Service départemental des Impôts fonciers - Privas (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 193SMXT
Service départemental des Impôts fonciers - Privas (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Employeur handi-engagé
Les missions de la DGFiP sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l'État et pilote la stratégie immobilière de l'État. Les Directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés. La Direction départementale des Finances publiques de l'Ardèche compte 408 emplois. Elle dispose d'une quinzaine services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière et de l'enregistrement, services des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction. LIEU D'EXERCICE Centre des Finances Publiques de Privas - Route des Mines Les agents affectés en services fonciers (SDIF) exercent la « mission cadastrale » de la DGFiP, qui comporte quatre grands volets : la mission foncière d'identification et de description de tous les immeubles (bâtis ou non), de tous les propriétaires titulaires de droit et de la nature de leurs droits, la mission fiscale d'évaluation des propriétés bâties, de gestion des taxes foncières et leurs taxes annexes, ainsi que des taxes d'urbanisme, la mission topographique de confection et de mise à jour du plan cadastral, la mission documentaire de délivrance des documents cadastraux (topographiques et fiscaux). Cet ensemble de missions concourt notamment à l'établissement des bases de la fiscalité directe locale, des taxes foncières PROFIL BACCALAUREAT ou DIPLOME EQUIVALENT Autonomie Sens de l'organisation Sens des responsabilités Qualités d'écoute Sens de l'anticipation, réactivité, force de proposition, pragmatisme Toutes les candidatures doivent être faites en ligne sur le site Passerelles (passerelles.economie.gouv.fr) - Offre 2025-24093
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25551 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat comptabilité
Compétences
- Code des marchés publics
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement de droits ou de taxes
- Fiscalité
- Procédures de recouvrement de créances
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLI
100 à 199 salariés
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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