Chargé(e) de marketing et prospection (H/F) 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
Offre n° 193VMHH
Chargé(e) de marketing et prospection (H/F)
44 - LA BAULE ESCOUBLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
À La Baule, la SPL Atlantia (Société Publique Locale) assure la gestion du Palais des congrès et des festivals Jacques Chirac-Atlantia et de ses activités dans l'objectif d'animer le territoire, de le faire rayonner et de générer des retombées locales. Sous la marque La Baule Événements, l'équipe assure la promotion de l'offre événementielle et la production d'événements professionnels et grand public de tous formats (congrès, convention, séminaire, salon, conférence, spectacle, festival.) autour d'un lieu événementiel incontournable sur la destination : le Palais des congrès et des festivals Atlantia. Prochainement, La Baule Événements complètera son offre d'accueil avec la gestion d'un nouveau site complémentaire avec vue mer (ouverture 1er trimestre 2026). La SPL Atlantia recrute un(e) Chargé(e) de marketing et prospection. Rejoignez-nous ! Le poste et ses missions Au sein d'une équipe de 19 collaborateurs, sous la responsabilité de la Directrice Marketing et Communication, vous travaillez en soutien aux équipes de Responsables Commerciaux. Vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale (B2B) de La Baule Événements. Vous êtes garant(e) de la qualification et l'enrichissement des bases de données en conformité avec la RGPD, et assurez la conquête et l'animation des données clients dans un souci de performance commerciale. Vos objectifs principaux : Le développement et la qualification de bases de données clients (CRM) L'identification de projets via une veille digitale active La prospection ciblée en soutien du service commercial L'activation d'actions marketing génératrices de leads qualifiés et accélératrices de conversion Plus particulièrement, vous : - Endossez un rôle de gestionnaire de la CRM (data B2B) ; - Gérez la collecte de données de manière omnicanale et opérez une segmentation stratégique ; - Maîtrisez les flux de données, analysez les parcours clients et les tunnels de conversion ; - Mettez en oeuvre un plan de prospection (tel, mail, LinkedIn) en lien avec le service commercial ; - Assurez le pilotage opérationnel d'actions commerciales ciblées sur différents canaux ; - Menez des opérations de marketing digital avec le support du service communication ; - Participez aux projets d'évolution web et CRM ; - Déployez des outils de reporting et de suivi des indicateurs de performance ; - Analysez et évaluez l'efficacité des actions mises en oeuvre et les retombées générées ; - Êtes force de proposition quant à des pistes d'amélioration et d'innovation ; - Établissez une veille marché régulière et menez une veille économique locale. Le profil recherché BAC+2/3/4/5 marketing/commerce/marketing digital Première expérience significative sur ce type de missions Expérience en prospection commerciale Compétence en webmarketing, marketing relationnel Connaissance des règlementations de protection des données (RGPD) Maîtrise du Pack Office Maîtrise de LinkedIn Qualités organisationnelles et relationnelles requises Excellente rédaction française Appétence pour la data et souci de la performance commerciale Forte capacité d'analyse Nous recherchons une personne enthousiaste, autonome et rigoureuse. La prise d'initiatives, la réactivité et le sens du travail en équipe sont incontournables. Les modalités Rémunération : Selon profil + Avantages : - 13e mois - Mutuelle prise en charge à 60% par l'employeur - Carte déjeuner prise en charge à 60% par l'employeur Merci d'envoyer CV et lettre de motivation. Date limite de candidature : 31 juillet 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mener une campagne d'e-mailingCette compétence est indispensable
- Mesurer le retour sur investissement d'une action marketingCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Qualifier le potentiel des grands donateursCette compétence est indispensable
- Réaliser une étude marketingCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Définir une stratégie de développement d'une activité ou de produits
- Insights marketing
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de marketing digital
- Webmarketing
- Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
SPL ATLANTIA - LA BAULE ÉVÉNEMENTS
10 à 19 salariés
La Baule Événements est la marque commerciale de la SPL Atlantia. La Baule Événements organise et accueille à La Baule des rencontres professionnelles et grand public, autour d?un site événementiel majeur, le Palais des congrès et des festivals Atlantia.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)