Secrétaire général(e) organisation professionnelle (H/F)

Secrétaire général(e) organisation professionnelle (H/F) 07 - GUILHERAND GRANGES

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Offre n° 193VWFD
Secrétaire général(e) organisation professionnelle (H/F)

07 - GUILHERAND GRANGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

La CAPEB Ardèche (07), organisation professionnelle chargée de représenter, de promouvoir et de défendre les intérêts des entreprises artisanales du Bâtiment du département recrute son/sa secrétaire général(e). En amont du départ en retraite du responsable actuel, la prise de poste est prévue à compter du 1er Octobre 2025. La CAPEB propose des conseils et des solutions adaptés à travers ses services : économique, juridique et social, technique et professionnel, emploi, formation, environnement, qualification, . Elle œuvre également avec des instances telles que les services de l'Etat, les politiques, les collectivités territoriales, les organismes de branche et autres partenaires. Le (la) secrétaire générale(e) est garant(e) des statuts, des valeurs et des principes de l'organisation professionnelle. En étroite collaboration avec le Président départemental et les élus, le(la) titulaire du poste : - Organise, prépare et participe aux réunions inhérentes à l'activité de l'organisation professionnelle (conseils d'administration, assemblées générales, réunions diverses, groupes de réflexion.) - Favorise le développement de la structure - Rédige des rapports/dossiers pour permettre aux élus d'exercer leurs mandats de manière éclairée et aux adhérents de mieux appréhender différentes problématiques - Représente la CAPEB au sein de différentes réunions - Participe à l'information et au conseil des entreprises adhérentes comme au recrutement de non-adhérents - Gère et optimise les budgets de la structure (tableaux de bord) - Assure une veille de l'actualité juridique, sociale, fiscale, syndicale et politique Le profil recherché : - Vous avez une vision globale de l'entreprise artisanale du BTP, - Vous avez une expérience probante de direction d'un centre de profit autonome, idéalement en lien avec le monde du bâtiment, ou le service aux entreprises, - Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'un sens critique et d'un esprit de synthèse, vous avez un très bon niveau d'orthographe, vous êtes diplomate, dynamique et appréciez le travail en équipe, tout en étant capable d'obtenir le meilleur de chacun, vous maitrisez les outils informatiques et les réseaux sociaux. - Vous êtes disponible et mobile pour des réunions sur le département en dehors des horaires habituels de travail, mais aussi ponctuellement sur la Région AURA et à PARIS siège de la Confédération nationale Nous vous offrons la possibilité de vous épanouir en exerçant des responsabilités importantes dans des missions polyvalentes, de partager les valeurs propres au monde de l'artisanat, de promouvoir et de développer l'image de l'organisation et de ses représentants. Lieu de travail : GUILHERAND GRANGES (07) Type de contrat : CDI, rémunération sur 13 mois en statut cadre Rémunération négociable entre 45 K€ et 52 K€ selon profil et expérience Lettre de motivation + CV à envoyer par mail

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Présenter un budgetCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
  • Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires

Employeur

CAPEB 07

3 à 5 salariés


CAPEB M. Laurent BARRUYER

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