agent administratif chargé de la délivrance des titres de séjour (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 193SYLW
agent administratif chargé de la délivrance des titres de séjour (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
***Missions confiées : Activités liées aux titres étrangers : Accueil physique, téléphonique et électronique du public et des correspondants (au guichet et sur rendez-vous). Instruction des dossiers en back-office et préparation de la mise en production des titres. Gestion des boîtes mail fonctionnelles (pref-employeurs, pref-etrangers, pref-sve). Remise des titres. Saisie informatique des dossiers sur le logiciel AGDREF. Instruction des dossiers dématérialisés sur l'ANEF. Classement du courrier « arrivée ». Traitement des demandes de sortie du territoire pour étrangers mineurs en voyage scolaire. Visa retour des militaires (légion étrangère). Expédition des dossiers étrangers dans les préfectures. ***Spécificités/Contraintes du poste : Présence impérative durant les heures d'ouverture du guichet. Horaire spécifique « accueil du public » (37h hebdomadaires au lieu de 38h). ***Compétences requises : Compétences juridiques Compétences bureautiques Savoir-faire/Savoir-être : Savoir appliquer la réglementation. Savoir s'organiser. Savoir travailler en équipe. Savoir accueillir, communiquer, s'exprimer oralement. Avoir le sens des relations humaines. *** Conditions : Poste basé à Rodez - Préfecture Aveyron - direction de la citoyenneté et de la légalité - service de la citoyenneté /bureau de l'immigration et de la nationalité Poste à temps plein Poste de catégorie C Rémunération en fonction du profil Durée du contrat : 2 mois - Prise de poste 01 septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- En fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - compétences juridique/ bureautique
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Compétences bureautiques
- Compétences juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON
100 à 199 salariés
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