Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances 16 - AIGRE
Offre n° 193VMPR
Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances
16 - AIGRE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Nous recherchons un collaborateur d'assurance (H/F) pour intégrer notre équipe. Ce poste est à mi-temps, avec une durée de travail de 20 heures par semaine. La formation sera assurée en interne via la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI), dans un premier temps. Missions : Conseiller les clients sur les produits d'assurance et les aider à choisir les meilleures options. Assurer le suivi et le contact des clients (téléphonique et par email). Gestion des courriers électroniques : réponse aux demandes et questions des clients, envoi d'informations. Gestion des appels téléphoniques : répondre aux appels entrants et effectuer des appels sortants. Maintenir une excellente qualité orthographique et rédactionnelle dans toutes les communications. Compétences et expériences souhaitées : Expérience dans le domaine de l'assurance ou compétences transférables. Bonne maîtrise de l'orthographe. Aisance relationnelle et excellente capacité de communication. Compétences organisationnelles et gestion du temps. Autres tâches possibles : Mise à jour des bases de données clients. Préparation de devis et de documents contractuels. Collaboration avec d'autres départements pour garantir un service client de qualité. Prospection de nouveaux clients et suivi des leads. Participation à des réunions d'équipe. Informations complémentaires : Le recrutement débutera mi-août. Une expérience préalable dans le domaine de l'assurance est un plus, mais des compétences transférables seront également considérées. Nous proposons une formation complète pour vous assurer une bonne intégration dans notre équipe. Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter de votre potentiel au sein de notre entreprise. Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation détaillant vos expériences et compétences pertinentes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Aisance relationnelle
- Bonne maîtrise de l'orthographe.
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
SOULET SOPHIE
3 à 5 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)