TECHNICIEN.NE SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 193SZCH
TECHNICIEN.NE SUPPORT INFORMATIQUE (F/H) (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 juin 2025
Au sein du service Système d'Information et du Numérique (SIN) vous aurez en charge d'assurer le soutien fonctionnel aux utilisateurs et d'adapter la configuration logicielle aux spécificités métier avec pour missions principales : 1. L'Assistance aux utilisateurs : - Assurer la réception et le traitement des demandes via téléphone, courriel ou l'outil de ticketing ; - Etablir un diagnostic des incidents matériels, logiciels ou réseau ; - Resolutionner des problèmes de premier ou de deuxième niveau (mot de passe, bugs, accès réseau, imprimante, etc.) ; - Accompagner les utilisateurs sur l'utilisation des outils bureautiques (Windows, Office, messagerie, etc.). 2. L'installation, la configuration et la maintenance : - Installer et configurer des postes de travail, des imprimantes et des périphériques ; - Déployer des logiciels, des mises à jour systèmes et des antivirus ; - Assurer la maintenance préventive et curative du matériel ; - Assurer la récupération ou migration de données lors de changements de poste. 3. La gestion des accès et de la sécurité : - Créer, modifier et supprimer des comptes utilisateurs et appliquer les politiques de sécurité (mots de passe, droits d'accès, sécurité des données) ; - Gérer les droits sur les serveurs, les dossiers partagés, le VPN, etc. 4. La documentation et le suivi : - Rédiger des procédures et des guides utilisateurs ; - Mettre à jour la base de connaissances/inventaires ; - Suivre les incidents et les demandes dans un outil ITSM (type GLPI, ServiceNow.). 5. La participation aux projets IT : - Contribuer au déploiement de nouveaux outils ou matériels ; - Mener des tests de compatibilité ou de validation fonctionnelle d'applications ; - Assurer le support lors de déménagements ou changements de configuration réseau. Ce que nous recherchons : EXPERIENCES / QUALIFICATIONS : Vous avez une formation niveau Bac+2/3, telle qu'un BTS SIO, un DUT en Informatique ou une Licence professionnelle dans les métiers de l'informatique. Les certifications suivantes constitueraient un atout : - ITIL Foundation (gestion des services IT) - Microsoft (MCP, MCSA, voire MD-100/MD-101) - CompTIA A+ ou Network+ (pour les environnements plus généralistes) LES COMPETENCES/CONNAISSANCES RECHERCHEES : - Maitrise des infrastructures Microsoft (GPO, powershell, ADFS, DFS, Azure, Microsoft O365) - Compréhension des progiciels - Connaissances des outils de ticketing, des logiciels de déploiement et de masterisation PC - Connaissances de l'installation et de la configuration de postes de travail - Connaissances en bases de l'Active Directory VOUS ETES : Autonome / Proactif.ve Rigoureux.se et organisé.e A l'écoute Pédagogue Doté.e d'un bon relationnel, vous savez interagir et communiquer avec des interlocuteurs variés. Vous avez les sens du service et votre esprit d'analyse vous permet de trouver rapidement des solutions aux problèmes techniques. Ce que nous offrons : - CDI à temps complet - Statut non-cadre - Salaire mensuel brut 2100 - 2300 € selon profil (13e inclus) - 13e mois à partir de 6 mois d'ancienneté - 37h/semaine - Acquisition 1 RTT/mois - 6 semaines de congés payés - La prise en charge de la mutuelle à 60 % - La prévoyance - Prise en charge à 50% de tous les abonnements transports collectifs - Une restauration collective proposant des repas pour moins de 4 € ! - Des locaux spacieux et rénovés en plein cœur de la ville rose Si tu souhaites rejoindre une équipe dynamique et motivée dans un contexte de développement. Prise de poste : 01/09/2025 Candidature (CV, lettre de motivation) à envoyer avant le 27/06/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Administrer un système d'informationsCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiquesCette compétence est indispensable
- Réaliser la maintenance de premier niveauCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
INSTITUT CATHOLIQUE
250 à 499 salariés
L'Institut Catholique de Toulouse, établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général (EESPIG), est un lieu d'enseignement et de recherche. Il rayonne aujourd'hui sur les régions Occitanie et Aquitaine. Composé de 5 facultés (droit, lettres et sciences humaines, philosophie, théologie et droit canonique), 10 écoles et instituts, il forme environ 3600 étudiants de la licence au doctorat en formation initiale, continue ou en alternance selon les disciplines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur(e) d'exploitation (H/F)
RECTORAT - 31 - TOULOUSE
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION ***** Vous souhaitez contribuer à la transformation numérique de l'Éducation nationale ? Vous êtes motivé(e) par la gestion de plateformes à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support informatique (H/F)
CRIT INTERIM - 31 - Blagnac
Crit Aéro recrute ! Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission en digitalisation et conception de ressources (H/F)
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN - 31 - TOULOUSE
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
Link Consulting - 31 - Toulouse
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT H/F. Vous délivrez les prestations suivantes : - Gestion des rendez-vous - Traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint technicien / Adjointe technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GO PRINT - 31 - TOULOUSE
Réaliser la maintenance de premier niveau Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Serveur H/F - CDI
31 - RAMONVILLE ST AGNE
En quelques mots Vous avez le sens de l'accueil et aimez offrir un service irréprochable ? En tant que serveur, vous serez l'ambassadeur de l'expérience client chez Buffalo Grill. Votre mission :...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Système Windows - H/F
31 - TOULOUSE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant GRC F/H (H/F)
New Net 3D - 31 - TOULOUSE
Salut futur Squadien, comment vas-tu ? SQUAD : KEZAKO ? En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F
HELPLINE - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)