Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 23 - AUZANCES
Offre n° 193TKNM
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
23 - AUZANCES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Poste à pourvoir dès que possible. Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + CNAS Gestion du personnel : Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent Assurer le suivi de carrière des agents Rédiger les actes statutaires et les contrats Préparer les dossiers de saisine du CST Constituer les dossiers transmis aux instances médicales Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, Compteépargne temps) Gestion de l'absentéisme Assurer le suivi du CNAS Etablir les dossiers retraite Saisie informatique des dossiers des agents dans le cadre du droit à l'information et mise à jour régulière des données pour la retraite Suivi et planification des visites médicales Conseiller et renseigner les agents sur la carrière Diffuser les informations auprès des agents Assurer le suivi de la masse salariale Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique) Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative) Assurer les déclarations annuelles Gestion des emplois et des compétences : Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement Assurer le suivi des obligations de formation Suivre et gérer les demandes de formation Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocation, présence, etc...) Recueillir et formaliser les bilans de formation, assurer le suivi des formations et des habilitations Elaborer le plan de formation en utilisant les techniques de planification Autres missions annexes : Soutien administratif aux autres pôles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Selon grille/adjoint administratif
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - au sein de la fonction publiqueCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissances collectivités territorialesCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Maitrise de la GRHCette compétence est indispensable
- Maitrise gestion des paiesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC MARCHE ET COMBRAILLE EN AQUITAINE
1 ou 2 salariés
La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine, EPCI de 13600 habitants regroupant 50 communes sur un territoire de 965km² recrute un-e assistant-e comptable et budgétaire. La Communauté de Communes Marche et Combraille en Aquitaine est née de la fusion des communautés de communes d'Auzances-Bellegarde, Chénérailles et Haut Pays Marchois. Elle se structure autour de projets porteurs pour le développement économique et le bien vivre en milieu rural. Mme Leila BERTHON
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