Technicien administratif CNPE (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 193TYCY
Technicien administratif CNPE (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juin 2025
Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot et ses 125 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 150 000 bénéficiaires lotois. Elle a également en gestion près de 50 000 assurés dans le cadre d'une mission nationale de gestion des personnes écrouées. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. # Fiersdeproteger. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recherche Un technicien CNPE (H/F) en CDI sur Cahors. Missions / Activités En qualité d'agent de l'assurance maladie, vous exercez un métier d'utilité sociale et collective. Vos principales missions sont : - Analyser et gérer le dossier d'un assuré incarcéré de sa mise sous écrou à sa libération - Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies. - Assurer la relation client, notamment téléphonique, avec les centres Pénitentiaires, les établissements de santé, les assurés et leurs familles, les CPAM ainsi que les divers partenaires (assistants sociaux, CH, professionnels de santé). - Instruire des dossiers de complémentaire santé solidaire. - Promouvoir les téléservices du compte Ameli et accompagner à leur usage. - Etre le relais dans l'accompagnement de ce public en situation complexe Un accompagnement à la prise de fonction et une formation seront mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur les différents domaines d'activité. Compétences Doté(e) de qualités relationnelles et d'expression orale reconnues, vous savez faire preuve de dynamisme et de proactivité, vous permettant d'aller à la rencontre des bénéficiaires et de les accompagner dans leurs démarches. Vos atouts : - Maîtrise des techniques de relation clientèle en situation complexe - Aisance avec l'outil informatique - Esprit d'analyse, de rigueur et d'organisation - Capacités d'adaptation au changement et polyvalence - Esprit d'équipe et sens de l'initiative - Réactivité - Respect du secret professionnel et neutralité Le(a) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme. Profil / Formation De formation Bac + 2, vous justifiez d'une expérience significative en relation clientèle et vous avez un goût avéré pour la qualité de service. Rémunération Niveau 3 de la classification des salariés et cadres de l'assurance maladie Rémunération : 26845.98 € brut sur 14 mois (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire) Prime d'intéressement versée en mai. Avantages divers - Titres restaurants à hauteur de 11€52 / jour travaillé (participation employeur de 60%) - Mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple) - Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun - 39h hebdomadaires - horaires variables plages fixes de 9h à 11h30 et de 14h à 16h- - Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans - Télétravail possible sous condition d'autonomie sur le poste - Parking gratuit et privé - Offres CSE (locations de vacances, forfait vacances culture et sport, achats groupés, .) - Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; - Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; Dans le cadre de notre politique diversité/handicap, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Contact Test écrit le 26 juin à la CPAM de Cahors. Les entretiens auront lieu le 2 juillet à la CPAM de Cahors. Prise de poste courant juillet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845.98 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot, organisme de sécurité sociale d'environ 130 salariés. Mme SONIA AYRAL
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)