Receveur-se Placier.ère des marchés H/F

Receveur-se Placier.ère des marchés H/F 17 - LA ROCHELLE

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Offre n° 193VBJZ
Receveur-se Placier.ère des marchés H/F

17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

Missions Principales: Assurer et gérer le bon fonctionnement des marchés de plein air et des halles. Vous travaillez de 5h à 15h et 1 Week end sur 2, indemnité supplémentaire le dimanche de 90 euros brut, indemnités de contrat contractuel mensuel de 155 euros brut, heures sup payées, congés payés seront payés, contrat contractuel d'un mois renouvelable 3 mois dans un 1er temps. Merci de candidater directement sur ce lien => https://www.larochelle.fr/offres-demploi#/offres/505571596 Vos activités: GESTION DES MARCHES ET DU DOMAINE PUBLIC - Préparer et organiser en amont des marchés des emplacements, des changements. - Solliciter la fourrière pour libérer les emplacements occupés par des véhicules - Ouvrir et mettre en service l'espace de marché et, si nécessité de service, fermer le marché - Placer les commerçants - Contrôler le respect du règlement des marchés, des autorisations d'occupation (arrêté, convention) et les justificatifs des commerçants - Surveiller et contrôler le respect des emplacements sur le domaine public (marquage) - Informer et demander l'intervention de la police de l'environnement ou la police municipale ou nationale, en cas d'infraction - Accompagner les personnes contrôlant les installations ou intervenant sur les installations - Traiter les conflits entre commerçants et/ou clients : proposition de sanction, appel téléphonique au fautif, rédaction du courrier - Communiquer les informations au sein de l'équipe et fait remonter des informations SUIVI TECHNIQUE / ENTRETIEN - Réaliser la maintenance de premier niveau sur des installations - Contrôler le bon fonctionnement du matériel de sécurité - S'assurer de la conformité des branchements entre le réseau de la ville et le commerçant - Contrôler et suivre les interventions de la société chargée du nettoyage des marchés - Demander les dépannages auprès des services compétents GESTION ADMINISTRATIVE, BUDGETAIRE, FINANCIERE ET COMPTABLE - En tant que mandataire, en lien avec le régisseur titulaire : * Procéder à l'encaissement des recettes réglées en fournissant les pièces justificatives des transactions. * Signaler les anomalies de paiement et relancer les commerçants-abonnés - Sous l'autorité du responsable-placier, garantir sur le logiciel métier (GEODP), la numérisation de l'activité : tenir à jour du registre de recettes, établir les titres de recettes, suivi de factures en régie, pointage des abonnés et des journaliers, enregistrement des autorisations d'occupation temporaire (arrêté, convention) et des courriers, suivi des pièces justificatives (Kbis, carte de commerçant ambulant, assurance), enregistrer les demandes de place, suivre et organiser les abonnements annuels. - Sur le logiciel de SIG, produire des plans dématérialisés de chacun des marchés et les tenir à jour - Constater des infractions (photo), référer des dysfonctionnements constatés et proposer des solutions - Rédiger des courriers à destination des commerçants-abonnés, rédiger et faire signer les autorisations d'occupation temporaire (conventions, arrêtés) COMPETENCES: Etre ponctuel, être autonome, être rigoureux et ferme Connaissance de la domanialité publique et de l'occupation à des fins commerciales (autorisation d'occupation temporaire, redevance) ainsi que le Contexte règlementaire et judiciaire des infractions Connaissance du fonctionnement des régies d'avance et de recette Connaissance des normes de sécurité liée aux techniques d'entretien Goût du relationnel et savoir s'adapter aux différents catégories d'usagers Savoir faire respecter des règles et réguler des conflits Savoir travailler en équipe et transmettre des informations Utiliser au quotidien des outils numériques (pack office, logiciel métiers) pour enregistrer et suivre les demandes d'occupation du domaine public. Possibilité d'un véhicule de service pour se rendre sur les différents marchés ********* Forclusion candidature avant le 12 juillet 2025 *************** CDD RENOUVELABLE

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1900.00 Euros sur 12 mois
  • selon ancienneté

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable

Formation

  • CAP, BEP et équivalents SSIAP - SSIAP/SST/HOV-BOV souhaités

Compétences

  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Droit de l'environnement
  • Relever une infraction
  • Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

1000 à 1999 salariés

Site internet
https://www.larochelle.fr/offres-demploi#/offres/505571596

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