Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 193TMSM
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission : la satisfaction des locataires En lien direct avec votre équipe et les locataires, vous serez un acteur clé de la qualité de service au sein de notre Office. Vous piloterez l'ensemble des actions liées à l'entretien, à la relocation, à la sécurité et à la maintenance courante du patrimoine dont vous aurez la charge. Vos principales responsabilités Commercialisation des logements et réduction de la vacance Piloter et contrôler la mise en location en respectant les procédures, les délais et les budgets impartis Effectuer les pré-visites, visites des logements et états des lieux en relation avec les locataires Superviser les travaux de relocation et réaliser des contrôles de chantier Mettre à jour la base de données et les diagnostics Contribuer au traitement des impayés et des résiliations Entretien et maintenance du patrimoine Veiller au respect des procédures de traitement des réclamations Piloter et contrôler les interventions techniques et de sécurité S'assurer du respect des bonnes pratiques et des règlements par les locataires Faire remonter les besoins en travaux à la régie Prévention des risques et sécurité Effectuer des rondes de surveillance et mener des actions correctives Garantir la prévention des risques professionnels et veiller au respect des règles de sécurité Animer et encadrer une équipe de proximité et/ou des prestataires externes Management Organiser, contrôler et coordonner le travail de votre équipe Assurer la continuité de l'activité et maintenir la qualité de service Contribuer au développement des compétences de l'équipe et à l'intégration des nouveaux arrivants Mener les entretiens, fixer et évaluer les objectifs et définir les besoins en formation Gestion administrative Saisir les bons de travaux et de commande, contrôler et saisir le service fait Veiller à la bonne exécution des marchés et alerter si besoin Gérer et optimiser les budgets et traiter les factures Participer à la rédaction des courriers et notes d'information Un profil polyvalent et opérationnel Formation Bac +2 Bâtiment, Gestion immobilière ou expérience significative sur un poste similaire Goût du terrain et de la proximité Qualités managériales confirmées : autonomie, leadership, capacité à fédérer et motiver Sens du client interne et externe Connaissance technique du bâti et de sa réglementation Connaissance des règles de gestion immobilière, locative et des marchés publics Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Rejoignez une équipe dynamique et engagée 13 habitat est un employeur engagé pour la qualité de vie au travail et la diversité. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant et des opportunités d'évolution professionnelle. Si vous êtes motivé(e) par ce challenge et que vous souhaitez contribuer à l'amélioration du cadre de vie des locataires, envoyez votre CV et votre lettre de motivation Ne manquez pas l'opportunité de faire la différence au quotidien !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Gestion de logements sociaux
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Réaliser un état des lieux
- Techniques de construction
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
500 à 999 salariés
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère près de 34 000 logements avec plus de 950 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) syndic de copropriété/gestionnaire junior (H/F)
PROVENCE BLEUE IMMOBILIER (P.B.I) - 13 - SAUSSET LES PINS
Vos missions principales En binôme avec la gestionnaire de copropriété, vous assurez le suivi administratif, technique et relationnel des copropriétés gérées par l'agence : Assistance à la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion locative Polyvalent(e)- CDC Habitat H/F (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Une mission d'intérêt général Permettre à nos candidats locataires d'accéder à un logement adapté à leurs envies et ressources dans le logement social, libre ou encore intermédiaire et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
JOB LINK - 13 - Aix-en-Provence
JOB LINK, spécialiste du recrutement CDD, CDI et Intérim recrute pour son client, société spécialisée dans l'immobilier et la gestion locative à Aix En Provence, un assistant de gestion H/F. Le...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Marseille 6e Arrondissement
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Développement - Alternance - CDC Habitat (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Rejoignez le premier bailleur de France dans le développement de ses activités au sein des régions PACA et Corse ! En tant qu'Assistant(e) développement en alternance au sein de la Direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
AMPIL - 13 - MARSEILLE 01
Au sein de l'Agence Immobilière à Vocation Sociale, vous rédigez les mandats de gestion et les contrats, enregistrez l'ensemble des pièces du dossier dans le logiciel, tenez à jour les préavis de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminstratif(ve) de projets (H/F)
EQUINOXE CAPITAL - 13 - ROQUEVAIRE
Localisation : Roquevaire Contrat : CDI - Temps plein Prise de poste : Dès que possible Profil recherché Le/la Responsable Administratif(ve) de Projets assure la gestion administrative, financière,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) GPA - Alternance (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - MARSEILLE 08
Rejoignez le premier bailleur de France dans le développement de ses activités au sein des régions PACA et Corse ! En tant qu'assistant(e) GPA (Garantie Parfait Achèvement) vous intégrerez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - CDC Habitat Social (13) (H/F)
CDC HABITAT SOCIAL SOCIETE ANONYME D'HAB - 13 - Martigues
Une mission d'intérêt général ! Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien vivre ensemble est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)