Account Executive - Commercial BtoB (H/F) 59 - VALENCIENNES
Offre n° 193RNFF
Account Executive - Commercial BtoB (H/F)
59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
L'objectif est de développer et fidéliser un portefeuille de clients BtoB pour Dealinka. L'account executive (commercial BtoB) garantit le développement commercial quantitatif & qualitatif et agit comme l'interface entre l'entreprise et ses clients : il identifie les besoins, propose des solutions adaptées, négocie les conditions commerciales et développe des relations durables avec ses clients. En relation directe avec la team leader commerciale et par extension la responsable commerciale vous aurez pour mission de : Développer le chiffre d'affaires et participer à la rentabilité de l'entreprise: Être garant de son Chiffre d'affaires ; Définir, promouvoir et valoriser l'offre de l'entreprise auprès des clients Conclure les ventes en respectant la politique tarifaire de l'entreprise et assurer le suivi de la signature du contrat. Négocier et mettre en place des contrats cadres avec certains clients. Développer le portefeuille client, identifier de nouvelles opportunités commerciales et de renforcer la relation client sur le long terme. Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure. Relancer les clients inactifs ou les renouvellements. Élaborer des plans d'actions personnalisés pour les clients ciblés. Satisfaction client: Assurer un haut niveau de satisfaction client en garantissant la qualité du service fourni à chaque étape de la relation commerciale: Gérer les éventuels litiges. KPI et suivi des dossiers: Rendre compte de son activité à la hiérarchie : Assurer un reporting structuré et régulier, garantissant la traçabilité des actions, la visibilité des opportunités et le partage d'informations. Suivre et analyser les indicateurs clés de performance de son périmètre. Activités transverses liées au poste: Collaborer avec les équipes internes (supply, finance, communication, etc) pour garantir la qualité de l'exécution en fonction des attentes clients. Suivre l'exécution des opérations client et assurer la gestion du SAV; Suivre le bon déroulement des projets et des livraisons associées. Poste sédentaire , peu de déplacements Profil recherché : Formation de niveau licence ou MASTER avec une spécialisation commerce, commerce international - idéalement en école de Commerce ; Une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire avec une approche BtoB impérative ; Maîtrise des techniques de closing, upselling, cross-selling ; gestion commerciale et négociation; Capacité d'analyse globale et des tendances du marché, les enjeux économiques et réglementaires. Excellentes compétences en communication orale et écrite ; capacités relationnelles et adaptatives; Sens du résultat, de l'écoute , maitrise des chiffres et gestion et sens des priorités ; Grande autonomie et sens de l'organisation ; ténacité et rigueur; Flexibilité - résilience et persévérance - force de proposition et curiosité - Prise de recul et esprit de synthèse ; Anglais B2 souhaité mais pas impératif ; Utilisation d'outils CRM et pack Office ; Pourquoi nous rejoindre ? Une formation en interne est proposée par DEALINKA, avec un accompagnement au métier adapté, et un suivi régulier; Équipe dynamique et soudée, cadre de travail agréable, ambiance jeune et dynamique; CDI 35h/semaine; à partir de 26 400€ brut annuel fixe (soit 2200€ bruts mensuels - rémunération évolutive et en fonction du profil) + variable attractif indexé sur la performance liée au CA (% du CA à partir d'un palier de déblocage - versement mensuel - à partir de 960€ bruts / mois sur le 1er palier); Mutuelle avantageuse; Prise en charge des transports publics à hauteur de 50%; Notre processus de recrutement : 1er échange téléphonique avec notre chargée de recrutement ou un membre de l'équipe RH ; 2° échange en physique avec la RRH et la chargée de recrutement ; 3° RDV physique avec la responsable commerciale, la team leader commerciale et un membre de l'équipe RH ; Des tests
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
- Construire un argumentaire
- Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Diplôme d'école de commerce
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Licence pro en commerce et vente (commerce et distribution/commercialisation de produits et services/commercialisation de produits alimentaires…)
- Logiciel de gestion clients
- Master commercial, marketing, technique, scientifique
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Négocier un contrat
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l'interlocuteur, nature des échanges (éventuellement via un logiciel CRM/GRC)
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques commerciales
- Techniques de négociation avancées
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
DEALINKA
Véritable ambassadeur d?un système éco-responsable, DEALINKA vous propose une aventure à taille humaine. DEALINKA lutte contre le gaspillage non-alimentaire, en donnant une seconde vie aux invendus.? Elle développe une plateforme de mise en relation entre entreprises disposant d?un stock d?invendus et des associations en attente de dons.? Nous offrons une solution écologique et économique aux entreprises tout en aidant les associations à s?approvisionner en produits de qualité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale d'encarts publicitaires (H/F)
MEDIAS PRESSE - 59 - Valenciennes
Qui sommes-nous ? MEDIAS PRESSE est une agence de communication nationale. Que faisons-nous ? On propose de concevoir, réaliser et rechercher des financements afin de fournir aux établissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Libercourt
Notre agence Manpower Lens recherche pour l'un de ses clients, PME appartenant à un Groupe, un(e) Assistant administration des ventes. L'entreprise évolue dans la fabrication de carton ondulé et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AS PAYSAGE - 59 - WILLEMS
Assurer le bon fonctionnement administratif de l'entreprise de paysagisme, en lien avec l'équipe de terrain, les clients et les partenaires. Véritable relais entre l'opérationnel et l'administratif,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
HIMEDDIS - 62 - BARALLE
Prise de commandes par téléphone (bonne élocution et aisance au téléphone) Encaissement commandes Traitement des commandes (facturation, sortie des stocks) Préparation des colis, étiquettes bon de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
EAU DOUCE SERVICE - 59 - FRETIN
Le groupe composé de 3 sociétés, basé à Fretin, spécialisé dans le domaine du traitement de l'eau recrute un : CHARGE DE CLIENTELE TELE-SERVICES SEDENTAIRE EXPERIMENTE H/F. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique et ADV marché Céréales (H/F)
GROUPE CARRE - 62 - GOUY SOUS BELLONNE
Notre groupe, dans le cadre de son développement, recherche un/e assistant logistique et ADV pour renforcer l'équipe Céréales. Rejoins le Groupe Carré, où nos valeurs de proximité, rigueur, ambition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - DOUAI
Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et leur adaptation aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PARTNAIRE - 59 - RAISMES
Partnaire Valenciennes recherche pour l'un de ses client situé sur Raismes, un assistant administratif (H/F). Ce client est un constructeur français spécialisé dans la fabrication de matériel de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relations partenariats - Supply officer ( H/F ) (H/F)
DEALINKA - 59 - VALENCIENNES
L'objectif est de gérer et d'écouler les stocks des clients, d'assurer les suivis logistiques tout en prenant en charge le développement des relations partenaires, en lien avec votre secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (H/F)
EX NIHILO - 59 - Douai
Nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (aluminium, acier inoxydable, .) destinés à l'industrie (chimie, pharmacie, agroalimentaire,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)