Manager de proximité

Manager de proximité 13 - MARSEILLE 15

Postuler à l'offre Manager de proximité
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager de proximité
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager de proximité
    • Signaler cette offre

Offre n° 193SBYT
Manager de proximité

13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juin 2025

Le(la) titulaire du poste anime une équipe de gestionnaires et d'employés d'immeubles dans le but de garantir le bon entretien et la qualité résidentielle du patrimoine qui lui est confié. Il(elle) est l'interlocuteur privilégié entre les équipes de proximité et administrative. Animation et coordination d'équipe : - Coordonner et animer une équipe de gestionnaires d'immeubles (gestion des plannings) - Contrôler la bonne exécution des activités de son équipe - Faciliter l'intégration et la formation des nouvelles recrues - Conduire des entretiens individuels - Accompagner le gestionnaire d'immeuble dans les difficultés qu'il peut rencontrer dans ses fonctions › Entretien et maintenance courante du patrimoine : - Représenter le bailleur auprès des forces de police dans le cadre des rencontres PSQ-CSLPD - Superviser les opérations d'entretien et de contrôle des prestations exécutées par les prestataires en vue d'optimiser la qualité du service rendu - Réaliser les contrôles contradictoires des prestations de nettoyage et de l'entretien des espaces verts - Veiller à la maintenance préventive des parties communes et des logements et à leur bon état de fonctionnement Relation locataires et qualité de service : - Garantir la prise en compte et la résolution de toute sollicitation clients en favorisant la traçabilité des actions de proximité en mode nomade par les collaborateurs - Assurer une information ainsi qu'une communication régulière et construite avec les locataires et leurs représentants - Suivre la qualité des prestations réalisées et participer activement à la mise en œuvre des actions visant à améliorer les indices de satisfaction - Assister aux réunions partenariales liées à la sécurité et à la tranquillité des quartiers sur son périmètre géographique et en rendre compte Poste basé en résidence ou antenne de proximité impliquant des déplacements

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31308.00 Euros sur 13 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion immobilière - CQP gestionnaire d'immeuble

Compétences

  • Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs
  • Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
  • Alerter, demander un appui ou un arbitrage
  • Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
  • Assurer la réalisation des activités dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais
  • Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
  • Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
  • Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Gérer un planning
  • Gérer une situation conflictuelle
  • Gérer une situation d'urgence
  • Maintenir une veille technologique et réglementaire active
  • Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
  • Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
  • Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
  • Organiser le partage et la capitalisation de l'information
  • Piloter une activité
  • Prendre une décision et l'expliquer
  • Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
  • Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
  • Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
  • Utiliser les outils numériques
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques
  • Vérifier la conformité des actions des membres de son équipe par rapport aux objectifs fixés
  • Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

UNICIL SOCIETE ANONYME D'HABITATION A LO

250 à 499 salariés


Acteur majeur de l'immobilier, la SA d'HLM UNICIL, filiale immobilière du groupe Action Logement et reconnue en région Sud-Est dans le domaine du logement social avec plus de 28 000 logements.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE SECTEUR ENFANCE JEUNESSE (H/F)

    UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS  - 13 - MARSEILLE 04

    La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, un ou une cadre responsable du secteur animation territoriale afin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Paie et Administration du Personnel (h/f)

    IZIWORK  - 13 - Aix-en-Provence

    LA CULTURE & LES VALEURS IZIWORK Responsabilité - Chez iziwork nous assumons pleinement la responsabilité de nos actions et de leurs résultats. Nous réussirons en équipe si et seulement si chacun de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable d'activité adjoint H/F

    13 - PORT DE BOUC

    Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Responsable d'activité adjoint pour une embauche en CDI, rattaché à notre Centre opérationnel Sud situé à Port-de-Bouc. Rattaché au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    HR Business Partner Grand Sud H/F

    JD Sports  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : HR Business Partner Grand Sud H/F DESCRIPTION : JD SPORTS, QUI SOMMES-NOUS ? JD Sports c'est le Roi Anglais Incontesté de la Basket ! Avec 3 400 boutiques dans 38 pays, nous nous efforçons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de ressources humaines (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    Description du poste : Sous la direction du Responsable RH, vous êtes intégré à l'équipe managériale de production postée et êtes le/la représentant/e de la fonction RH pour un périmètre de 200...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire RH (H/F)

    13 - PEYNIER

    Description du poste : Dans le cadre de vos fonctions de Gestionnaire RH Généraliste, vous intervenez au sein du service RH en binome avec une Responsable RH. A ce titre, vous serez amené à gérer en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : En qualité de Responsable social, vous supervisez une équipe et gérez un portefeuille clients réduit. Vous gérez la paie dans son intégralité (saisie des éléments variables,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)

    13 - VITROLLES

    Description du poste : Tes missions, si toutefois tu les acceptes seront les suivantes : Définition de la stratégie et gestion budgétaire : Élaborer le business plan, construire le budget annuel et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Paie-RH H/F

    Fraissinet et Associés  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable Paie-RH H/F DESCRIPTION : Vos missions - Gérer en autonomie la paie et l'administration du personnel pour plusieurs entités : établissement des bulletins, DSN, déclarations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable RH F/H - Administration des RH (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste: La mission principale sera d'apporter, en collaboration étroite avec la DRH, un soutien opérationnel quotidien sur l'ensemble des volets RH : Recrutement de profils cadres,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.