Conseiller / Conseillère emploi en accompagnement (H/F) 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 193VQNL
Conseiller / Conseillère emploi en accompagnement (H/F)
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
Prise de poste au 09/07/25 ou 01/08/25. Référence à rappeler : 2025-80063 Contrat initial de 11 mois (12 mois si intégration le 9 juillet). Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin ». Votre mission met en valeur votre sens du relationnel - Vous informez et orientez les usagers qui se présentent à l'accueil de votre agence France Travail (ouverte sans rdv le matin et sur rdv l'après-midi) - Vous êtes l'interlocuteur privilégié d'un portefeuille de demandeurs en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle avec lesquels vous instaurez une relation de confiance - Vous ciblez leurs besoins et leurs éventuelles difficultés pour un retour à l'emploi rapide et vous leur proposez des services adaptés (pour en savoir plus sur notre offre de service : https://messervices.francetravail.fr/) - Vous leur offrez un accompagnement et un conseil personnalisés au travers d'échanges par mail, téléphone ou en entretien (physique ou visio) - Vous animez des ateliers collectifs sur des thématiques variées (création d'entreprise, valorisation des candidatures.) - Vous pouvez peux être amené à représenter France Travail lors d'événements extérieurs (salons, forums.) Découvrez le métier de conseiller(e) relation demandeur d'emploi avec Alexis au travers de cette vidéo : https://youtu.be/UveAlS5BULA?si=8Dwvo2FJGDSjW9lG Votre environnement de travail: Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l'inclusion. Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion. Une rémunération et des avantages attractifs : 13e mois et allocation vacances, prime d'ancienneté significative à partir d'un an d'exercice, titres-restaurant et/ou restauration d'entreprise, prestations du comité d'entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs. Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d'un forfait mobilité durable attractif. Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un tuteur dès votre arrivée et d'un parcours de formation dispensé dans notre centre inter-régional de formation et dans votre agence/ service pour la mise en pratique. Compétences recherchées: -Vous aimez être au contact d'un public varié. -Vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles. -Vous avez le sens des responsabilités et vous savez prendre des initiatives. -Vous savez vous mobiliser pour obtenir des résultats, la satisfaction des usagers sera la vôtre. -Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et numériques. Etre titulaire d'un BAC+2 ou posséder 5 ans d'expérience. Enfin, votre connaissance du marché de l'emploi et votre curiosité intellectuelle, sont des atouts pour délivrer une prestation de qualité. ATTENTION : Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice des missions et formations dispensées Alors, n'hésitez pas et postulez ! A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
CDD - 11 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.00 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - si pas BAC+2Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - insertion/formation/emploi/rh Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et gérer un projet
- Conseiller, accompagner une personne
- Constituer un dossier de demande d'aide à la formation
- Définir des besoins en développement des compétences
- Définir des besoins en matière d'évolution professionnelle
- Définir des modalités de collaboration
- Développer et fidéliser la relation client
- Informer des personnes sur les offres et prestations de formation
- Mener des actions d'orientation professionnelle
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Techniques de recherche d'emploi
- Évaluer le résultat de ses actions
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
POLE EMPLOI ST JEAN DE MAURIENNE
20 à 49 salariés
Rejoignez France Travail et intégrez un établissement public engagé. France Travail, c'est plus de 58 000 agents mobilisés partout en France au service des demandeurs d'emploi et des employeurs. Ce qui nous réunit ? Une seule et même ambition : faciliter le retour à l'emploi. Pour en savoir plus, consultez le site www.france-travail.org/accueil/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER(E) RELATION DEMANDEUR D'EMPLOI - SAINT JEAN DE MAURIENNE - (H/F)
France Travail - DR Auvergne-Rhone-Alpes - 73 - Saint-Jean-de-Maurienne
Votre mission: Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller clientèle professionnels (H/F)
73 - MOUTIERS
Description du poste : Adecco Recrutement recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des assurances et basé à MOUTIERS, en CDI un Conseiller Clientèle Professionnel (h/f). Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)