Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F) 76 - MONTVILLE
Offre n° 193SYRX
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)
76 - MONTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
La résidence des Myosotis à Montville est en cours de restructuration et de développement. Le nouveau bâtiment disposera de 52 logements (réception en septembre 2025). Il comprendra également une résidence inclusive pour séniors de 34 logements, une maison pluriprofessionnelle de santé et une crèche de 12 places (2ème phase de construction, réception en 2027). La construction du nouvel équipement de Montville s'inscrit dans le cadre d'un nouveau projet de service, intergénérationnel et à vision domiciliaire, conçu dans une dynamique de territoire. L'établissement porte un service expérimental de 10 places d'EHPAD hors les murs, « les Myosotis à la maison ». Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale, vous devrez assurer les missions suivantes : 1) Management d'une équipe pluridisciplinaire : -Encadrement d'équipe(s), gestion et développement des personnels -Assurer le recrutement et l'évaluation des professionnels (trente salariés soignants) -Gérer les plannings des équipes et veiller à leur bonne coordination. -Entretenir une forte cohésion et un bon climat social en organisant régulièrement des réunions d'équipe et en palliant rapidement aux éventuels conflits. -Identifier les besoins en compétences sur chaque poste et faire évoluer la politique de formation individuelle et collective en conséquence. -Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés) 2) Accueil des habitants et pilotage de leur accompagnement médico-social en veillant à l'approche domiciliaire: -Suivre les demandes d'emménagement de la part des personnes accompagnées et/ou des proches, les accueillir et assurer l'intégration sociale de chaque habitant dans la résidence. -Mise en œuvre de la procédure d'admission notamment par la visite d'évaluation -Piloter la mise en œuvre du projet de vie personnalisé de chaque habitant visant à optimiser son bien-être et son environnement social. -Piloter la coordination et l'interconnexion des différentes équipes médico-sociales au service des personnes âgées : personnels de vie sociale, infirmiers, aides-soignants, etc. -Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles et entretenir l'attention de chacun à la qualité des communications à leur égard. -Évaluer et répondre aux besoins individuels des résidents en veillant au respect des bonnes pratiques gérontologiques de bientraitance. 3)Coordination des activités de soins et pilotage de la qualité : -Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins et activités paramédicales, dans son domaine -Organiser et suivre le circuit du médicament et de toutes les informations à caractère médicale -Coordination et suivi de la prise en charge de prestations -Élaboration et rédaction de rapports d'activité et de protocoles -Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement -Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d'activité -Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting -Promotion des réalisations/des projets spécifiques à son domaine d'activité -Veille informationnelle spécifique à son domaine d'activité -Participation et animation de la vie institutionnelle Parcours formatif : Formation IDEC, cadre de santé, master des organisations sanitaires et médico-sociales, DU gériatrie Conditions d'exercice Mutation ou CDI Rémunération comprise entre 2700 et 3200€ brut mensuel selon expérience Expérience souhaitée en gérontologie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.00 Euros à 3200.00 Euros sur 12 mois
- selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement infirmier - IDEC/Cadre de santé/ DU gériatrie Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - organisation sanitaire médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Concevoir et gérer un projet
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins
- Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique en lien avec les besoins des bénéficiaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Coordonner les moyens humains et matériels dans des services médicaux/paramédicaux
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les protocoles de soins adaptés
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un recueil de données, analyser les besoins de la personne et réaliser un projet de soin personnalisé
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Surveiller l'application des protocoles de soins
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES MYOSOTIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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