • Master commercial, marketing, technique, scientifique
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Négocier un contrat
  • Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
  • Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
  • Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
  • Techniques commerciales
  • Techniques de négociation avancées
  • Techniques de vente et de promotion
  • Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Portails Internet

Employeur

DEALINKA


Véritable ambassadeur d?un système éco-responsable, DEALINKA vous propose une aventure à taille humaine. DEALINKA lutte contre le gaspillage non-alimentaire, en donnant une seconde vie aux invendus.? Elle développe une plateforme de mise en relation entre entreprises disposant d?un stock d?invendus et des associations en attente de dons.? Nous offrons une solution écologique et économique aux entreprises tout en aidant les associations à s?approvisionner en produits de qualité.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)

    MEDIAS PRESSE  - 59 - Valenciennes

    Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 62 - Libercourt

    Notre agence Manpower Lens recherche pour l'un de ses clients, PME appartenant à un Groupe, un(e) Assistant administration des ventes. L'entreprise évolue dans la fabrication de carton ondulé et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    AS PAYSAGE  - 59 - WILLEMS

    Assurer le bon fonctionnement administratif de l'entreprise de paysagisme, en lien avec l'équipe de terrain, les clients et les partenaires. Véritable relais entre l'opérationnel et l'administratif,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante des ventes (H/F)

    HIMEDDIS  - 62 - BARALLE

    Prise de commandes par téléphone (bonne élocution et aisance au téléphone) Encaissement commandes Traitement des commandes (facturation, sortie des stocks) Préparation des colis, étiquettes bon de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    EAU DOUCE SERVICE  - 59 - FRETIN

    Le groupe composé de 3 sociétés, basé à Fretin, spécialisé dans le domaine du traitement de l'eau recrute un : CHARGE DE CLIENTELE TELE-SERVICES SEDENTAIRE EXPERIMENTE H/F. Sous la responsabilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante logistique et ADV marché Céréales (H/F)

    GROUPE CARRE  - 62 - GOUY SOUS BELLONNE

    Notre groupe, dans le cadre de son développement, recherche un/e assistant logistique et ADV pour renforcer l'équipe Céréales. Rejoins le Groupe Carré, où nos valeurs de proximité, rigueur, ambition...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)

    AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE  - 59 - DOUAI

    Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et leur adaptation aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    PARTNAIRE  - 59 - RAISMES

    Partnaire Valenciennes recherche pour l'un de ses client situé sur Raismes, un assistant administratif (H/F). Ce client est un constructeur français spécialisé dans la fabrication de matériel de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations partenariats - Supply officer ( H/F ) (H/F)

    DEALINKA  - 59 - VALENCIENNES

    L'objectif est de gérer et d'écouler les stocks des clients, d'assurer les suivis logistiques tout en prenant en charge le développement des relations partenaires, en lien avec votre secteur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)

    EX NIHILO  - 59 - Douai

    Nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.