SECRETAIRE ITEP et SESSAD Sainte Victoire - Semi Internat d'Aix (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 193RQSB
SECRETAIRE ITEP et SESSAD Sainte Victoire - Semi Internat d'Aix (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
CDD RENOUVELABLE ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL Horaires et temps de travail 38h hebdomadaire 8h45-16h30 du lundi au vendredi Composition de l'équipe Directrice adjointe,Chefs de service éducatifs,Psychiatre, psychomotriciennes,psychologues,conseillère en économie sociale et familiale,infirmières,personnels éducatifs,enseignant(e)s spécialisé(e)s,secrétaire,maîtresses de maison PRÉ-REQUIS/EXPÉRIENCES Bac professionnel secrétariat/BTS assistant(e) de Direction Connaissance des techniques de secrétariat Maitrise de l'outil informatique et bureautique Présentation du lieu d'exercice et de l'équipe de travail L'ITEP Sainte Victoire est un service médico-social rattaché au CH Montperrin Il accueille des enfants et adolescents présentant des difficultés psychologiques s'exprimant par des troubles du comportement perturbant gravement leur socialisation et leur accès à la scolarité et à l'apprentissage L'équipe pluridisciplinaire conjugue des interventions thérapeutiques,éducatives et pédagogiques et travaille en collaboration avec les familles MISSIONS GÉNÉRALES Organiser et assurer pour la Direction et l'équipe de cadres de l'ITEP,la réception,le traitement et la circulation de l'information,des documents et des communications téléphoniques liées au service et au suivi des dossiers Organiser et assurer le suivi de données(données d'activité,relevés d'incidents,suivi des conventions de partenariats,liste d'attente de candidatures enfants Organiser et assurer la gestion logistique(réservation salles de réunions,envoi de convocations,ordres de missions,réservation de véhicules,gestion des clés) Assurer le suivi des dossiers des enfants accueillis Accompagner la transition vers le logiciel de dossier unique informatisé de l'usager Travailler en étroite collaboration avec l'assistante sociale sur le suivi des dossiers des enfants tout au long de leur parcours Recevoir et renseigner les familles et partenaires COMPÉTENCES/CONNAISSANCES Accueil physique et téléphonique Compétences en communication Bonne maitrise des tâches de secrétariat Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques Classement et gestion documentaire Connaissance du secteur hospitalier et/ou médico-social Capacité d'adaptation Réactivité, prise d'initiative Sens de l'accueil et de la communication Sens de l'organisation ACTIVITÉS Accueil des personnes(personnels, partenaires, familles), Réception et traitement des appels téléphoniques et messages électroniques, Prise de notes,frappe et mise en forme de documents, Rédaction et mise en forme des courriers,convocations,ordres de missions, Reproduction et diffusion de documents,dossiers, Réalisation d'outils informatiques de suivi, listings, reporting activité, Organisation de réunions, prise de rendez-vous, gestion des agendas, Traitement et suivi des dossiers des enfants (administratifs, scolaires), Classement, archivage, Travaille en étroite collaboration avec la Directrice adjointe, les chefs de service éducatifs, la coordinatrice pédagogique et l'assistante sociale Pour tout renseignement, s'adresser à Muriel KYNDT, cadre socio-éducatif en charge des personnels transverses au 04 42 28 34 47 (secrétariat) Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer à la Direction du Pôle médico-social avant le : 02/07/2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille tarifaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
PSY13
1000 à 1999 salariés
Mme Muriel KYNDT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, leader en exploitation, maintenance technique et entretien de toutes installations, recherche un Assistant Gestion des interventions de maintenance (F/H), en CDI, au sein d'un site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
BSH - 13 - Salon-de-Provence
Dans le cadre de son développement, BATISANTÉ recherche pour son service ADV à Salon-De-Provence un(e) Assistant(e) administratif (f-h) en CDD 3 mois. Spécialisée dans la protection des personnes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente (H/F)
13 - MARSEILLE 08
Nous recherchons un(e) assistant(e ) de direction polyvalente H/F, autonome, rigoureuse et dotée d'une excellente maîtrise des outils bureautiques et numériques. Ce poste stratégique, au cœur de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secretaire après vente automobile (H/F)
LE MILANO - 13 - MARSEILLE 10
**Description du poste :** Nous sommes à la recherche d'un secrétaire après-vente (H/F) pour rejoindre notre équipe au sein de notre entreprise un acteur reconnu dans le secteur de la réparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LES MILLES
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et Commercial (H/F)
13 - Roquevaire
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation TCN6 (Bac +3) Responsable Développement Hygiène...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commerciale et adinsitrative (H/F)
LA FROUMAGIERO - 13 - AUBAGNE
Prise de commandes quotidiennes auprès des clients par téléphone reprise des bons de commande manuelles pour facturation (codification n° client, codification des produits facturés, édition des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif construction (H/F)
ENOE ENERGIE - 13 - MARSEILLE 02
LE POSTE : Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous cherchons un(e) assistant(e) construction dont les missions seront les suivantes : - Préparer les pièces administratives...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
ADECCO - 13 - Marignane
Adecco Aix en Provence recrute pour l'un de ses clients basé à Marignane, des Assistants Administratifs H/F. Missions principales : - Suivre les demandes du service garantie dans notre système...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
OFB DIR REG PACA CORSE & SCE DEP BOUCHES - 13 - AIX EN PROVENCE
Le poste recherché se situe à Aix-en-Provence. Composé d une équipe de 6 personnes pour le service régional administratif et d'une équipe de 15 personnes pour le service départemental des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)