ASSISTANT-E FORMATION en CDD (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 193RNGY
ASSISTANT-E FORMATION en CDD (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Passag/e/s, organisme de formation national créé par le Mouvement des Régies en 2012, spécialisé dans l'Economie Sociale Et Solidaire et plus spécifiquement l'Insertion par l'Activité Economique (IAE), recrute un-e assistant-e formation à temps plein en CDD, en remplacement d'un congé maternité. Pendant ce CDD, un audit de certification Qualiopi se déroulera. L'assistant-e formation sera chargé-e d'organiser, réaliser et suivre le travail administratif lié à l'activité de l'organisme de formation. Il-elle sera sous la hiérarchie de Délégation Générale du Mouvement des Régies. Il-elle intègrera une équipe composée de 3 personnes (avec un formateur permanent et coordinateur du CQP, un chargé de formation), travaillant avec un réseau d'intervenants extérieurs d'une trentaine de personnes. PROFIL RECHERCHE : Formation minimum de niveau 5 (BTS, DUT., Licence professionnelle) Au moins 3 ans d'expérience professionnelle - Avoir un sens de l'organisation et d'autonomie pour gérer différents dossiers/projets simultanément ; - Excellente maîtrise des traitements de texte ; maitrise d'Excel et connaissance de PowerPoint ; - Très bonne communication et expression orale ; - Très bon sens relationnel ; - Bonne capacité de rédaction et synthèse ; - Bon esprit d'analyse ; - Aisance avec les chiffres - Une connaissance et une expérience dans le secteur de la formation (et de qualiopi) est un atout. - Une expérience et/ou maîtrise de l'outil GESCOF serait un plus - Connaissance de l'ESS serait également un plus. Poste à pourvoir le 18 août. Tickets restaurant pris en charge à 60% + Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo). DETAIL DES MISSIONS : - Assurer l'accueil physique et téléphonique du public o Accueil, renseignement, traitement de tout type de demande o Gestion et orientation des appels et mails entrants o Diffusion de documents de présentation et d'information o Gestion administrative des outils de communication (newsletter, LinkedIn.) - Organiser et gérer le suivi administratif et logistique des actions de formation o Elaboration des conventions de formation, CPS, bulletin d'accueil, synthèse évaluation... o Réalisation des travaux de reprographies et envoi de documents pédagogiques o Organisation et gestion du planning des salles en interne o Recherche et location de salles et organisation des modalités de restauration des actions de formations (National) - Suivi administratif et gestion de base des données en accord avec le cadre de la démarche qualité o Contrôle et tenue des dossiers des sessions de formation o Alimentation des données pour la production d'indicateurs de suivi d'activités et données clients sur le logiciel de l'organisme de formation et les tableaux de bord o Réception, enregistrement et traitement du courrier o Classement et archivage de la documentation o Proposition d'amélioration des outils existants et formalisation de procédures dans le cadre de la démarche qualité - Contribue à la gestion et au suivi financier des actions de formation (facturation, relance.) o Contrôle, validation et mise en paiement des factures o Appui aux relances des factures non payées - Missions transversales o Participation à la vie collective de l'organisme de formation (réunion d'équipe, événementiel, Team building.) o La personne sera formée au logiciel de gestion utilisé par l'organisme de formation, GESCOF.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - BTS, DUT., Licence professionnelleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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