CHARGE DE CLIENTELE EN SOUTIEN FAMILIAL H/F 59 - LILLE
Offre n° 193SMZH
CHARGE DE CLIENTELE EN SOUTIEN FAMILIAL H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
A travers votre mission d'assistance aux familles endeuillées, vos missions seront les suivantes : Dans le cadre de la mise en place de l'accompagnement administratives après décès prévues dans l'offre de services fournis aux familles endeuillées. - Sur prescription de sociétés de pompes funèbres, contacter par téléphone les familles pour leur expliquer les solutions proposées (de la société et de ses partenaires) et les premières démarches administratives post-décès. - Echanger avec les sociétés de pompes funèbres avec lesquelles l'entreprise est en partenariat, à la fois à des fins de suivi des familles accompagnées et à des fins de fidélisation. REMARQUE : Il s'agit donc d'appels sortants exclusivement auprès des familles ayant donné leur accord pour être contactées. - Réaliser des suivis administratifs pour les familles bénéficiant du service d'accompagnement (durant quelques mois) = Les renseigner sur l'ensemble des démarches administratives à effectuer suite au décès de leur proche + préparez un dossier comprenant des courriers personnalisés et des guides pratiques + suivre les familles pendant 6 mois pour vous assurer que les démarches sont bien menées à leur terme, (appels entrants et sortants, par téléphone, courriel ou texto) > A titre indicatif, accompagnement d'une quinzaine de familles simultanément. MISSIONS SECONDAIRES : - Proposition des services de vente additionnelles : adaptés à leurs besoins, avec une approche commerciale adaptée à la situation. - Aider l'équipe juridique sur l'organisation internes tels que la gestion du courrier et l'encodage. Toutes vos démarches se réaliseront A DISTANCE dans un souci permanent de haute qualité de service et de satisfaction, tant auprès des familles-clientes que des pompes funèbres prescriptrices. IMPORTANT : Il s'agit donc d'apporter un soutien administratif aux familles endeuillées, en faisant preuve d'empathie et non d'un soutien d'ordre social ou psychologique. PROFIL REQUIS Titulaire d'un BAC Commerciale / Banque-assurance / Administratif / sanitaire et sociale, Vous justifiez d'une expérience significative à un poste en relation-clients (idéalement à distance) incluant un souci permanent de service et de satisfaction. Au-delà d'une bonne maturité professionnelle, l'objet de votre intervention auprès des clients vous oblige à être à l'aise dans la relation exclusivement à distance (téléphone) et d'une bonne maîtrise émotionnelle. Aussi, vous avez idéalement des aptitudes commerciales. Vous êtes une personne de confiance, faisant preuve d'une grande agilité, capable d'assurer ses missions en toute autonomie, dans un cadre flexible et dans un esprit d'une forte cohésion d'équipe. Vos compétences-clés sont donc : - Rigoureux/se sur le plan administratif - Sens de l'écoute, posé/e et Bienveillant/e - Empathie : Valeurs essentielles pour ce poste, permettant d'accompagner les familles avec douceur, compréhension, réconfort. - Excellence relationnelle : Capacité à établir des relations de qualité par téléphone et à maintenir un haut niveau de satisfaction client. - Aisance avec les outils informatiques : Capacité à assimiler rapidement l'utilisation de logiciels informatiques spécifiques à notre domaine. - Organisation et Agilité : Capacité à s'adapter à une organisation évolutive car en pleine structuration. Horaires de travail : Horaires sur une amplitude 08h30-19h00 du lundi au vendredi. Possibilités de télétravail (2 jours/semaine).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - relation-clients à distanceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Commercial/Banque/Assurance Cette formation est indispensable
Compétence
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Funecap - Maître de Cérémonie - H/F
Funecap - 62 - LOISON SOUS LENS
VOS MISSIONS FUNECAP Est recherche pour son dépôt de Loison-sous-Lens un(e) Maître de Cérémonie H/F pour renforcer ses équipes. Vous serez notamment en charge, dans le respect des familles et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Funéraire - Marcq-En-Baroeul H/F
Groupe OGF - 59 - MARCQ EN BAROEUL
POSTE : Conseiller Funéraire - Marcq-En-Baroeul H/F DESCRIPTION : Devenir conseiller funéraire chez OGF, c'est la promesse d'exercer un métier riche de sens, aux missions multiples, dans un réseau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)