Chargé(e) d'accueil, de relation et de service à l'usager (H/F) 53 - MAYENNE
Offre n° 193TWWJ
Chargé(e) d'accueil, de relation et de service à l'usager (H/F)
53 - MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Vous travaillerez dans une antenne du service des impôts des particuliers, service qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux (taxe foncière et taxe d'habitation). Ce service est également en charge du suivi du prélèvement à la source lié à l'impôt sur les revenus. Les missions liées à l'accueil des usagers : Accueil et accompagnement des contribuables au guichet, au téléphone, dans les espaces libre-service ; Renseigner les contribuables sur leur situation fiscale ; Gérer les procédures de recouvrement amiable (encaissement, octroi et suivi des délais de paiement). Dans un second temps, l'accueil des usagers pourra également être réalisé dans les espaces France Services du Nord Mayenne lors de permanences. Les missions liées à l'assiette et au recouvrement : Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Réception et exploitation des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation,.) ; Vérification du paiement des droits et taxes dues par les contribuables, essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle et la taxe sur les logements vacants ; Conseil, soutien et accompagnement des contribuables. Traitement du gracieux et du contentieux fiscal Poste à pourvoir à partir de septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1962€ brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF MÉDAILLES ET ACCUEIL H/F (H/F)
ATELIERS PROTEGES LAVALLOIS - 53 - LAVAL
Vous aimez suivre un dossier de A à Z avec méthode et précision ? Vous êtes organisé, à l'aise dans les échanges humains et motivé par un travail qui a du sens ? Vous aimez accueillir le public avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'accueil, de relation et de service à l'usager (H/F)
53 - LAVAL
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers de plus de 30 personnes, service qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la comptabilité publique (H/F)
53 - LAVAL
Vous travaillerez dans un service de gestion comptable qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics. Vous réaliserez des tâches...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires (H/F)
53 - LAVAL
Vous travaillerez au sein de la Division Budget Immobilier Logistique (composée d'1 cadre A+, 2 cadres A, 3 cadres B et 2 cadres C techniques) et plus particulièrement au service Budget (1 cadre A, 2...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Remplacement agence postale communale (H/F)
CDG 61 - 61 - Ceaucé
Le Centre de Gestion 61 recherche pour une collectivité un agent administratif pour effectuer le remplacement dans une agence postale communale pour la période estivale pour 17h30...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire aides crises nationales (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES - 53 - LAVAL
Au sein du Service Économie et Agriculture Durable, vous serez chargé(e) de l'instruction des dossiers de demandes d'aides agricoles, relevant des dispositifs nationaux. - Comprendre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'instruire les demandes d'aides agricoles (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES - 53 - LAVAL
Au sein du Service Économie et Agriculture Durable, vous serez chargé(e) de l'instruction des dossiers de demandes d'aides agricoles, relevant des dispositifs européens (PAC) - Comprendre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence planification F/H
A2MICILE EUROPE - 53 - Laval
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence planification pour notre agence Domaliance Laval. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé Administratif - la Selle en Luitre H/F
Agrial - 35 - LA SELLE EN LUITRE
POSTE : Employé Administratif - la Selle en Luitre H/F DESCRIPTION : CE QUE VOUS FEREZ : En tant qu'employé administratif, vous venez renforcer une équipe de 5 personnes rattachée au service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Vous aimez suivre un dossier de A à Z avec méthode et précision ? Vous êtes organisé, à l'aise dans les échanges humains et motivé par un travail qui a du sens ? Vous aimez...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)