Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 64 - OLORON STE MARIE

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Offre n° 193VGKL
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

64 - OLORON STE MARIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 juin 2025

La Direction des Ressources Humaines et des affaires médicales du Centre hospitalier d'Oloron Sainte Marie est composée de 6 personnes (5 agents + le directeur) : - Sur le secteur des Ressources Humaines non médicales, une attachée d'administration responsable d'équipe, 2 gestionnaires paye/carrière, un adjoint administratif - Sur le secteur des ressources humaines médicales, un adjoint des cadres. MISSION GÉNÉRALE Planifier, coordonner et contrôler l'activité de son domaine en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournie, dans le respect des règles et procédures définies. Produire les bulletins de salaire et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées. Réaliser et garantir la fiabilité des activités de gestion RH, dans le respect des règles et procédures définies. Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement. ACTIVITES PRINCIPALES Accueil, orientation, conseil et information aux agents de l'établissement dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité) Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence) Gestion administrative collective et individuelle des agents : paye, absentéisme Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi) Paramétrage des outils, logiciels relevant de son domaine d'activité Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité Saisie, tenue et mise à jour de bases de données RH, de tableaux de suivi pouvant inclure des données financières Tri, classement et inventaire des archives (dossiers, documents) MISSION ADDITIONNELLES : Gestion des dossiers de demande de retraite des agents Saisie et suivi des factures RH : mandatements et titre de recette Suivi des factures liées à la formation QUALITÉS NÉCESSAIRES À L'EMPLOI Respect de l'autorité hiérarchique Rigueur et sens de l'organisation Autonomie dans le travail Discrétion et respect de la confidentialité inhérente à toute fonction aux ressources humaines Sens de l'initiative et curiosité professionnelle Disponibilité (contraintes calendrier de paie à prendre en compte) Qualités relationnelles indispensables Adaptabilité FORMATION BAC+2 Ressources Humaines/ Paye /Comptabilité avec expérience CONNAISSANCES SPECIFIQUES : Connaissances de la Fonction Publique Hospitalière Maîtrise du pack Office et notamment d'Excel à un niveau intermédiaire CONDITIONS DE TRAVAIL: Poste en 7H30 du lundi au vendredi - 14 RTT par an Rémunération selon les grilles d'adjoint administratif avec une reprise d'ancienneté selon l'expérience.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille Adjoint Administratif
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - RH / PAYE /COMPTABILITE

Compétences

  • Législation socialeCette compétence est indispensable
  • Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER GENERAL D'OLORON

250 à 499 salariés


Mme Sandra PIRES RAYNAUD

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