Responsable grand compte (H/F) 31 - BLAGNAC
Offre n° 193SRPR
Responsable grand compte (H/F)
31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Acteur incontournable des pièces élémentaires et sous-ensembles de structure à forte valeur ajoutée, le Groupe Mecachrome accompagne depuis 80 ans les équipementiers et industriels dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile, du sport automobile, de la défense et de l'énergie. S'appuyant sur des systèmes industriels robustes, à la pointe de la technologie, Mecachrome apporte à ses clients des solutions clés en main afin de concrétiser leurs projets les plus ambitieux. Répartis sur 22 sites de productions en Europe, Amérique du Nord et Afrique du Nord, nos 5000 collaborateurs passionnés contribuent chaque jour à inventer une industrie sûre et plus durable. Entreprise responsable, Mecachrome s'engage dans le respect des critères Environnementaux et Sociaux, pour un monde meilleur demain. Faîtes vous-aussi partie de cette aventure humaine et technologique : rejoignez le leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision et participez à la croissance d'un groupe innovant. Nous recrutons, dans le cadre d'un remplacement, un-e Responsable Grands comptes basé-e à Blagnac et rattaché-e au Responsable ventes Aérostructures. L'opportunité vous intéresse ? Candidatez ! Vos missions seront les suivantes : - Prospecter des clients potentiels ou existants en accord avec son manager afin d'atteindre les objectifs de croissance - Effectuer une veille sur les évolutions des besoins des clients (organisationnels, techniques, etc.) - Définir un prix de vente (avec la validation du Responsable hiérarchique) afin de répondre aux appels d'offres, en fonction du prix de revient évalué par le service chiffrage, les conditions de marché et dans un souci de rentabilité - Créer et tenir à jour les catalogues de prix de son périmètre d'activité - Présenter les élements dimensionnant de l'offre aux Directions concernées - Rédiger et présenter au client les offres commerciales, accompagné de son manager pour les offres majeures - Négocier, avec les clients, les contrats dans le respect des exigences du Groupe en interaction avec les fonctions identifiées et les écarts contractuels identifiés - Représenter le client en interne et remonter les sources de satisfaction/insatisfaction Réaliser des "autopsies" (causes de non sélection) pour comprendre les raisons de perte d'appels d'offres et proposer des axes d'amélioration - Promouvoir l'image de l'entreprise à l'extérieur - Etablir et diffuser les comptes rendus de visite/réunion pour tracer les échanges majeurs avec les clients Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac + 5 dans le Commerce, vente ou négociation avec une expérience professionnelle de la relation client acquise dans un environnement industriel fortement concurrentiel. Le niveau B2 en anglais est requis. Vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et vous savez concilier les intérêts internes avec ceux du client. Vous faites preuve d'adaptabilité dans vos interactions et dans votre travail au quotidien. Enfin, vous avez le goût du challenge et le sens du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
MECACHROME FRANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 31 - Portet-sur-Garonne
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans les matériaux de BTP, un(e) Assistant administration des ventes (H/F). Le poste est à pourvoir à compter du 15/07 jusqu'à janvier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de relation client (H/F)
ACTUAL TOULOUSE 1110 - 31 - ST JORY
ACTUAL TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en Transport/Logistique, un Chargé de Relation Client H/F: Votre rôle principal: vous êtes le point de contact privilégié...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale (H/F)
GARONNE EMPLOI - 32 - PUJAUDRAN
Garonne Emploi est un groupement d'employeurs, une association qui délègue auprès de ses entreprises adhérentes des salarié.e.s qui travaillent en temps partagé. Notre métier consiste à additionner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) CFA et Chargé(e) de Suivi Clients (H/F)
FORMATION ALTERNANCE SUPERIEURE - 31 - TOULOUSE
*** Contrat d'apprentissage ouvert aux personnes ayant entre 16 et 29 ans, ou sans limite d'âge pour les bénéficiaires de la RQTH ou les sportifs de haut niveau *** FAsup' recrute 2 alternants pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un Assistant adv (H/F)
ACTUAL TOULOUSE 1110 - 31 - Blagnac
ACTUAL TOULOUSE TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, sous traitant aéronautique, un Assistant ADV H/F: Directement rattaché (e) au responsable, votre principale mission consiste à gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Import/Export (h/f)
ADECCO - 31 - Roques
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, Industriel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de Gestion (H/F)
CARROSSERIE INDUSTRIELLE SERIGNAC - 31 - TOULOUSE
Rattaché au Responsable Commercial VUL (Véhicule Utilitaire Léger), nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion qui aura en charge toute la gestion administrative de notre activité VUL et sera ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des ventes (H/F)
START PEOPLE - 31 - LABEGE
Rattaché(e) au Responsable Supply Chain, votre mission sera : Gérer un carnet de commandes : assurer la gestion administrative des commandes clients dans l'ERP jusqu'à la facturation Enregistrer et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé H/F (H/F)
TECHNITOIT - 31 - TOULOUSE
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - AUCAMVILLE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un.e commercial dans le cadre d'une création de poste. En tant que commercial(e), vous serez en charge de développer et fidéliser un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)