Technicien(ne) Contentieux Commission de Recours Amiable (H/F)

Technicien(ne) Contentieux Commission de Recours Amiable (H/F) 41 - BLOIS

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Offre n° 193VPPC
Technicien(ne) Contentieux Commission de Recours Amiable (H/F)

41 - BLOIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

La CPAM de Loir et Cher (41) recrute 1 Technicien(ne) Contentieux - Commission de Recours Amiable (H/F), en CDI, à temps plein, pour le service Juridique et Lutte Contre la Fraude. L'équipe est composée d'un responsable de service, de 2 responsables-adjoints, de 2 Techniciens Juridique et Lutte Contre la Fraude, 2 Chargés de Mission, de 5 Investigateurs Administratifs Lutte Contre la Fraude, et d'un pôle d'enquêteurs judiciaires inter-régional. Missions - Procéder à l'ouverture, l'instruction, la vérification des contestations devant la Commission de Recours Amiable (CRA) de la Caisse et co-assurer le rôle de secrétaire de la Commission sur l'ensemble des champs et législations, - Gérer les demandes de remise de dette, évaluer les capacités de remboursement des assurés et à leurs éventuelles notifications, - Enregistrer les dossiers dans les différents outils, - Assurer les échanges téléphoniques ou écrits avec des différents interfaces (agence comptable, huissiers, avocats, assurés...), - Procéder à la rédaction des Procès-verbaux et à la notification de décisions de la Commission de Recours Amiable (CRA) et de la Commission Médicale de Recours Amiable (CMRA), - Assure l'interface et les relations avec les partenaires régionaux et la Mission Nationale de Contrôle (MNC), - Dans le cadre du contentieux général, examiner les demandes et conclusions adverses, procéder à la rédaction des conclusions et leur transmission ; préparer les dossiers pour l'audiencier. Chaque activité confiée fera l'objet d'une formation en amont, ainsi que d'un accompagnement. Profil recherché - Capacité à comprendre et appliquer la réglementation nécessaire au traitement des dossiers, - Savoir organiser son travail en fonction des échéances et des relances à effectuer pour le suivi du dossier, - Posséder un bon esprit d'analyse et des qualités rédactionnelles, - Capacités à actualiser ses connaissances législatives, règlementaires, informatiques et s'adapter aux évolutions, - Excellent relationnel et réelles aptitudes à la relation clients. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) de l'organisme. Formation Vous disposez idéalement d'une formation de niveau Bac+2 ou d'une expérience équivalente dans le domaine du juridique. Une formation interne, notamment via un tutorat, sera organisée en fonction du profil du candidat retenu. Conditions particulières - Contrat : Temps plein (36 à 39h/semaine, avec jours RTT - Travail en horaires variables du lundi au vendredi). - Classification : Niveau 3 à 4B de la classification des organismes de Sécurité sociale. - Rémunération : 1917,57 € à 2 107,80 € bruts/mois sur 14 mois, selon expérience (soit 26,8 K€ à 29,5 K€ annuels bruts) ; Prime d'intéressement en sus. - Avantages : Accès au Restaurant d'entreprise, avec prise en charge partielle du ticket repas par l'employeur ; Accès aux offres sociales et culturelles du CSE (billetterie, chéquier scolarité, séjours vacances, participation à la prise en charge de spectacles et d'une licence sportive.) ; Accès possible au forfait mobilités durables mis en place au sein de l'organisme (500€/an) ou prise en charge partielle d'abonnements de transport en commun ; Lieu de travail : Blois (41) - parking à disposition des salariés. Emploi éligible au télétravail en application de la réglementation en vigueur au sein de la CPAM 41. Candidatures Les candidatures, par lettre motivée accompagné d'un CV, sont à transmettre à l'attention de Madame Lucie HOUSSIER, Responsable Adjointe des Ressources Humaines, à l'adresse mail suivante : recrutement.cpam-blois@assurance-maladie.fr, d'ici le mardi 01/07/25 au plus tard. Pour les personnes répondant aux critères de sélection, des tests écrits pourront avoir lieu le jeudi 03//07/25, et un entretien pourra être organisé du lundi 07 au vendredi 11/07/25.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26800.0 Euros à 29500.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • CE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accomplir des démarches pour le compte de clients
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Traiter des dossiers de contentieux

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE

200 à 249 salariés


Assureur solidaire en santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Loir-et-Cher (CPAM) gère les fonds de l'Assurance Maladie au bénéfice de ses 278 000 bénéficiaires (85 % de la population du département) et de ses partenaires professionnels de santé et employeurs. Forte de 230 salariés porteurs d'une ambition « offrir un meilleur service à nos publics et dépenser mieux en soignant mieux », elle verse chaque année 700 millions d'euros dont près de la moitié aux établissements de soins. M. Lucie HOUSSIER

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