Conseiller commercial en assurances (H/F) 57 - FREYMING MERLEBACH
Offre n° 193THZR
Conseiller commercial en assurances (H/F)
57 - FREYMING MERLEBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Conseiller Commercial Lieu : Freyming Merlebach Rattachement : Responsable Gestion d'Uniassur Service : Relation adhérent Rémunération : A partir de 24 K€ en fonction du profil et de l'expérience Durée : CDI Date de prise de fonction souhaitée : ASAP Fonction du poste : - Traiter les demandes/questions des adhérents et des prospects dans le cadre d'une communication multicanale : appels entrants et sortants, accueil physique et mail, - Etablir une relation de qualité avec son interlocuteur pour favoriser les échanges en adaptant sa posture et son questionnement, - Recueillir les informations nécessaires pour adapter au mieux la réponse transmise à l'adhérent ou le prospect concernant les questions relatives aux produits et aux services du cabinet, - Apporter les solutions adaptées au prospect/adhérent tant au niveau de la complémentaire santé ou couvertures de prévoyance, - Expliquer les contrats souscrits. - Développer la multi détention. - Traiter les appels conflictuels en apportant le bon niveau d'informations et restaurer la relation avec l'adhérent, - Participer à des réunions de travail ou à des sessions de formation si nécessaire, - Renseigner les tableaux de bord correspondant à son activité, - Faire remonter à son Responsable les anomalies et/ou dysfonctionnements et l'informer sur les délais de traitement, - Les objectifs qui lui sont fixés par son Responsable lors de son Entretien Annuel d'Evaluation. Profil : De formation Bac+2, vous avez une expérience minimum de 1 ans sur un poste similaire (assureur, agent général, courtier, mutuelle). Vous maitrisez l'environnement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'assurance de personnes, du régime général, local et idéalement du régime minier. Dynamique, vous recherchez un poste qui vous permette de mettre en avant vos compétences professionnelles et vos qualités relationnelles. Compétences & qualités requise : - Aisance relationnelle - Aisance rédactionnelle ainsi qu'avec les outils informatiques et bureautiques (Word et Excel) - Rigueur et respect des délais dans le traitement administratif des dossiers - Travail en équipe et sens de la coopération - Sens du service client/adhérent - Bonne maîtrise de la communication multicanale (physique, téléphonique et mail) - Rigueur et respect des valeurs - Dynamisme - Sens du service client - A l'écoute des adhérents - De la sympathie - Patience - Organisation Avantages : Salaire sur 13 mois. Mutuelle d'entreprise Retraite supplémentaire Tickets restaurants CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décisionCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
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